[2015/16 - Ligue 1 - J2] Reims 1-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
10
45%
N
2
9%
2
10
45%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 22

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J2] Reims - OM

Messagepar Bibpanda » 16 Aoû 2015, 23:37

Mandanda qui sort que c'est un problème mental....
Paye ton capitaine du costa concordia....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar hide » 17 Aoû 2015, 02:26

Ma rapide contribution:
Ce soir (je viens de voir le match) j'ai vraiment eu l'impression d'être revenu "avant". Pas d'occasion, pas de dédoublement, des longs ballons vers l'avant, la sensation de pouvoir joueur 3 jours sans marquer, aucune rébellion des joueurs.
J'ai flippé grave :? Même si l'effectif à beaucoup bougé, l'année dernière à la même époque (enfin après le match contre Montpellier) j'avais l'impression qu'on aller battre tout le monde. Là j'ai plus aucune certitude :(

Enfin, j'étais plutôt contre un départ de Thauvin, mais son match (plus la nécessité d'avoir un second "vrai" 10) m'ont clairement convaincu que l'offre de Newcastle est intéressante.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 17 Aoû 2015, 07:12

bassir a écrit:
Jester a écrit:Bon match de Rekik en effet. Il s'est baladé et bien par contre, quand un Rémois part dans son dos tranquille. Sinon RAS.

:shock: :shock:
Il a pas été aide par les autres c'est sur mais pris dans son dos deux fois
Et pas impérial dans les airs il a souffert face à ngog !!!!

Plutôt d'accord. On a assez chié sur Morel qui ponctuait généralement ses prestations d'une erreur ou deux qui coûtaient des points pour trouver que Rekik a fait un bon match. Son positionnement sur le face-à-face de Ngog est ridicule.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gigi » 17 Aoû 2015, 07:43

J'avais failli prendre l'exemple Morel sur ses ratés loin d'être anodins mais je voulais pas achever Bets :lol:
On en fait des tonnes sur lui depuis sa signature (je sais plus qui balançait qu'au bout de 2 matches il s'imposerait comme capitaine). Je lui trouve rien d'extra pour l'heure. Espérons une progression à la Azpi.
Evidemment l'absence de 6 lui complique son adaptation. D'où le coup de pouce de Passi avec Sparagna quand il a senti Rekik au bord de la rupture.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar fourcroy » 17 Aoû 2015, 08:00

Fennec, bassir, +1 ! Je n'ai vu que la deuxième période, mais le placement de Rekik m'y a fait flipper.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gaby » 17 Aoû 2015, 08:12

J'ai trouvé la prestation de Rekik, tout comme celle de l'arrière-garde, plutôt satisfaisante.

On n'a pas atteint hier des sommets de sécurité, mais je nous ai trouvés *plutôt* solides. Pour moi, cette charnière a de l'avenir. Je ne pense pas que Rekik serait un futur ténor à son poste, mais s'il affiche seulement la même hargne et la même combativité que Civelli, au côté de Nkoulou, ça sera largement suffisant.
Au reste, comme tu le dis gigi, on sera plus en mesure de juger quand on aura un vrai 6 au milieu de terrain. En l'état, avec Magig Romao, qui a dû gagner 2 duels hier, et Cristiano Lemina, n'importe quel défenseur serait soumis à rude épreuve derrière ces 2 mongoliens.

C'est plus le milieu de terrain qui m'a fait flipper hier. Il n'y avait strictement RIEN. Tant à la récupération que dans l'animation, c'était le néant total.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 17 Aoû 2015, 08:25

Surtout, Rekik est super jeune, il peut donc largement progresser, s'il est bien encadré...
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Betsamee » 17 Aoû 2015, 08:57

Decouper Rekik alors qu'il a ete bon tout le temps sauf en fin de match hier c'est assez degueulasse.

Le gars a du se manger une equipe qui jouait qu'en contre, sans milieu de terrain, a ce jeu la meme Maldini il prend le bouillon.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 17 Aoû 2015, 08:59

+1000 avec Bets sur Rekik
gaby a écrit:C'est plus le milieu de terrain qui m'a fait flipper hier. Il n'y avait strictement RIEN. Tant à la récupération que dans l'animation, c'était le néant total.

Comme quoi le recrutement de décérébrés a ses limites. Tout le monde le voit, sauf Greg apparemment. Il se cachait derrière Marcelo Copperfield comme s'il pouvait greffer un cerveau à Lemina ou Thauvin. Le prochain coach ne va arriver avec des adjoints, pas avec des neuronnes à transplanter. Quitte à faire n'importe quoi à 10 jours de la fin du marché, je vend Lemina aussi tant que les anglais son cons, et je prends un vrai joueurs intelligent à la place.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar TonyO » 17 Aoû 2015, 09:28

Rekik, à part le marquage à la fin, il a fait un bon match.

Mais faut se demander aussi le pourquoi du marquage, et se demander où était nos putains de milieux.

Sur Ocampos, j'ai pas trouvé qu'il avait fait un match dégueulasse. Il avait juste du mal à se positionner avec le Thauvin qui n'arrêtait pas de squatter sa zone.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Max216 » 17 Aoû 2015, 10:24

Quand l'équipe ne marque pas, tout se dérègle et la défense se tape les assauts adverses en contre.

On doit régler le problème de fond d'abord, l'animation, le meneur de jeu et l'attaquant alternative à Michy. Diarra va faire un bien fou quand il sera opérationnel, la meilleure place de Romao est sur le banc.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 17 Aoû 2015, 10:49

Max216 a écrit:Quand l'équipe ne marque pas, tout se dérègle et la défense se tape les assauts adverses en contre.

Le principe du pressing très haut est très intéressant mais son efficacité repose aussi sur le fait que toute l'équipe y adhère complètement et le fasse à fond (comme on n'a pu le voir l'année dernière).
Ce n'est pas qque chose que l'on fait par défaut ou qu'à moitié...sinon tu te fais ouvrir en deux par les contres adverses.

Vu l'état actuel de l'équipe (gros manque de réussite contre Caen, le trouillomètre à zéro depuis le départ de Bielsa, un intérimaire aux compétences ultra limitées...), essayer de faire le jeu en étant placé haut n'a, pour moi, pas trop de sens quand on voit que nos adversaires jouaient à 11 dans leur camp contre nous (Caen parce qu'ils n'avaient rien d'autre à proposer; Reims plus par rapport à leur ouverture rapide du score).
Il n'y a pas de raison qui nous empêche de jouer dans notre camp en attendant que les mecs en face daignent se bouger le cul hors de leur moitié de terrain...

C'est sûr que niveau ambition de jeu, c'est plus limité mais ce ne serait que temporaire (vu la situation actuelle) et une fois le nouveau coach en place, il aura alors toute latitude pour poser son empreinte sur le jeu de l'équipe.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Jester » 17 Aoû 2015, 11:08

TonyO a écrit:Rekik, à part le marquage à la fin, il a fait un bon match.

Mais faut se demander aussi le pourquoi du marquage, et se demander où était nos putains de milieux.

Sur Ocampos, j'ai pas trouvé qu'il avait fait un match dégueulasse. Il avait juste du mal à se positionner avec le Thauvin qui n'arrêtait pas de squatter sa zone.

Ben justement, j'ai tenté de voir comment on a joué, et je me demande si les joueurs n'auraient pas demandé à Passi de lâcher le marquage individuel pour passer à la zone.
Si quelqu'un qui a réussi à voir cette purge de match attentivement pouvait me dire...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dragan » 17 Aoû 2015, 11:12

boodream a écrit:+1000 avec Bets sur Rekik
gaby a écrit:C'est plus le milieu de terrain qui m'a fait flipper hier. Il n'y avait strictement RIEN. Tant à la récupération que dans l'animation, c'était le néant total.

Comme quoi le recrutement de décérébrés a ses limites. Tout le monde le voit, sauf Greg apparemment. Il se cachait derrière Marcelo Copperfield comme s'il pouvait greffer un cerveau à Lemina ou Thauvin. Le prochain coach ne va arriver avec des adjoints, pas avec des neuronnes à transplanter. Quitte à faire n'importe quoi à 10 jours de la fin du marché, je vend Lemina aussi tant que les anglais son cons, et je prends un vrai joueurs intelligent à la place.
tu me vends du reve

Ajoute romao dans la charette
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar matchom » 17 Aoû 2015, 11:26

Bibpanda a écrit:Mandanda qui sort que c'est un problème mental....
Paye ton capitaine du costa concordia....

Mais vous avez vu la "causerie" de MLD avant le match? C'est pathétique. En gros, elle leur dit : allez les gars on est de tout cœur avec vous.

Youpi avec cela çà te galvanise les troupes. Aucun début de solution ("on est sur le point de signer votre nouveau coach qui sera digne de l'OM") ou même un "je suis ambitieuse, vous devez finir dans les 3 premiers et sinon vous verrez les sanctions!"...

Non en fait, sa causerie c'est clairement : "je m'en fous, toutes façons, je vends".
matchom
Banni
Banni

Messagepar bassir » 17 Aoû 2015, 11:27

Vous êtes serieux ou quoi ?
On est la pour parler de la prestation d'hier pas de son potentiel !
Il peut devenir très bon mais niveau placement il s'est fait avoir deux fois hier dans son dos et il a pas dû gagner plus de 50% de ses duels de la tête

Les rémois jouaient en contre avec long ballon sur ngog qui a fait un super match dans ce rôle la

Vu du stade c'était pas l'assurance tout risque contrairement à nkoulou qui degage vraiment quelque chose
Reims a fait rentrer un jeune att aussi KYEI qui a l'air vraiment interressant

Au delà de rekik .
Dja dje dje méconnaissable ( pas d'envie ni d'activité )
Lemina qui fait la racaille avec des mouvements d'humeur qui me rendraient ouf
Romao toujours en retard ... Il comblait ses lacunes avec son physique ... Il a deux trains de retard maintenant
Alessandrini à droite qui revient toujours sur son pied gche...
Thauvin en 10 est inutile
Ocampos "le sauveur "
Nkoulou est le seul à avoir fait un bon match... Sérénité, calme, anticipation, placement mais il a aussi été en difficulté sur le jeu aérien

Je trouve qu'on a une équipe de nains, on a été en difficulté sur tous les coups de pieds arrêtés. Et physiquement on a pas l'air au top.. Tout va bien ...
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 17 Aoû 2015, 11:32

On parle de son potentiel. Il a fait des erreurs hier oui, et des bonnes choses aussi. On parle juste du fait qu'il soit complètement déplacé de le défoncer pour l'instant, ça veut pas dire fermer les yeux sur ses conneries.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar bassir » 17 Aoû 2015, 11:43

boodream a écrit:On parle de son potentiel. Il a fait des erreurs hier oui, et des bonnes choses aussi. On parle juste du fait qu'il soit complètement déplacé de le défoncer pour l'instant, ça veut pas dire fermer les yeux sur ses conneries.

Sarr avait même pas mis les pieds sur le terrain qu'il se faisait charcuter
Pas de justice à deux vitesses pour moi
Potentiel ou pas s'il fait de la merde ça va pas nuancer mon jugement d'après match
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 17 Aoû 2015, 11:46

Mais tu ne parles pas de son match quand tu sous entends qu'il est mauvais. Sa perf on est tous d'accord dessus, tirer des conclusions, c'est excessif. Excuse moi de pas considérer un international néerlandais qui vient d'être champion avec le PSV et qui appartenait à City comme Bouna Sarr, je plaide coupable. Magnifique rentrée hier de sa part d'ailleurs, si tu veux qu'on en reste aux constat définitifs basé sur un petit échantillon non représentatif.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar bassir » 17 Aoû 2015, 11:49

boodream a écrit:Mais tu ne parles pas de son match quand tu sous entends qu'il est mauvais. Sa perf on est tous d'accord dessus, tirer des conclusions, c'est excessif. Excuse moi de pas considérer un international néerlandais qui vient d'être champion avec le PSV et qui appartenait à City comme Bouna Sarr, je plaide coupable. Magnifique rentrée hier de sa part d'ailleurs, si tu veux qu'on en reste aux constat définitifs basé sur un petit échantillon non représentatif.

Tu fais exprès #-o
Jamais dit qu'il était mauvais !!!! J'ai dit qu'il avait pas fait un bon match
Je parle du match d'hier car c'est le but du topic
Et sarr j'en attends rien mais certain ont plus droit à la mansuétude et c'est pas normal
bassir
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin