Modérateur: Modérateurs
Johnny Rotten a écrit:J Ayew, Veretout et Gueye titulaires avec Aston Villa cet aprèm... mais pas le courage de regarder un Bournemouth - Aston Villa
peezee a écrit: - dresser la liste exclusive des joueurs (loupés au mercatal) à suivre
peezee a écrit: - donner des infos régulièrement sur ces joueurs, eg :
- temps de jeu effectif : ratio nbre de mns de jeu / nbre de matches joués par son équipe
- nombre de blessures, matches loupés pour cause de blessure
selfmade footix a écrit:peezee a écrit: - dresser la liste exclusive des joueurs (loupés au mercatal) à suivre
Le pauvre gars qui va s'y coller y passera son été, vu le nombre de noms qui ont été plus ou moins sérieusement évoqués.
Comptez pas sur moi
gaby a écrit:Très bonne idée de topic.
Dresser la liste des joueurs démarchés ne me semblent pas insurmontable, si on occulte les rumeurs à deux balles et les délires d'Atlas: Roncaglia, Gueye, Kanté, Dabo, Veretout, Beauvue et Aranguiz, pour cet été.
Que sont devenus les 12 joueurs souhaités par Bielsa l'été dernier ?Spoiler: montrer
Lucas OCAMPOS
Club actuel : Olympique de Marseille
Marcelo Bielsa voulait absolument travailler avec lui. Parmi les douze, c’est d’ailleurs celui qui était le plus proche de signer à l’OM l’été dernier. Mais Vadim Vasilyev, le vice-président de l’AS Monaco, s’était rétracté au dernier moment. Lucas Ocampos (20 ans) a dû patienter. L’attaquant argentin a rejoint le club marseillais en janvier, pour un prêt de cinq mois. Alors que ses performances n’ont pas été très convaincantes, Marseille l'a acheté 7 millions d'euros et lui a fait signer un contrat de cinq ans.
Karim REKIK
Club actuel: Olympique de Marseille
L'été dernier, Vincent Labrune avait rencontré son agent Rodger Linse pour convaincre le défenseur néerlandais de venir à Marseille. Mais Karim Rekik (20 ans) avait préféré rester au PSV Eindhoven, où il était en prêt depuis 2013. Un an plus tard, les dirigeants marseillais n’ont pas oublié son nom et ont relancé cette piste suite au départ de Jérémy Morel à Lyon. Ils ont rapidement trouvé un accord avec Manchester City (5ME) et le joueur champion des Pays-Bas, qui a signé un contrat de quatre ans le même jour que Lucas Ocampos.
Karim Rekik a rejoint l'oM un an plus tard. (R. Martin) (L'Equipe)
Javier MANQUILLO
Club actuel: Olympique de Marseille
Comme l’international néerlandais, Javier Manquillo (21 ans) est arrivé à Marseille un an plus tard. L’OM ne croyait pourtant plus en la possibilité de récupérer ce latéral droit, prêté deux ans à Liverpool l’été dernier. Mais l’international Espoirs espagnol ne s’est pas imposé en Angleterre, où Brendan Rodgers a anticipé la fin de son prêt. Marseille a repris contact avec l’Atlético Madrid et a obtenu son prêt pour un an, avec option d’achat.
Benjamin STAMBOULI
Club actuel: PSG
Benjamin Stambouli (24 ans), c’est l’arlésienne marseillaise. L'OM a passé son été 2014 à tenter de le faire venir. En vain: face à l'opposition de son père Henri, licencié par le club quelques mois plus tôt, et la volonté du joueur de quitter Montpellier pour l'étranger, le staff marseillais a abandonné la piste. Stambouli s’était finalement engagé à Tottenham en échange de 5 millions d’euros, où il n’a quasiment pas joué de la saison (12 matches de Championnat). Son nom a ressurgi cet été, mais il s’est finalement engagé au PSG, qui a déboursé 9 millions d’euros pour le rapatrier en France.
Serge AURIER
Club actuel: PSG
Vincent Labrune s’était rapidement fait une raison pour Serge Aurier (22 ans). Même si le président de l’OM était proche de ses conseillers, il savait l’opération impossible à réaliser financièrement. Le latéral ivoirien avait d’ailleurs été prêté au PSG, avec une option d’achat obligatoire de 10 millions d’euros (+2 de bonus). Fin avril, il a signé un contrat de quatre ans avec le champion de France. Souvent blessé, il n'a disputé que 14 matches avec le PSG, dont 12 en Ligue 1.
