[2015/16 - Ligue 1 - J2] Reims 1-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
10
45%
N
2
9%
2
10
45%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 22

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J2] Reims - OM

Messagepar Castor_Troy » 15 Aoû 2015, 11:53

Max216, au pif:

Peut être un Sarr à la place d'un des mileux offensifs...
Modifié en dernier par Castor_Troy le 15 Aoû 2015, 11:55, modifié 1 fois.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar peezee » 15 Aoû 2015, 11:54

Herpès Léonard, pas merci de vouloir importer cette discussion dans ce topac d'avant-match.

Juste un truc pour rappel :

Désolé j'ai pas pu trouver plus grand, parce que ça n'a pas l'air de rentrer dans certaines têtes. (en mm temps pour que ça "rentre" faudrait au contraire prendre plus petit, paradoxe detected ^^)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 15 Aoû 2015, 11:55

Sarr à la place d'ocampos en 10, et Yvan le Mée à gauche, là où l'enfant des chartreux se sent mieux. faut pas négliger le retour de Ktoulou, qui va nous faire du bien.
Modifié en dernier par boodream le 15 Aoû 2015, 11:58, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 15 Aoû 2015, 11:57

Ouais je pense que le 4-2-3-1 est le plus probable (malgré mon post en bas de page précédente :mrgreen:)

Peut-être comme ça :

afin que TauZéro (très bon bouquin) nous montre sa brillance en meneur de jeu.

Ou pas.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Castor_Troy » 15 Aoû 2015, 12:00

boodream a écrit:Sarr à la place d'ocampos en 10, et Yvan le Mée à gauche, là où l'enfant des chartreux se sent mieux.

J'ai pensé àmettre ça...mais j'ai trouvé que Thauvin à gauche avait été le milieu off le plus percutant contre Caen alors je l'ai laissé à gauche.
Sinon, on peut aussi le mettre en 10 avec Aless à gauche et Sarr à droite.
Edit: comme vient de le faire peezee en fait :mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar peezee » 15 Aoû 2015, 12:05

Castor_Troy, je l'ai postée mais juste pour mettre une variante, je doute que Francky veuille essayer un système pas vu avant ce serait risqué.

Ah bah nan en fait j'oubliais qu'il nous a sorti son CV impressionnant hier et qu'il a toute légitimité pour essayer un système que Bielsa n'avait pas vu. :fier:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 15 Aoû 2015, 12:06

Je pense que ce sera ça, et franchement l'équipe est quand même pas dégueu. Elle a des carences, mais pour la L1 ca va largement. Elle devait battre Caen, et elle doit battre Reims. Ca va être intéressant de voir si Sarr au coup d'envoi apporte autant que uand il rentre, parce ue c'est pas le même taff.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Bibpanda » 15 Aoû 2015, 12:08

Un entraineur c'est pas le copain du joueur, il est là pour tirer le maximum du joueur et pas comme en 5 ème divisions de District être un copain et boire des canons après l'entrainement.
Un bon entraineur se doit d'être un dictateur avec ses joueurs et tu peux avoir fait une honnête carrière si tu n'as pas le sens tactique et la vision du jeu, tu ne peux pas être entraineur principal.
Et c'était pas non plus un grand joueur de football pour ceux qui ont l'occasion de le voir jouer, les frères passi c'était pas les frères vujovic niveau talent....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Max216 » 15 Aoû 2015, 12:08

Castor_Troy a écrit:Max216, au pif:

Peut être un Sarr à la place d'un des mileux offensifs...

Merci, je note quelques points:
1- le retour de Nkoulou va stabiliser la défense, c'est pas mal avec Rekik !
2- on présume déjà un forfait de Barrada.
3- les alternatives à Barrada sont Aless ou Sarr, ce qui aura pour effet de remettre Ocampos parmi les titulaires, on a le choix.

Perso, j'aimerais bien voir Sarr jouer en 10 soit au départ soit en cours de match histoire de se faire une idée plus claire dessus, il a été prometteur durant les matchs amicaux...

