Ire et remords ou morts de rire ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Ire et remords ou morts de rire ?

Messagepar selfmade footix » 16 Sep 2015, 23:31

Bon, un que je ne regrette pas trop pour l'instant, c'est Claudio Bévue ! Pourtant j'y croyais, à celui-là.
Encore un match bien dégueulasse ce soir.

Comme je l''écrivais sur le topac Champions League : "le LOL, tu t'es vu quand t'as Beauvue ?" (Oui, je sais, je fais de gros efforts pour ne pas laisser sombrer dans l'oubli mon premier topic. :lol: )

Espérons qu'il ne me fasse pas changer d'avis dimanche prochain [-o<
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar FabMars » 17 Sep 2015, 02:25

Comme le dit si bien cet optimiste devant l’eternel de Gigi, on a le chic pour réveiller les cadavres. Beauvue, c’est un pur walking dead en tout cas... Cette arnaque puait le fiasco chez nous. Je pense qu’il va faire une saison de merde et va finir soit à Lorient la saison prochaine, soit dans un club obscur anglais.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koni » 17 Sep 2015, 06:22

Nan mais lui c'est une arnaque. Une très bonne saison en 10 ans de carrière, même Gignac avait fait mieux avant de venir chez nous.
Je priais pour qu'il ne signe pas chez nous...
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar selfmade footix » 19 Nov 2015, 11:54

Bon, personne ici n'a suivi ce post mythique :lol:

Mais il semble que le Phocéen ait eu la même idée (ou me l'ait piquée, je devrais p'têt réclamer des copyrights :cretin: ) et ait fait le gros du boulot pour nous. Je joins donc l'article :

Hier mercredi, le milieu montpelliérain Bryan Dabo (23 ans) se rappelait au bon souvenir des Olympiens qui avaient failli le recruter l'été dernier : "Je devais y aller cet été, disait-il à So Foot, c'est un club mythique. Alors forcément, cela me plairait d'y aller un jour". Un petit appel du pied, histoire de rappeler sa motivation au cas où les dirigeants marseillais partiraient à la recherche d'un milieu défensif cet hiver. Il faut dire que le mercato approche, et cette sortie de Dabo nous donne envie de voir où en sont toutes ces pistes qui ont intéressé, de près ou de loin, l'OM l'été dernier.

Ceux que l'on regrette :
Rafa (22 ans, Braga) : S'il y en a un qui n'aurait pas souffert pour se faire une place de titulaire dans le onze marseillais, c'est bien Rafa Silva, le petit milieu offensif gaucher de Braga. Technique, vif, intelligent, il a mis au supplice l'OM lors du match aller au Portugal (2-3). Lorsque l'OM s'est penché sur son cas l'été dernier, il était coté aux alentours de 8M€, le prix de Lucas Ocampos. Aïe !

N'Golo Kanté (24 ans, Leicester) : L'un des feuilletons de l'été, avec cette passe d'armes entre l'OM, qui proposait 5M€ et Caen, par l'intermédiaire de son directeur sportif, qui en demandait 8M. C'est finalement Leicester qui a payé le prix. Kanté n'affolait pas spécialement les supporters qui le trouvaient surcoté, mais Bielsa le voulait, et Ranieri aussi. Ce dernier en a fait un titulaire et Leicester, troisième de Premier League, ne le regrette pas. De son côté, l'OM a tenté le pari Lucas Silva...

Celui que l'on a failli regretter :
Charles Aranguiz (26 ans, Leverkusen) : Il était LA cible des supporters qui voulaient du Chilien, après le triomphe de la Roja en Copa America. L'Internacional Porto Alegre demandait beaucoup, autour de 15 millions, mais l'OM s'est tout de même renseigné. C'est finalement le Bayer Leverkusen qui a décroché la mise, mais Aranguiz s'est rompu le tendon d'Achille quelques jours après son arrivée. Il ne rejouera pas avant un moment. Ouf !

Ceux qui auraient fait l'affaire :
Idrissa Gueye (26 ans, Aston Villa) : La vraie valeur sûre de Ligue 1 au poste de milieu défensif, raison pour laquelle le LOSC demandait 8M€ pour cet international sénégalais. Du coup, c'est Aston Villa qui a fait le chèque. On est bien sûr heureux d'avoir mis la main sur Lass Diarra, mais l'ex-Lillois n'aurait pas dépareillé à ses côtés. Dommage...

Jason Denayer (20 ans, Galatasaray) : Le jeune central belge appartenait, comme Karim Rekik, à Manchester City qui souhaitait le prêter. C'est finalement à Galatasaray qu'il continue de faire ses gammes et qu'il accumule de plus en plus de temps de jeu. L'OM, à la recherche d'un costaud dans l'axe, est finalement allé chercher Rolando...

Facundo Roncaglia (28 ans, Fiorentina) : C'était presque fait, jusqu'au départ de Bielsa. Le défenseur argentin est finalement resté à la Fiorentina, où il est titulaire. Avec son agressivité souvent à la limite, il aurait eu ses fans, mais aussi ses détracteurs...

Milton Casco (27 ans, River Plate) : Pareil que Roncaglia. Rien de très emballant, mais pourquoi pas...

Erik Lamela (23 ans, Tottenham) : Selon les dirigeants, il était à deux doigts de signer un prêt dans les dernières minutes du mercato, mais l'affaire a capoté. Dommage, car l'Argentin aurait certainement donné un bon coup de main dans un secteur où personne ne s'impose réellement autour de Michy. Souvent titulaire à Tottenham, les Anglais ne devraient pas changer d'avis en janvier. Dommage...

Arkadius Milik (21 ans, Ajax) : L'OM le suivait de près, mais n'a finalement pas engagé d'avant-centre, ce qu'il regrette aujourd'hui. Pendant ce temps, l'international polonais continue de marquer et intéresse de Leicester qui proposerait 14M€. Un peu tard...

Daniel Amartey (20 ans, Copenhague) : Il était censé avoir signé fin août, puis plus de nouvelles. Ce milieu défensif ou défenseur central, coéquipier d'André Ayew en sélection du Ghana, pourrait revenir au rayon rumeurs très prochainement. Malheureusement, Leverkusen, Monaco, Wolfsburg et la Roma seraient aussi sur le coup. Rude concurrence...

Wissam Ben Yedder (25 ans, TFC) : Son nom revient régulièrement, d'autant qu'il est en conflit avec son staff à Toulouse. Il est, certes, un bon buteur, mais on le voit mal en concurrence avec Michy, sachant que Michel n'évolue qu'avec une pointe. Peut-être après le départ du Belge...

Edu Vargas (26 ans, Hoffenheim) : Comme Aranguiz, il avait l'avantage d'être chilien et bien connu de Bielsa. De plus, il venait de réaliser une Copa America énorme. Mais Bielsa est parti, et l'ailier s'est engagé avec Hoffenheim pour 6M€. On aurait aimé voir...

On ne les regrettera pas :
Bryan Dabo (23 ans, Montpellier) : On n'était pas vraiment excités à l'idée de le voir venir et on ne l'est toujours pas, même si lui voudrait bien. Certainement un bon joueur, mais l'OM doit viser plus haut...

Jonathan De Guzman (28 ans, Naples) : Naples voulait s'en séparer, car il ne jouait presque plus, et il ne joue plus du tout. Autant dire qu'on a déjà donné pour ce type de joueur cette saison. Merci...

Alessandro Matri (31 ans, Lazio) : Acheté 11M€ en 2013 par le Milan AC, il a depuis été prêté à la Fiorentina, au Genoa, à la Juve et à la Lazio. En gros, un prêt tous les six mois pour cet attaquant qui a connu la sélection. On ne voit pas trop l'intérêt...

Danilo D'Ambrosio (27 ans, Inter) : Même chose que pour Matri et De Guzman. Dans cette catégorie, notre De Ceglie fait très bien l'affaire...

Moi, je voulais Kanté, je voulais Lamela, mais je voulais aussi Beauvue. 2/3, c'est pas trop mal.

Je continue de penser que Beauvue, en simple backup de Michy qui ne lui aurait pas fait d'ombre aurait été plus à l'aise qu'en sidewinder de Lacazette qui lui bouffe un peu l'espace. Juste le prix qui ne le faisait pas.

Noël approche, faites-vous plaiz', les gars, fantasmez dans le vide. Qui aurait-on dû avoir si on avait des dirigeants compétents ? (si avec un troll et un appeau à gigi pareils ce post ne décolle pas, c'est qu'on est vraiment au fond du gouffre) :mrgreen:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar randoulou » 19 Nov 2015, 15:18

Kante et Gueye sont bons en club ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 19 Nov 2015, 16:03

Kante a déjà planté des buts, et surtout il est titulaire dans une équipe qui luttait pour le maintien l'an dernier et qui est aux premières places cette saison (ils étaient aussi sur Arànguiz si vous vous souvenez ^^), il y a peu de doutes qu'il est en train de faire une bonne saison jusqu'ici. Après perso j'en voulais pas au prix demandé, donc bon il serait trop facile de râler après coup.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 19 Nov 2015, 16:06

C'est toujours difficile de comparer de toute manière. Les mecs sont obligés de bosser dans le championnat anglais
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar selfmade footix » 17 Sep 2018, 15:47

Tiens, je me fais un chtit kiff en remontant ce post, véritable serpent de mer du forum. Ou plutôt monstre du Loch Ness.
Pas par la taille, mais parce que personne ne l'a réellement vu, un peu comme la photo de la bite à Rocca :mrgreen:

Juste pour dire que, outre Kanté que maintenant nous regrettons tous, bien sûr, on sait aussi que :

* Danny Cebalos, meilleur joueur de l'avant-dernier Euro Espoirs est désormais un international de la Roja renaissante. Valeur 17M€. C'est ballot !

* Nicolas Pepe, à qui je préférais Karl, Toko ou Kambi, fait des étincelles au LOST en ce début de saison. Si ça dure, sa vente au prochain mercato pourrait sauver les fesses de Lopez dans le Nord. 5 buts et 3 PD en 5 matches (mieux que Thauvin) cette saison après une saison à 13 buts. Valeur 16 M€ and still climbing up. Dommage Mamie !

* Même Aaron Leya Iseka commence à montrer de belles choses après avoir retrouvé les clés du bus. Bon, il ne vaut encore que 2.5 M€, mais ça n'est que le début.

JE regrette un peu mes mauvais jeux de mots sur les 2 premiers quand on parlait de les recruter. Et je tiens à rappeler que j'ai toujours cru en Mini Michy :lol:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar jarlandine » 17 Sep 2018, 18:14

Le Balo, on sait pas, y joue pas :mrgreen:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 04 Sep 2024, 08:35

Bon, je sais, je suis lourdingue, mais ça ne serait pas le moment de relancer ce fabuleux concept issu de la merveilleuse imagination d'un génie incompris ? Savoir si on a (encore) raté des pépites ou si on a bien fait de passer.
Je vais essayer de dresser la liste des pistes sérieuses de ce mercato non concrétisées (et ça va pas être trop long, vu que Pablito a fait chauffer la CB pour des achats compulsifs). Ne me remerciez pas, c'est juste pour animer le fofo ! :mrgreen:

Alors, finalement, il y en a beaucoup. Pour les plus sérieux (mais si vous avez des news sur d'autres, n'hésitez surtout pas) :

* A. Sanchez (35 ans, Udinese)
* Moukoko (19 ans, Nice)
* NKetiah (25 ans, Crystal Palace)
* Satriano (23 ans, Lens)
* Laurienté (25 ans, Sassuolo)
* Tidiam Gomis (18 ans, Caen)
* Ezequiel Fernandez (22 ans, Al Qadsiah)
* Assignon (24 ans, Rennes)
* Vermereen (19 ans, Liepzig)
* Sildillia (22 ans, Fribourg)
* Jorgensen (22 ans, Chelsea)

Ah, et j'oubliais Martial et Lemar si le cœur vous en dit.
On aura facilement des news de ceux qui jouent en France chez les concurrents directs (Nice, Lens, Rennes).
Je n'ai plus aucun abonnement TV foot, alors je compte sur les copaings :wink:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Lordi0m » 04 Sep 2024, 10:48

Bonne idée, si on pouvait regarder sur les 2 mercatos précédents...
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar selfmade footix » 04 Sep 2024, 11:03

Ah ben merci, il y en a un qui suit ! :ptdr:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Re: Remords ou morts de rire ?

Messagepar the big boss » 04 Sep 2024, 11:09

gaby a écrit:Très bonne idée de topic.

Dresser la liste des joueurs démarchés ne me semblent pas insurmontable, si on occulte les rumeurs à deux balles et les délires d'Atlas: Roncaglia, Gueye, Kanté, Dabo, Veretout, Beauvue et Aranguiz, pour cet été.

On pourrait déjà faire un bilan de 2015 , je pense qu’on a assez de recul dessus :mrgreen:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 04 Sep 2024, 12:00

the big boss, bon, on peut déjà convenir que pour Gueye, Aranguiz et surtout Kanté on a raté le coche ? :mrgreen:
Pour Veretout, ben on y est.
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar the big boss » 04 Sep 2024, 12:11

Par contre roncaglia je sais même plus qui c’est .
Et beauvue je pense qu’on s’en est plutôt bien passé
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 04 Sep 2024, 12:12

Claudio qui ? :hehe:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar zoranik » 05 Sep 2024, 06:43

On peut rajouter Bennacer cette année
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar selfmade footix » 05 Sep 2024, 06:46

zoranik, ah oui, je l'avais oublié, lui.
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Lordi0m » 05 Sep 2024, 08:00

J'ai fait mes recherches juste sur les topics du forum section mercato, regarder pour les arrivés, ceux qui avaient pas mal de pages, ça vaux ce que ça vaux, mais voici ce qu'il en ressort :

Pour cet été, on a zappé Hwang Hee Chan (à suivre, mais j'aime bien Rowe pour le moment).

Hiver 2023-2024 :
Giovanni Reyna / Adrien Truffert / Josh Doig

Été 2023 :
Wilson Isidor / Nadiem Amiri / Joakim Maehle / Falorin Balogun / Jonathan Bamba

Hiver 2022-2023 :
Terem Moffi (outch)

Été 2022 :
Darko Lazovic / Seko Fofana / Justin Kluivert / Riechedly Bazoer / Axel Witsel / Mohamed-Ali Cho
CR7 (si si souvenez vous)

Hiver 2021-2022 :
Gérard Deulofeu / Nicolas Tagliafico / Daniel Wass

Été 2021 :
Jérémi Boga / Adam Ounas / Andy Delort / Amine Adli / Giovanni Simeone / Alexander Sorloth / Thiago Almada
Cristian Pavon / David Luiz / Kevin Gameiro
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar zoranik » 05 Sep 2024, 11:55

On avait du flair en 2021
zoranik
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin