Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
10
45%
N
2
9%
2
10
45%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 22

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J2] Reims - OM

17 Aoû 2015, 11:58

Dja Djédjé, franchement hier, il m'a gavé. Il le fait souvent, mais hier, il a jamais levé la tête, les yeux sur ses pieds et le ballon, à croire qu'il ne sait jamais où est le ballon et qu'il a besoin de se rassurer. Du coup, il voit pas ses coéquipiers, fait des passes hasardeuses, et des centres à la con.

Sinon, quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense ? On a joué l'individuel ou la zone hier ?

Jester a écrit:Ben justement, j'ai tenté de voir comment on a joué, et je me demande si les joueurs n'auraient pas demandé à Passi de lâcher le marquage individuel pour passer à la zone.
Si quelqu'un qui a réussi à voir cette purge de match attentivement pouvait me dire...

17 Aoû 2015, 12:36

Hier, oui, on était clairement en zone.

17 Aoû 2015, 12:41

gaby, merci. C'est ce qu'il m'a semblé, mais j'en étais pas certain.

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J2] Reims 1-0 OM

17 Aoû 2015, 13:31

Hop :

Droit au mur

17 Aoû 2015, 16:08

L'attaquant de reims qui est rentré m'a fait une énorme impression (Kier?).
Je le regarderai de pres lui cette année.

17 Aoû 2015, 16:12

Par contre heureusement qu'ils ont cette nullitude absolue barbue de Devaux, Milleveaux serait plus juste il a été immonde, sinon on en prenait 1 ou 2 de plus.

Un qui s'est BALLADÉ dans notre défense par contre, c'est De Préville. Un régal.

Pour le gars dont tu parles, ce gabarit de MONSTRE, matez un peu la différence avec DDD !! :shock: :hein: (et là y'a pas de trucage contrairement à mon avatar)

17 Aoû 2015, 16:18

peezee, +1 pour De Préville. A noter d'ailleurs qu'en 2012 un pote qui suivait la L2 m'en avait parlé en me disant qu'il progressait à vitesse grand V et commençait à se faire connaitre. Visiblement, il a continué sa progression.
Nous on avait préféré prendre Raspentino, Fekir et Sougou à l'époque :mrgreen:
Modifié en dernier par Kenshi le 17 Aoû 2015, 16:19, modifié 1 fois.

17 Aoû 2015, 16:19

Toti a écrit:Hop :

Droit au mur

Bravo Fab =D>

Faut vraiment aimer l'OM en ce moment pour pouvoir rédiger des articles, qui plus est quand ils sont rédigés dans les heures qui suivent le match. Enfin la purge là pour le coup.

17 Aoû 2015, 16:22

Kenshi a écrit:peezee, +1 pour De Préville. A noter d'ailleurs qu'en 2012 un pote qui suivait la L2 m'en avait parlé en me disant qu'il progressait à vitesse grand V et commençait à se faire connaitre. Visiblement, il a continué sa progression.
Nous on avait préféré prendre Raspentino, Fekir et Sougou à l'époque :mrgreen:

C'est vrai que De préville m'a l'air vraiment sous coté par rapport à ce qu'il a pu montrer hier.
Je serai curieux de le voir dans un club avec plus d'ambition, histoire de voir s'il aurait le même rendement.

A reims, l'équipe joue clairement pour lui.

Sinon mon avis sur le match: vive les purges! J'avais failli oublier ce que ca faisait de s'emmerder devant un match après 1 an sous Bielsa. Et dire que je l'ai enregistré , que je me suis coupé du monde pour ne pas savoir le résultat avant de voir le match le soir même à 19h. Saloperie de passion. :?

17 Aoû 2015, 16:32

Ouais on est pas à l'abri du syndrome "match de sa vie" avec de Préville hier, pas certain qu'il puisse reproduire ça dans une équipe de plus haut niveau (supposé), m'enfin par moments il a régalé sévère quand mm le gars a du ballon c'est certain ! :)

Pour le reste, c'est mm pas à Passi que j'en veux, mais bravo aux joueurs d'être retombés aussi vite dans leur facilité routinière, AUCUNE fierté ces mecs ce sont de vraies mairdes pour la plupart (et Alesspute en est juste un échantillon représentatif, mais ce que raconte notre supposé "capitaine" depuis 1 semaine c'est vraiment nase).

17 Aoû 2015, 16:36

A noter les progrès d'Aless: avec Passi, il a gratté un quart d'heure de jeu par rapport à Bielsa.
Dans deux entraineurs, il arrivera à faire un match entier.

17 Aoû 2015, 16:37

Castor_Troy, tu m'as l'air aussi optimiste que moi sur la qualité de nos 2 prochains entraineurs... :mrgreen:

17 Aoû 2015, 16:44

Castor_Troy a écrit:A noter les progrès d'Aless: avec Passi, il a gratté un quart d'heure de jeu par rapport à Bielsa.

attend qu'il se blesse.

17 Aoû 2015, 16:46

Castor_Troy a écrit:A noter les progrès d'Aless: avec Passi, il a gratté un quart d'heure de jeu par rapport à Bielsa.

Pas besoin : avec Antoinette aux commandes et au vu du lechage de boules dans le JDD, un seul entraineur suffira pour qu'il joue 90 minutes et même les prolongs

17 Aoû 2015, 16:49

peezee, et bien en vrai, je le suis! Enfin, d'une façon relative... :mrgreen:
Je pense vraiment que Labrune a la volonté de prendre un bon entraineur.
Maintenant, ce n'est pas parce que j'ai la volonté de m'acheter un palace que je pourrais le faire...

Quant à l'effectif, je pensais vraiment que l'on pouvait atteindre nos objectifs (le top5!) avec Bielsa aux commandes (et un ou deux ajustements concernant les remplaçants).
Depuis, ce sont tjrs les mêmes joueurs donc je n'ai pas changé d'avis.
Mais il leur faut impérativement du costaud en entraineur.

17 Aoû 2015, 19:03

De Préville m'a toujours impressionné par sa vitesse exeptionnelle, le problème c'est que la plupart du temps, il n'en fait pas grand chose. Par xontre le buteau et le gamin qui est entré en jeu ils sont assez prometteurs j'ai l'impression.

17 Aoû 2015, 20:22

peezee a écrit:
Pour le gars dont tu parles, ce gabarit de MONSTRE, matez un peu la différence avec DDD !! :shock: :hein: (et là y'a pas de trucage contrairement à mon avatar)

Son gabarit est impressionnant et le pire est qu'il reste rapide.
Sa technique semble etre aussi plutot bonne.
Ca ne m'etonnerait pas que si le gonze marque 3 ou 4 buts, qu'il parte faire une amavi des decembre.

17 Aoû 2015, 22:42

Betsamee a écrit:Decouper Rekik alors qu'il a ete bon tout le temps sauf en fin de match hier c'est assez degueulasse.

Le gars a du se manger une equipe qui jouait qu'en contre, sans milieu de terrain, a ce jeu la meme Maldini il prend le bouillon.

Personne ne découpe Rekik. C'est juste aberrant de le voir meilleur qu'il ne l'est voire comme un cador à court terme alors qu'il a foiré en Angleterre, qu'il est jeune, qu'il ne montre pas des qualités énormissimes sur ses premiers matches contrairement aux débuts de Nkoulou et qu'il arrive dans un contexte très compliqué.

Donc excuse moi de nuancer quand je lis "Rekik a été très bon", "Rekik s'est baladé" en oubliant qu'il aurait pu coûter 2 buts, qu'il n'a pas été à l'aise dans le jeu aérien et qu'il n'a pas outrepassé des masses sa fonction de stoppeur face à ce pauvre Reims.
Je vois pas le problème de dire qu'il a sorti un match correct, qu'il commençait à avoir du mal et que l'entrée d'un défensif lui a permis de garder la tête hors l'eau dans ce contexte d'une absence de milieu (pas de 6, pas de 8, pas de 10).

Maintenant c'est clair que ne pas démonter en règle Passi sur tout ce qu'il a fait, c'est ça qui t'emmerde. Je suis loin de le défendre puisque je le qualifie d'huitre dans le même temps et que je reste encore nuancé sur ce changement précis (j'aurais préféré le plus libéro Aloé que Sparagna). Mais c'est ridicule de sur-caricaturer le truc en racontant qu'une tentative d'équilibrer l'équipe était forcément stupide alors que Reims était proche de tuer le match en contre (seuls Nkoulou et Mandanda sauvaient la baraque), qu'il fallait juste empiler les attaquants pour se la jouer faussement Bielsa. Désolé mais ça aurait juste été une Emon. Et sans avoir un minimum d'assise défensive et de Niang, Pagis, Ribéry & co devant, j'aurais trouvé ça encore moins intelligent.

17 Aoû 2015, 22:56

Tu parles, si c'est pas le coach qui le sort, ça sera sa cheville ou un genou...

17 Aoû 2015, 23:00

Dragan a écrit:

attend qu'il se blesse.

J'avais pas vu :lol:
Répondre