Quelques Infos concernant le stade de Reims :
1- Le match sera à guichets fermés et record en vue sachant que le précédent était déjà détenu en match contre l'OM (record établi en août 2012) 8)
2- Leur Coach les a bassiné toute la semaine avec les images du match de l'année passée (5 à 1 pour nous), ils sont en mode Revenge.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Flys » 15 Aoû 2015, 12:12

Passi a parlé de Thauvin et de Sarr pour le poste de n°10.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar carma » 15 Aoû 2015, 12:15

Information
Mais Passi a aussi posé son regard personnel sur le travail effectué avec son ancien numéro 1 et il ne s'est pas contenté d'un copier-coller. « On n'a pas fait les séances qu'on faisait avec Marcelo Bielsa, raconte l'ancien milieu (49 ans). On en a fait moins. On était plus dans le global et dans l'intensité. » Mandanda détaille : « Il y a eu du jeu, ça change par rapport à l'ancien coach, qui n'en faisait pas, à part dans des oppositions. On sait que les joueurs aiment faire de la conservation, des jeux sur des espaces réduits. On retrouve un peu plus de plaisir. Mais on savait aussi pourquoi on faisait ces exercices de passes et de finition avant. Parce que c'étaient des situations que l'on retrouvait en match. »

Le retour du club med va-t-il avoir un effet bénéfique ?
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 15 Aoû 2015, 12:18

Vivement Diarra au coeur de cette equipe, je pense qu'il peut vraiment revolutionner l'equilibre de l'ensemble.

Apres si on vendange comme des porcs comme on l'a fait contre Caen, c'est sans solution
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 15 Aoû 2015, 12:29

alexduke, pas faux, Diarra a une vraie putain de carte à jouer cette saison. S'il retrouve une bonne partie de son meilleur niveau il a de quoi être LE gars qui va porter l'équipe toute la saison. Je suis pas en train de dire que DD va le mettre sur sa liste pour l'Euro 2016 (je pense que c'est un peu tard, sauf forfaits à répétition) mais au moins que son nom circulera à ce sujet.

Ce qui voudra dire qu'il est en train de réussir une belle saison à l'OM.

Bon mais sans un 10 de haut niveau, qui tient le coup physiquement, et avec un mental de cadre lâche rien, ça suffira pas. Et un 9 pour foutre de la concurrence à Michy qui en a besoin, il le dit lui-mm.

J'ose espérer que LaBurne s'active AUSSI sur ça, que dis-je, est sur le point de signer au moins 1 voire 2 "pointures", en plus du coach. Mm si je sais qu'il est aussi en train de préparer une liste d'excuses et d'explications si cette saison foire total. :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar 320cds » 15 Aoû 2015, 13:05

boodream a écrit:320cds, un joli message de paix et d'amour. Sauf que Passi a un passif justement, que puisque tu ne supportes pas l'OM depuis 15 minutes, tout comme nous, tu dois savoir qu'en termes d'autorité ET de légitimité de "management", puisque tu en parles, il y a précisément un problème. et que par ailleurs l'argument "vous n'êtes pas aussi compétents en foot que lui" est d'une démagogie tellement profonde que j'ai peur de mourir d'asphyxie avant de pouvoir le contester. :mrgreen:

Personne ne serait assez con pour tomber sur un brave gars qui assure l'intérim. Il se trouve juste que Passi n'est pas n'importe qui. C'est pas Cuperly, c'est pas Cassard, c'est un type qui a participé à des projets sportifs qui attestent de son illégitimité à faire du bien à l'OM, selon moi. Mais c'est sûr que cette virulence peut heurter à un congrès du Modem, je sais.

je vais être plus précis.

En 2 mots, j'ai cru lire quelques posts plus hauts que certain hésitaient à regarder le match, on lit que c'est de nouveau le club med sans avoir vu quoi que ce soit.. Cela me gave un peu.

Passi il est arrivé en 2006. Il a eu à bosser avec les personnes en place (à l'époque Diouf), dont José mais sauf si tu as des informations solides que je ne connais pas, ce qui est possible, c'est pas le bras armé du mal.

"Il a participé à des projets sportifs qui attestent de son illégitimité à faire du bien à l'OM". On pourrait lire c'est un collabo. Sauf que l'autre branle nouille d'Anigo, c'est pas les nazis et que DD ou Guerets ou un autre non plus. Tous les mecs qui ont dans leur management des connards qui magouillent ne démissionnent pas.
La page Anigo est en grande partie tournée, il bosse depuis un an avec Bielsa, j'attends de voir sa compo et l'animation de l'équipe (sur ce qu'il a globalement dit, j'ai trouvé ça pragmatique et moins con qu'un mec qui arrive et qui dit 'moi c'est 4-4-2 et c'est tout".)

J'attends surtout que VL se bouge l'oignon pour amener l'entraineur qui va bien et finir le recrutement.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Sgeag » 15 Aoû 2015, 14:47

Toujours pas le groupe a moins de 24 H du match ?
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar 2DR » 15 Aoû 2015, 15:22

Information
Le départ de Bielsa a secoué le club phocéen. Mais sous couvert d’anonymat un des joueurs de l’effectif olympien a confié son sentiment à France Football. Selon lui le départ de Bielsa est un échec et n’a pas forcément touché le vestiaire marseillais. Ce joueur insiste sur l’ambiance particulière qu’il règne à Marseille:

» Bielsa, son départ, dans le vestiaire, on s’en fichait un petit peu »

« Son départ, on ne s’y attendait pas et ça nous a surpris, même si pour tout vous dire, dans le vestiaire, on s’en fichait un petit peu. Ça fait un buzz parce que c’est Marseille… Franchement, c’est hyper compliqué d’être là-bas. Bielsa, il est arrivé à l’OM, il a fait venir des joueurs et il a fait dégager d’autres joueurs. Et à la fin, il se casse ! S’il avait réussi, je lui aurais dit «bravo». Mais lui, il n’a pas réussi, son départ le prouve. C’est un échec. (…) Il est très difficile de réussir à Marseille. C’est soit tout, soit rien. Et souvent, c’est rien. Pour les entraîneurs, c’est pareil. Franchement, c’est hyper compliqué d’être là-bas. C’est tellement pesant… Toute la ville emmène cette pesanteur, qui est transmise vers le club de foot. Tu sens qu’à Marseille, ce n’est vraiment pas pareil qu’ailleurs. » La passion qu’il existe à Marseille est bien particulière en France, cela choque moins dans les pays de football.
FCM

SINON Doria joue avec la cfa à 18h à Carnoux
2DR

Messagepar pretender » 15 Aoû 2015, 16:25

320cds, de nouveau le club med il faudra avoir davantage de confirmation que les visions du tennis ballon revenant.
Après, Passi incite pas non + à s'emballer, mais par rapport à Bielsa, comprenne qu'un coach lambda de L1 comme lui puisse difficilement convertir à être emballé à l'idée de revoir cet OM.

Ce même Passi pas connu, je parle de son seul charisme là, pour avoir envie de se précipiter à regarder.
Après, je te rejoints, pour avoir eu le DEPF, c'est pas non + une quiche absolue mais y'a un juste milieu entre les 2, mais en tant que supporter, si tu passes d'un coach mondialement réputé à Parizon (je donne un exemple de pro qui a le DEPF), ça peut te foutre les boules, qui plus est une semaine après le départ .

Et c'est pas d'ailleurs que pour Passi, c'est aussi quand tu as l'impression qu'on est reparti à l'ère de l'amateurisme, cf les derniers propos de Mandanda.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Max216 » 15 Aoû 2015, 16:26

Le groupe du SDR pour ce match est connu (et qui est pratiquement identique à celui de la première journée):
http://stade-de-reims.com/sdr-om-le-groupe-remois/
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 15 Aoû 2015, 16:53

Information
barrada forfait
Diarra dans Le groupe
Pas manquillo
Doria en CFA Mais sparagna aloe et andonian sont avec les pros dans Le groupe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 15 Aoû 2015, 16:55

Je sens qu'on va pas voir Manquillo très longtemps
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin