par TonyO » 11 Déc 2015, 09:34
boodream, +1
Depuis le départ de Benitez, le recrutement est basé sur des joueurs anglais ou, tout du moins évoluant en Angleterre, à coup de millions (Carroll, Ings, Shelvey, Henderson, Lovren et j'en passe) et des jeunes bidons qu'ils font pas jouer (Llori). Benteke ne vaut pas 40M, Firmino ne vaut pas son prix. Coutinho est, pour moi, le seul vrai bon recrutement en terme de qualité/prix.
Alors que l'une des périodes les plus fastes de Liverpool, c'est quand ils ont commencé à recruter à l'international avec Benitez (Mascherano- même si évolait déjà en Angleterre, Xabi, Torres, Reina).
J'occulte volontaire la période Houllier qui a pu bénéficier à l'époque des joueurs du cru exceptionnels en pleine possession de leurs moyens (Carragher, Gerrard, Owen, Fowler) et qui a permis d'occulter les erreurs de recrutement (Barros, Sinama, Cheyrou, Le Tallec...).
D'ailleurs, j'ai jamais compris Rodgers en ce sens car, lors de son passage à Swansea, il avait notamment recruté en Espagne afin de donner une touche technique faisant du jeu pratiqué l'un des plus beau de la PL.