Le PSG a levé l'option d'achat de Serge Aurier.
Toby ALDERWEIRELD
Club actuel: Tottenham
L'OM avait sondé la famille de Toby Alderweireld (26 ans), mais l'international belge privilégiait l’Angleterre, un championnat qu'il a rejoint, à Southampton, sous forme de prêt avec une option d’achat, fixée à 8,5 millions d’euros. Les Saints, avec lesquels il a joué 26 matches de Premier League dont 17 comme titulaire, n'ayant pas levé l'option, le défenseur s’est finalement engagé cinq ans à Tottenham. Contre 16 millions d’euros versés à l’Atletico Madrid.
Martin MONTOYA
Club actuel: Inter Milan
L’OM avait contacté son agent, mais a reçu une fin de non-recevoir de la part du Barça pour son latéral droit. Martin Montoya (24 ans) est donc resté en Catalogne, où il a ajouté trois lignes à son palmarès (Ligue des champions - Championnat - Coupe du Roi). Mais il n’a quasiment pas joué, ne participant qu’à 12 matches, toutes compétitions confondues. Il a quitté son club formateur cet été pour être prêté un an, avec une option d'achat de 7 millions d'euros, à l’Inter Milan.
Cristian TELLO
Club actuel: FC Porto
Cristian Tello (23 ans) appartient également au FC Barcelone. Mais l’OM n’a pas tenté d’approche pour l’ailier espagnol, prêté deux ans au FC Porto en juillet 2014. Tello a participé à 22 matches de Championnat avec les Dragons, inscrivant 6 buts, et 6 de Ligue des champions (1 réalisation), mais il n'a pas gagné de trophée, le FCP terminant deuxième de son Championnat derrière le Benfica.
Le Barça a prêté Cristian Tello deux ans à Porto.
COKE
Club actuel: FC Séville
Les discussions entre l'OM et le Séville FC pour le transfert de l’arrière droit espagnol étaient bien avancées. Vincent Labrune avait même rencontré «Monchi», le directeur sportif du club andalou, dans un aéroport en juillet 2014. Mais Coke (28 ans), qui n'avait plus qu'un an de contrat, avait préféré prolonger de trois ans, jusqu’en juin 2018. Il a eu raison, puisqu’il a remporté la Ligue Europa, la deuxième d’affilée, contre le Dnipro Dnipropetrovsk (3-2), entrant en jeu à la 58e minute de la finale.
Mauricio ISLA
Club actuel: Juventus
Le sixième latéral droit de la liste des douze avait eu droit à un coup de fil de la part du staff marseillais. Mauricio Isla (27 ans) était séduit par l'idée de venir à Marseille, mais il avait finalement rejoint les Queens Park Rangers en prêt, avec une option d’achat estimée à 11,4 millions d'euros. Après une saison galère en Angleterre, 26 matches disputés mais une relégation en fin de saison. Il est revenu à Turin. Où Massimiliano Allegri a décidé de le conserver.
Mauricio Isla aurait pu être le partenaire de Karim Rekik à Marseille.
Gary MEDEL
Club actuel: Inter Milan
Gary Medel (28 ans) avait profité de son Mondial réussi pour quitter Cardiff l’été dernier. Un temps intéressé, l’OM n’avait pas pu s’aligner sur l’offre de l’Inter Milan, qui avait recruté le Chilien en échange de 11 millions d’euros. Medel a participé à 44 rencontres avec le club italien, dont 35 de Serie A. Mais l’Inter, qui a raté sa saison et terminé huitième de son Championnat, ne jouera pas la Coupe d’Europe la saison prochaine. Medel s’est consolé en remportant la Copa America avec Mauricio Isla et Gonzalo Jara.
Gonzalo JARA
Club actuel: Mayence
L’été dernier, Gonzalo Jara (29 ans) était le moins connu des douze. Le défenseur central était en fin de contrat avec Nottingham Forest (D2 anglaise). Mais Labrune ne l'avait pas contacté et il s'était donc engagé trois ans à Mayence. Le Chilien est devenu célèbre lors de la Copa America pour son geste sur Edinson Cavani, communément appelé une «olive». Il avait provoqué l’expulsion de l’Uruguayen en lui mettant un doigt dans les fesses en quarts de finale. Un geste qui n'a pas du tout fait rire Christian Heidel, le directeur sportif de Mayence, qui l’a placé sur la liste des transferts.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 130 invités