Betsamee a écrit:Decouper Rekik alors qu'il a ete bon tout le temps sauf en fin de match hier c'est assez degueulasse.
Le gars a du se manger une equipe qui jouait qu'en contre, sans milieu de terrain, a ce jeu la meme Maldini il prend le bouillon.
Personne ne découpe Rekik. C'est juste aberrant de le voir meilleur qu'il ne l'est voire comme un cador à court terme alors qu'il a foiré en Angleterre, qu'il est jeune, qu'il ne montre pas des qualités énormissimes sur ses premiers matches contrairement aux débuts de Nkoulou et qu'il arrive dans un contexte très compliqué.
Donc excuse moi de nuancer quand je lis "Rekik a été très bon", "Rekik s'est baladé" en oubliant qu'il aurait pu coûter 2 buts, qu'il n'a pas été à l'aise dans le jeu aérien et qu'il n'a pas outrepassé des masses sa fonction de stoppeur face à ce pauvre Reims.
Je vois pas le problème de dire qu'il a sorti un match correct, qu'il commençait à avoir du mal et que l'entrée d'un défensif lui a permis de garder la tête hors l'eau dans ce contexte d'une absence de milieu (pas de 6, pas de 8, pas de 10).
Maintenant c'est clair que ne pas démonter en règle Passi sur tout ce qu'il a fait, c'est ça qui t'emmerde. Je suis loin de le défendre puisque je le qualifie d'huitre dans le même temps et que je reste encore nuancé sur ce changement précis (j'aurais préféré le plus libéro Aloé que Sparagna). Mais c'est ridicule de sur-caricaturer le truc en racontant qu'une tentative d'équilibrer l'équipe était forcément stupide alors que Reims était proche de tuer le match en contre (seuls Nkoulou et Mandanda sauvaient la baraque), qu'il fallait juste empiler les attaquants pour se la jouer faussement Bielsa. Désolé mais ça aurait juste été une Emon. Et sans avoir un minimum d'assise défensive et de Niang, Pagis, Ribéry & co devant, j'aurais trouvé ça encore moins intelligent.