[Infirmerie 2015/16] Le Barrada Abou de fatigue open

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Infirmerie 2015/16] Le Barrada Abou de fatigue open

Messagepar Jester » 10 Fév 2016, 17:16

En effet, merci Boodream. Mais en effet que notre prez soit surpris est tellement évident que... :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gob » 10 Fév 2016, 17:19

boodream a écrit:gob, des défauts autre que l'absence de jeu, de résultats, et de dignité? Tu penses à quoi exactement?

Je pense que le bashing anti Michel ( qui remplace un autre tête de turc) est exagéré.

Il est bien moins fort que Bielsa ou DD, c'est un fait.

Il est plus lisse en conf' de presse en effet.
mais comme le dit 320, il n'a pas a critiquer son boss. Ce n'est pas son rôle.
Les autres entraineurs critiquent-ils leur président ?

Mais il doit composer entre autres avec le départ de Bielsa et de tous les cadres de l'an passé, l'absence de présence à la préparation et au mercato ( fait par un autre), le nombre hallucinant de blessés, jouer 4 compétitions ( 3 maintenant).
Il a réussi a trouver un équilibre défensif, a fait progresser quelques joueurs ( Nkoudou, cabella, rolando, manquillo, isla...) et on est a portée de l'objectif du podium en championnat.

A l'inverse, on se fait chier en match, l'animation offensive est déficiente et les résultats au vel' sont catastrophiques.
Et c'est vrai que c'est ce que l'on retient malheureusement.
Alors, au final, je ne l’apprécie que moyennement et il ne m'a pas convaincu pour le moment.
Mais pas de là à le juger et à le trainer dans la boue pour tout et n'importe quoi.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar dlb1664 » 10 Fév 2016, 17:20

boodream a écrit:Sinon, Baudot est apparemment malheureux depuis 2 ans à l'OM. Qui donc n'est plus au club au quotidien depuis 2 ans?

Valbuena sont arrivé en même temps non ? :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar randoulou » 10 Fév 2016, 17:29

Jester a écrit:http://www.massalialive.com/fil-infom/clap-de-fin-pour-c-baudot

Ça serait bien que la charge de travail demandée aux entrainements se reflète lors des matches redaface2
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jester » 10 Fév 2016, 17:31

gob a écrit:Il est plus lisse en conf' de presse en effet.

C'est même pas qu'il est plus lisse, il parle largement moins tactique et jeu.

mais comme le dit 320, il n'a pas a critiquer son boss. Ce n'est pas son rôle.
Les autres entraineurs critiquent-ils leur président ?

Si il l'a fait, cf. plus bas.

l'absence de présence à la préparation

Ca c'est pas réellement un souci, car la prépa c'est surtout le taff des préparateurs physiques.

et au mercato ( fait par un autre)

Oui ben c'est là qu'il faudrait qu'il critique un peu plus son président vu que c'est lui qui a fait le mercato. D'ailleurs Michel a dit qu'il souhaitait un buteur pour épauler Michy dès le mercato d'été, souhait non réalisé, et ensuite dernièrement qu'il n'avait pas souhaité Fletcher.

Il a réussi a trouver un équilibre défensif, a fait progresser quelques joueurs ( Nkoudou, cabella, rolando, manquillo, isla...) et on est a portée de l'objectif du podium en championnat.

Progressé ? Pour moi Roulando ne me rassure pas plus qu'avant (allez si un poil plus car je flippais à chaque fois que je le voyais sur la feuille de match, maintenant je flippe juste quand je le vois sur le terrain). Manquillo n'a pas progressé, il était déjà à ce niveau. Cabella je trouve pas qu'il ai progressé.
Peut être Isla, quoique même Bielsa le souhaitait, c'est qu'il devait avoir quelque chose. NKoudou, mouais.
Par contre Michy baisse de niveau et de large, Nkoulou progresse pas, Mendy a régressé grave...

Et c'est vrai que c'est ce que l'on retient malheureusement.

Oui et non. La devise du club c'est tout de même : Droit au but. A Marseille on aime le jeu de Bielsa car c'est offensif, peu importe les risques, on apprécie ce type de jeu, et ce spectacle.
D'ailleurs Deschamps, moi le premier, était critiqué parcequ'il calculait vraiment et blindait sans prendre le moindre risque dès que la victoire se dessinait. C'est pas la même approche. Mais je reste convaincu que les supporters préfèrent un jeu à la Bielsa qu'un jeu à la Deschamps.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar 320cds » 10 Fév 2016, 17:34

Jester a écrit:http://www.massalialive.com/fil-infom/clap-de-fin-pour-c-baudot

Impact sur Diaby, restera t-il l'an prochain ?

Je note pour tous ceux qui disent qu'ils glandent aux entrainements de Michel, cela corrobore ce qu'on entendait, entrainement plus courts mais plus intensifs que sous Bielsa.
Et oui, c'est pas tennis ballon et toros.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Jester » 10 Fév 2016, 17:38

320cds, un peu quand même quand on voit les entrainements diffusés par le club. Tu peux très bien faire des prépas qui ne vont pas avec le programme défini par le staff médical et qui peut entraîner des soucis de longue, sans pour autant que tu te mettes minable.

Par contre Diaby c'est pas de la camelote de médecin qu'il lui faut, donc là en effet on peut baliser.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar randoulou » 10 Fév 2016, 17:38

Jester, tu es de mauvaise foi concernant la prépa. On parle pas juste de physique mais de mises en place tactiques. Là dessus, je n'ai aucun problème à dire qu'il part avec un bon désavantage. Mais depuis qu'il a repris l'équipe, il a eu le temps de mettre des choses en place et là dessus, c'est le néant à part une pseudo solidité défensive entre-aperçue depuis 2, 3 matches.

Pour moi, c'est surtout là dessus que c'est une pipe. Aussi, il n'y a que Nkoudou qui a progressé dans cette équipe. Quand tu vois encore le bordel que c'est dans le pressing avec 2 ou 3 joueurs qui vont presser le même joueur et pour certains qui partent de loin...

On s'en bat les couilles qu'il se plaigne ou non de Labrune, ce n'est pas là dessus qu'on le juge. Encore, s'il avait des résultats, il serait plus épargné mais il n'a ni la manière, ni les résultats, ni amélioration significative...
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 10 Fév 2016, 17:39

gob, je ne te vois pas voler à la rescousse de Laurent Blanc quand on explique que c'est un pantiin que son effectif ne respecte pas. Je ne te voyais pas défendre la loyauté de Baup ou Emon. Il n'y a pas de Michel bashing. Il y a bashing d'une docilité de "petit entraineur" qui avale des couleuvres.

L'entraineur de foot ce n'est pas un chef de projet dans une boite de pub hein. Est ce que Guadiorla, Ancelotti, Mourinho, Wenger, Klopp, Van Gaal etc laissent un obscur trader qui a jamais joué au foot de sa vie diriger le recrutement et la politique sportive de leurs clubs?

Même un footix idiot comme Fiorentino Perez n'es pas allé faire chier Ancelotti et Mourinhno quand il les a engagé. A tel point que ça l'a démangé et qu'il a pris François Hollande ensuite.

Ce que je veux dire c'est qu'un entraineur doit avoir un minimum de pouvoir dans une équipe, parce que c'est lui qui est responsable du résultat. Michel accepte d'être un exécutant. Je n'aime pas les coachs exécutants, c'est tout, c'est pas du bashing.
Modifié en dernier par boodream le 10 Fév 2016, 17:44, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 10 Fév 2016, 17:41

Jester, pas d'accord avec tes arguments.
Les joueurs cités ont clairement progressé.
Michy a pas baissé de niveau, il joue juste tous les matchs depuis Aout.
Nkoulou est loin d’être si catastrophique que ça.
Quant a Mendy, il a certes une qualité de vie à discuter mais surtout il n'a plus devant lui un milieu offensif qui faisait un boulot défensif de folie.

Et pour rebondir sur ta dernière phrase, qu'est ce qui reste dans l'histoire et dans la mémoire des supporters : le bôjeu ou les titres ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jester » 10 Fév 2016, 17:41

randoulou, non du tout, la prépa en été, c'est majoritairement la mise en place physique (à moins que je me trompe). Preuve en est, quand des Menez et cie chiaient sur Bielsa parce qu'il n'était pas là, car il supervisait des joueurs à la Copa (avec autorisation du club). Si Bielsa n'était pas là, c'est que sa présence n'était pas obligatoirement requise.
Maintenant, on peut imaginer que d'autres entraîneurs veuillent aussi être là pour commencer la préparation tactique en parallèle.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar randoulou » 10 Fév 2016, 17:43

Les 2. Parfois plus le beau jeu
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar randoulou » 10 Fév 2016, 17:44

Jester, Les 2 premières semaines oui. Mais tous les stages et matches amicaux servent à dessiner les contours de l'équipe type, la manière de jouer et régler certains détails.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gob » 10 Fév 2016, 17:45

Jester a écrit:randoulou, non du tout, la prépa en été, c'est majoritairement la mise en place physique (à moins que je me trompe).

Le début de la prepa, oui.
Pour le reste, c'est surtout de la mise en place tactique.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jester » 10 Fév 2016, 17:45

gob, demande aux supporters et à ceux qui critiquaient Deschamps...

Ok les titres restent, mais celui qui m'a fait reprendre un abo au vél, c'est pas Deschamps, c'est encore moins Baup, et encore moins Anigo, mais bel et bien Bielsa. Et je suis certain que sans un arbitrage à la noix comme on a eu, on jouait le podium easy avec lui, et qu'on emmerderait bien plus le QSG si la méthode Bielsa avait pu continuer. C'est mon sentiment.

Pour Mendy, je m'en carre de son hygiène de vie, d'autres en ont fait pire, et étaient des tops dans leur club. Désolé mais ces matchs m'ont rappelé les matchs d'avant Bielsa. Et cette année pourtant il a Diarra dans l'équipe. Putain mais imagine l'équipe de Bielsa avec Diarra au milieu.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 10 Fév 2016, 17:50

Est ce qu'on peut avoir la MOINDRE discussion ici sans que ça devienne instantanément un référendum pro ou anti Bielsa.? C'est LOURD. On peut ne pas aimer Michel à cause de Michel, tout simplement.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 10 Fév 2016, 17:50

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 10 Fév 2016, 17:53

Peezee va kiffer :lol:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gob » 10 Fév 2016, 17:53

Jester, imagine l'actuelle avec Payet, Ayew Imbula.
On ne peut pas faire des raccourcis comme ca.

boodream, sans faire de referendum, bielsa a laissé une marque en terme de qualité de jeu et de resultat. Il est normal de s'y referer, comme on le fait avec DD ou ... Anigo.

Et je ne peux répondre a ton précédent vu la différence entre l'OM et le QSG/Réal/City etc ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Herpès Léonard » 10 Fév 2016, 17:54

boodream, +1000

Elle a bon dos la préparation soit disant ratée de cet été :ptdr:

C'est parce qu'il a raté la préparation qu'on est incapable de faire trois passes, notre salut vient de la bonne réussite de N'Koudou et un Mandanda monstrueux cette année, est-ce logique?

C'est parce qu'il a raté la préparation qu'il nous a infligé son Silva de mes deux pendant des semaines? C'est parce qu'il a raté la préparation qu'on termine nos matches avec 6 défensifs, en faisant même rentrer le DJ italien? :vioc:

C'est parce qu'il a raté la préparation qu'on est en train de vivre la pire saison de l'HISTOIRE du club à domicile?

Michel a été un grand joueur joueur, mais c'est un entraîneur MEDIOCRE, on a largement de quoi faire mieux que 10ème avec cet effectif, dans notre L1 moisie
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin