par fourcroy » 16 Aoû 2015, 09:52
Les coachs doivent avoir de l'autorité. Alors, ils prennent sur eux la responsabilité première des résultats et déchargent les joueurs (ou les techniciens pour Betsamee) de la pression du "oh là là, que vais-je faire ?"
Cela étant, le coach nazi n'est pas un bon modèle, ou alors uniquement avec des idiots. La véritable autorité, c'est assumer ses décisions et être aussi capable de les expliquer et de reconnaître ses erreurs sans que cette autorité en pâtisse.
Sur l'autre thème du jour, je trouve absurde cette politique du pire, surtout en ce moment. L'OM a besoin de victoires, ce n'est pas de la myopie. Si on fait un début de saison façon OL 2014, il faudra énormément de réussite pour terminer à la deuxième place façon OL 2015. Je suis (enfin, j'étais, puisqu'il est parti) un pro-Bielsa assumé ; je ne souhaite pas pour autant que Passi se plante. S'il fait mieux que Bielsa sur le plan comptable (la probabilité qu'il fasse mieux dans le jeu me paraît très faible), eh bien, tant mieux !
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury