Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Aoû 2015, 12:07
Alessandrini, ça ressemble un peu à du délit de sale gueule / Bielsa ?
Perso, s'il me sort en L1 sur une saison : 8 buts et 10 passes décisives (ou un truc du genre), ça sera bien !
24 Aoû 2015, 12:09
Pancho11 a écrit:Alessandrini ses stats sauvent son match mais sa propension à se prendre pour le leader technique de L'OM ça va pas le faire
Beaucoup de déchet dans son jeu, compense pour acharnement et sa combativité
24 Aoû 2015, 12:14
Moundir33 a écrit:gaby, quand tu écris 4-2-3-1, cela signifie que Diarra et Lemina ont joué au même niveau, ce qui n'est absolument pas le cas puisque Diarra a joué plus bas que les autres milieux.
J'suis d'accord avec cette vision des choses. Gaby focalise sur le côté offensif de la formation alors qu'a mon sens c'est plutôt sur le côté défensif avec la présence d'un ou 2 vrai récupérateurs que je fais la différence entre les 2 systèmes qui sont de toute façon très proches.
L'autre aspect un peu différent à mon sens, ce sont les 2 offensifs qui sont plus des attaquants de compléments (avec le très à la mode gaucher à droite et vis versa pour rentrer dans l'axe) dans la vision d'un 4/3/3 et des ailiers purs en 4/2/3/1.
Bref, c'est de la branlette sémantique mais je suis loin d'être choqué que Canal & les autres média parlent de 4/3/3.
24 Aoû 2015, 12:14
Odd a écrit:Tiens la que je vois que ça parle d'OMTV, à part leur objectif match, je ne regarderai plus rien de cette chaîne de merde. Que de sous entendus dégueulasses sur Bielsa hier soir après la victoire, j'étais estomaqué.
C'est le canal officiel du Board, ne pas oubliez d'où vient vince et tout le storytelling de la saison dernière avec les objectifs matchs qui n'étaient que ce que l'on voulait nous montré du club.
J'attends avec impatience l'arrivée du nouveau consultant josé A. sur Omtv.
Sinon trop de déchets pour Romain et surtout que si il mettait son égo de côté et jouait plus collectif son jeu serait meilleur, il doit se mettre au service de l'équipe et ne pas se prendre pour le nouveau valbuena qui avait cette caractéristique.
24 Aoû 2015, 12:27
Pour en revenir a Michy, parceque je continue a enormement miser sur ce mec, tant pour son bon esprit que pour ses qualites techniques, physiques et son sens du deplacement ...
Le mec a globalement fait un debut de saison tres moyen, malgre ca si on regarde le bilan, ca fait deux buts et deux autres ou il est directement implique , plus une peletee d'occases et de remises judicieuses dans la surface.
Mais le truc c'est qu'il se cree tellement d'occases, est implique dans tellement de situations offensive que l'impression qu'il laisse c'est d'avoir ete moyen.
Ce gars degouline de plus en plus la classe, on tient une pure pepite les gars
24 Aoû 2015, 12:29
etienne a écrit:Alessandrini, ça ressemble un peu à du délit de sale gueule / Bielsa ?
Perso, s'il me sort en L1 sur une saison : 8 buts et 10 passes décisives (ou un truc du genre), ça sera bien !
Le fait qu'il soit un fieffe connard, une balance et un imbecile notoire n'aident pas en effet.
Ses mauvais choix systematiques, ses passes dans le mauvais tempo, son acharnement a foncer tete baissee dans l'entonnoir sont par contre des constats assez objectifs.
24 Aoû 2015, 12:31
Betsamee a écrit:etienne a écrit:Alessandrini, ça ressemble un peu à du délit de sale gueule / Bielsa ?
Le fait qu'il soit un fieffe connard, une balance et un imbecile notoire n'aident pas en effet.
Ses mauvais choix systematiques, ses passes dans le mauvais tempo, son acharnement a foncer tete baissee dans l'entonnoir sont par contre des constats assez objectifs.
Je suis d'accord. Pour moi Alessandrini n'a pas le potentiel pour jouer dans un meilleur club que l'OM. Je pense que c'est un bon joueur de L1, mais pas un cador.
24 Aoû 2015, 12:36
Concernant le débat tactique et le schéma de jeu d'hier soir :
http://www.chroniquestactiques.fr/ligue ... pes-12584/
24 Aoû 2015, 12:39
Moundir33, exactement. Ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas être utile à l'OM, loin de là mais il va falloir qu'il change d'attitude sur le terrain, sinon ça va légitiment être une cible en effet. Je le vois bien rester à l'OM jusqu'au bout de son contrat, Gignac style. Pourquoi pas, s'il gomme ses défauts à défaut d'être un grands joueur. Mais c'est pas avec l'autre débile mental de De Bono qui lui dit hier "tu as fait ton meilleur match à l'OM" que cet idiot va dégonfler sa melonite.
24 Aoû 2015, 12:41
Michy avec payet comme donneur de caviars cela aurait pu être la régalade cette saison et la chance de pouvoir faire un coup en Europa League, là c'est pas gagné trop d'incertitude sur le physique de barrada qui a du talent de la vision du jeu mais qui a une vitesse d’exécution trop lente ce qui fait qu'il est vite prit par son adversaire ou dégommé.
Il manque un joueur à ce poste, michel veut aussi un gaucher à droite pour rentré sur son bon pied et un droitier à gauche donc soit on recrute un joueur pour jouer à gauche et on décalle cabella dans l'axe. Et il peut jouer comme barrada.
C'est la priorité du mercato avec un arrière centrale, on se fait prendre dans le dos Rekik n'koulou c'est trop lent à deux mais à trois derrières avec sparagna c'était solide.
Manquillo c'est plus discipliné pour le moment et moins idiot que 3 D qui a perdu sa place.
Si diaby est apte sparagna sera le joueur qui tournera au milieu du terrain avec diarra. Sans romao et lemina on sera peut être juste à ce poste.
Ils nous manque un joueur capable de jouer milieu défensifs et en défense centrale.
Et on a Doria l'inconnu qui c'est fait chiper son football par Bielsa le chippeur, mais qui n'a rien prouvé au brésil, n'a pas réussit à faire de bons matchs et que l'on doit relancer si michel trouve qu'il a le niveau.
Si les joueurs ne font pas le pressing et ne se bouge pas michel les remplacera, j'ai trouvé beaucoup de rythmes dans le matchs.
24 Aoû 2015, 12:49
Si Barrada n'avait pas mis son pied en opposition en première MT + la barre + le but d'Alessandrini + son face-à-face loupé (où il tente la talonnade en déséquilibre), Michy aurait pu s'offrir une manita de buts hier.
C'est affolant. Ce joueur est d'un talent phénoménal.
24 Aoû 2015, 12:52
gaby a écrit:Si Barrada n'avait pas mis son pied en opposition en première MT + la barre + le but d'Alessandrini + son face-à-face loupé (où il tente la talonnade en déséquilibre), Michy aurait pu s'offrir une manita de buts hier.
Par contre il est tres personnel , va falloir qu'il progresse sur ça
24 Aoû 2015, 12:54
meh75 a écrit:Beaucoup de déchet dans son jeu, compense pour acharnement et sa combativité
Ce qui en fait le nouveau Thauvin, non ? Ou mix to20 / Gignac (pour la barbe). Bref, tout ce qui nous a tant frustrés ces deux dernières années. Je veux voir plus d'altruisme, plus de jeu collectif, pour ma part.
Betsamee a écrit:Ce gars degouline de plus en plus la classe, on tient une pure pepite les gars
J'y crois depuis ses premiers matchs de prépa l'an dernier et j'en suis de plus en plus persuadé. Encore un peu trop perso dans la surface, mais là c'est le propre des buteurs compulsifs, on peut pardonner un peu plus ce travers-là.
24 Aoû 2015, 13:01
marcos011 a écrit:gaby a écrit:Si Barrada n'avait pas mis son pied en opposition en première MT + la barre + le but d'Alessandrini + son face-à-face loupé (où il tente la talonnade en déséquilibre), Michy aurait pu s'offrir une manita de buts hier.
Par contre il est tres personnel , va falloir qu'il progresse sur ça
Je suis d'accord.
D'ailleurs, sur le but d'Alessandrini, il doit lui mettre plutôt que de crocheter le gardien.
24 Aoû 2015, 13:04
Michy était en recherche de confiance sur ce match, il en a fait des tonnes pour se rassurer à mon avis.
Néanmoins, après son but, je l'ai souvent vu jouer en relais sur des contres, notamment avec Cabella puis Ocampos.
24 Aoû 2015, 13:15
gaby, à sa décharge, on l'oublie tant il est doué mais il est encore très jeune le garçon. Quel bonheur de l'avoir à la place de Gignac bordel. Ca change l'équipe. Pour moi c'est pas loin d'être la meilleur recrue de ces dernières années. Mais il a évidemment des défauts et doit progresser. En revanche, à l'opposé des boulard et Lemina, il semble, lui, progresser et aimer le club un minimum (tout est relatif dans le foot d'aujourd'hui, évidemment). Mendy et lui font plaisir.
24 Aoû 2015, 13:17
TonyO, oui, il combine sans problème dans le jeu ouvert, c'est dans la surface qu'il devient totalement perso. C'est SON territoire, manifestement, et il n'est pas enclin à partager.
Mais vu de ce qu'il est capable de faire dans cette zone, son sang-froid dans les face-à-face, c'est un moindre mal. Papin aussi n'a appris à jouer collectif dans la surface qu'au Milan où il devait faire avec Van Basten.
Modifié en dernier par
selfmade footix le 24 Aoû 2015, 13:38, modifié 1 fois.
24 Aoû 2015, 13:17
Putain, c'est rageant quand même de voir l'apport d'un vrai 6 dans une équipe.
L'an dernier, sauf pour Labrune, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure qu'on devait recruter à ce poste. Sans dénicher Diarra, je me demande quelle saison on aurait faite avec un 6 de bon niveau.
24 Aoû 2015, 13:23
gaby a écrit:Putain, c'est rageant quand même de voir l'apport d'un vrai 6 dans une équipe.
L'an dernier, sauf pour Labrune, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure qu'on devait recruter à ce poste. Sans dénicher Diarra, je me demande quelle saison on aurait faite avec un 6 de bon niveau.
A leur decharge on a vraiment negocie Stambouli qui meme si c'est peut etre pas Diarra aurait vraiment change notre saison.. Mais oui clairement Diarra l'an dernier on finissait minimum 2eme.
24 Aoû 2015, 13:27
gaby, Menes avait d'ailleurs dit qu'il comprenait pas l'arrivée d'un Ocampos l'hiver dernier alors que le 6 aurait vraiment dû être la priorité.