[2015/16 - Ligue 1 - J3] OM 6-0 Troyes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
9
60%
N
1
7%
2
5
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 15

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J3] OM - Troyes

Messagepar Lorenzin' » 23 Aoû 2015, 23:14

Jack73 a écrit:Faut se détendre...

Je suis désolé mais il est pas obligé d'en faire des tonnes...

Diarra est posé dans son interview, ça fait plaisir.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 23 Aoû 2015, 23:14

Ouais visiblement il kiffe brosser les supps dans le sens du poil avec un beau sourire gibbs. ^^ Perso j'apprécie moyennement, mais il doit se douter qu'ici c'est pas les belles paroles mais surtout le jeu et les résultats qui comptent, et si ça se passe mal ces belles paroles pèseront pas grand chose.

Maté le match d'un oeil, je sais pas trop quoi penser malgré le score, si ce n'est qu'on va attndre le prochain match pour voir si on retombe pas aussi sec dans nos travers habituels.

Mais si Lass confirme ce qu'il a montré ce soir et continue de retrouver son niveau c'est déjà un changement fondamental.

Je pense qu'il ne sera pas exagéré de parler d'un avant et un après arrivée de Lass Diarra. :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar michel » 23 Aoû 2015, 23:15

Jack73 a écrit:
michel a écrit:
Bibpanda a écrit:Diarra la saison dernière à côté d'imbula cela aurait été priceless, sinon gourcuff a signé quelque part ?
Je le verrais bien comme la cerise du 31.

Diaby, c'est un imbula, en plus intelligent !!

et en plus technique aussi...et en plus blessé :pong:

Ce qui est sur, c'est qu'à chacun de ses matchs, il y aura des contrats sur lui !!!
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 23 Aoû 2015, 23:15

Vodevil a écrit:
Flys a écrit:"Il y a quelques abrutis qui doutent de notre ambition" @ Labrune

Je pense que ça s'adresse aux supporteurs qui ont crié des Labrune Démission.

+1
C'est pour Franceschi des SW87 ça.
Modifié en dernier par Serber le 23 Aoû 2015, 23:16, modifié 1 fois.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 23 Aoû 2015, 23:15

Oui mais avec un physique de verre, et c'est dommage mais si il fait juste 20 matchs, cela peut le faire.
Je m'inquiètes pas pour la saison on fera pas en dessous de 5.
C'est juste que l'on renouvelle tout l'effectif et j'ai peur que l'on soit sur un business plan MonacoMendès et pas sur le long terme, faire de la thune sans pérenniser le club sportivement et aux niveaux des infrastructures.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jack73 » 23 Aoû 2015, 23:21

Lorenzin' a écrit:
Jack73 a écrit:Faut se détendre...

Je suis désolé mais il est pas obligé d'en faire des tonnes...

Diarra est posé dans son interview, ça fait plaisir.

Faut pas non plus s'arreter sur des détails...
Le mec arrive, il gagne 6-0 son premier match, il est certainement un peu euphorique aussi, c'est humain.
De là à lui rentrer dedans comme tu le fais..Tu sembles ne pas l'apprecier, c'est un fait, n'en dégoute pas les autres non plus !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 23 Aoû 2015, 23:42

1er match que je peux mater, 1ère victoire. 8)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Kenshi » 23 Aoû 2015, 23:43

gaby a écrit:Par contre, les gars, c'était clairement un 4-2-3-1 aujourd'hui.

Canal qui nous a martelé qu'on jouait en 4-3-3, je me demande s'ils ne s'étaient pas arrêtés au bistrot avant.

Du stade, Jester voyait Barrada et Lemina jouer au même niveau. Franchement pour moi ça ressemblait à un 4 3 3, au moins quand les choses étaient à plat. Après, la façon dont ça s'articule en phase offensive et défensive, c'est autre chose, mais la les chiffres veulent plus dire grand chose.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 23 Aoû 2015, 23:57

sillicate a écrit:1er match que je peux mater, 1ère victoire. 8)

8)

Pour revenir sur Alessandrini, ça n'a rien à voir avec du délit de sale gueule. Il a été mauvais dans le jeu. Après, oui il a de bonnes stats. Pour ça que j'avais parlé de semi flop. Il doit clairement élever son niveau de jeu.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar koudy » 23 Aoû 2015, 23:58

Kenshi a écrit:

Canal qui nous a martelé qu'on jouait en 4-3-3, je me demande s'ils ne s'étaient pas arrêtés au bistrot avant.

Du stade, Jester voyait Barrada et Lemina jouer au même niveau. Franchement pour moi ça ressemblait à un 4 3 3, au moins quand les choses étaient à plat. Après, la façon dont ça s'articule en phase offensive et défensive, c'est autre chose, mais la les chiffres veulent plus dire grand chose.

c'est ce que j'ai cru voir a la télé aussi
diarra en 6 et lemina - barrada devant lui
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 23 Aoû 2015, 23:59

randoulou a écrit:
sillicate a écrit:1er match que je peux mater, 1ère victoire. 8)

8)

Pour revenir sur Alessandrini, ça n'a rien à voir avec du délit de sale gueule. Il a été mauvais dans le jeu. Après, oui il a de bonnes stats. Pour ça que j'avais parlé de semi flop. Il doit clairement élever son niveau de jeu.

tout a fait d'accord, que de mauvais choix

il s'est réveillé un peu a la fin mais y avait plus personne en face. et puis son but y a penalty sur michy si il est pas la.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 24 Aoû 2015, 00:00

Il faut voir comment les joueurs articulés le pressing, tout le monde monté sur le porteur de la balle , je vais revoir le match demain ou dans la soirée, mais on a profité du fait que l'axe centrale de Troyes c'était déjà du bricolage, de la blessure de koné et du fait que le joueur qui nous prenait systématiquement dans le dos notre défense est sortit lors du réajustement tactique de Furlan.
On presse en zone pas en individuelles, mais j'en suis pas certain, ensuite on a joué plus du côté de Mendy, barrada a une vitesse d'exécution trop lente mais à la vision du jeu et le sens du placement.
Alessandrini trop de déchets et trop l'envie de se la jouer son sauveur.
Michy il faut qu'il enchaîne et trouve sa place et se sente en confiance.
Michel veut du rythme , sa priorité c'est le rythme du match , pas la possession.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 24 Aoû 2015, 00:01

koudy a écrit:
Kenshi a écrit:

c'est ce que j'ai cru voir a la télé aussi
diarra en 6 et lemina - barrada devant lui

Idem
Même si ça évolue au cours du match.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar alexduke » 24 Aoû 2015, 00:10

Diarra la saison passée, et on était champion, ca ne fait aucun doute pour moi.

Sinon, un bisous a Thauvin, tes tentatives moisies d’élimination d'adversaire et toutes tes pertes de balle ne me manque pas du tout.

Avoir des joueurs qui ont une vrai technique, putain de merde ça change quand même tout dans une équipe.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 24 Aoû 2015, 09:58

Je préfère me cantonner seulement à la première heure de jeu puisque, après le 3ème but, Troyes a totalement lâché.

• J'ai aimé:
    - l'apport des latéraux, et plus particulièrement l'intelligence de leur choix. Mis à part un grand pont inutile de Mendy, j'ai trouvé nos deux latéraux très sensés dans leurs entreprises.
    - la prestation de Diarra. Je ne suis pas de ceux qui pensent que des postes sont plus importants que d'autres, mais quand même, avoir un vrai 6, ça te change une équipe. Match absolument parfait de sa part. Canal nous a martelé son 100% de passes réussies, perso, ce n'est pas le plus important pour moi. C'est à la récupération que je l'ai trouvé colossal. Quelle activité, quel engagement, quel leadership !
    - Barrada, malgré une certaine lenteur pour se retourner. Beau match de sa part, même s'il pêche dans la combativité. C'est un 10, clairement. Je ne le vois pas plus bas.
    - L'animation offensive, avec un Cabella soft mais efficace, un Barrada sur tous les fronts, un Michy retrouvé, un Alessandrini très disponible et plein d'envie, et l'apport incessant des latéraux.
    - L'enthousiasme affiché.

• Je n'ai pas aimé:
    - Les 30 minutes succédant notre premier but. On a totalement arrêté de jouer. Je ne sais pas pourquoi.
    - L'excès d'individualisme de certains joueurs. Alessandrini en tête de gondole (va falloir qu'on en reparle), et Barrada qui enlève un but tout fait à Michy en première MT.
    - Les joueurs qui ont glissé pendant tout le match. Michy notamment. C'était insupportable, faut mettre d'autres crampons les mecs.
    - Les relances dangereuses de Rekik, qui aurait pu nous coûter un but, voire 2.
    - Ceux qui parlent de la "patte Michel" alors que le gars n'est là que depuis 2 jours. Il a certainement rasséréné les troupes, mais il n'y avait rien de révolutionnaire sur le terrain hier: ni le schéma (4-2-3-1, n'en déplaise à ceux qui ont vu autre chose. Oui Barrada et Lemina étaient peut-être à la même hauteur par moment, mais si vous n'avez pas vu un 10 sur le terrain hier, je pense qu'un RDV chez l'opticien s'impose) ni la philosophie de jeu. On va attendre encore un peu avant de lui attribuer quoi que ce soit.
Modifié en dernier par Anonymous le 24 Aoû 2015, 10:02, modifié 2 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 24 Aoû 2015, 09:59

La comparaison Diarra/Romao, OUTCH ça fait mal.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Arno26 » 24 Aoû 2015, 10:13

mais si on rajoute encore des joueurs de foot à cette équipe comme Diaby et Belhanda, on va vraiment prendre notre pied grâce à un milieu super technique.

Hâte de voir la gueule de l'équipe au 31 août
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 24 Aoû 2015, 10:17

On a beaucoup moins pressé hier que sous Bielsa, en tout cas plus bas. L'apport d'un Diarra dans ce cas de figure est immense, il doit faire partie de ceux qui ont récupéré le plus de ballons et ses relances nous remettait toujours dans le bon sens, ça aide! J'ai déjà peur des matchs où il sera absent, c'est dire.

Troyes c'était très faible mais c'est bon pour la confiance et ça laissera un peu de crédit et de temps à Michou pour travailler tranquille
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meknes » 24 Aoû 2015, 10:17

gaby,

je partage une bonne partie de ton analyse, mais, on peut critiquer le match de Michy et Aless , leurs stats sur ce match sont particulièrement bonnes
et, pour Michel,ce qu'il semble avoir changé par rapport à MB, c'est les efforts en défense,les milieux et les attaquants ont tous remplis leur rôle, ça nous a évité de prendre des buts comme en fin de saison l'an dernier,ou tout le monde montait et oubliait de revenir en défense
et dernière chose,j'ai bien aimé le remplaçant de JJJ plein de retenue pour son premier match au vel
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 24 Aoû 2015, 10:18

gaby, c'est marrant plusieurs membres du forum (et du stade qui plus est) ont vu Lémina et Barrada au même niveau.
Lui aussi d'ailleurs : http://www.chroniquestactiques.fr/ligue ... pes-12584/

Et toi tu arrives, en ayant vu le match à la télé, à leur répondre péremptoirement :shock: Dur de dialoguer.

Pour en revenir au reste de ton post, l'équipe a failli inscrire un 2e but si Barrada et Michy ne s'étaient pas gênés (comme tu l'as souligné) sur une action splendide.
J'ai pas trouvé la défense centrale rassurante. N'koulou donne une passe décisive de la tête à un troyens qui foire sa reprise.

La patte Michel se trouve peut-être simplement dans le fait que les joueurs savent à présent qui sera le coach cette année. Car même si Bielsa était là à la reprise, il demeurait toujours une incertitude. Les négociations étaient encore en cours, et finalement depuis le printemps on ne savait pas si il allait continuer.
Moundir33
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin