Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Aoû 2015, 21:29
Ben faut maintenant voir avec les apports des recrues ce que peut donner l'équipe, après, le premier match de championnat met souvent en avant les équipes moins fortes qui veulent vite bien partir mais qui tiennent pas sur la durée. Il doit y avoir des bonnes nouvelles dans le lot tout de même (pas vu le match, mais Lémina et Mandanda pas dégueu, Michy aussi d'après les commentaires) et si certains ont fait une bonne prépa (Alessandrini, Barrada, Sarr, Sparagna) il faut voir sur la prochaine journée ce que ça donne...
09 Aoû 2015, 22:14
J'ai trouve Sparagna particulièrement inquiétant j'espère qu'il va se reprendre (s'il est dans les plans d'antonetti :'()
10 Aoû 2015, 03:33
Après tout ça, j'espère que les joueurs auront un max de soutien de la part des supp pour les matchs à venir.
J'ai quand même des doutes en pensant aux "encouragements" qu'ils ont eu pour le 1er match de la saison...
10 Aoû 2015, 04:48
Castor_Troy a écrit:Après tout ça, j'espère que les joueurs auront un max de soutien de la part des supp pour les matchs à venir.
J'ai quand même des doutes en pensant aux "encouragements" qu'ils ont eu pour le 1er match de la saison...
t'as trop d'espoir toi. Si y a pas un coach de renom pour calmer le tout, ca va etre un sacre bordel pour labrune et mld
10 Aoû 2015, 07:55
Par contre, sur le but de Caen, il me semble que c'est Lémina qui se tourne et même s'écarte de peur de prendre le ballon... honteux et scandaleux !!!! même si, par ailleurs, il a fait un bon match ...
10 Aoû 2015, 08:08
Dragan a écrit:Castor_Troy a écrit:Dragan a écrit:Sparagna est en train de garer sa caravane tranquille pendant que delort met son but
Sur ce coup là, Sparagna joue le role du def central couvrant le 1er poteau.
Bah le stoppeur il suit son 9, il couvre quoi la ? Il sort sur delort au bout de 15 secondes ?
T'as déjà mis un pied sur un terrain de foot ?
10 Aoû 2015, 08:35
Les notes du match. On a eu du mal à les faire vu l'ambiance depuis samedi soir. Mais elles sont là, pour les courageux c'est par ici :
http://www.omlive.com/les-notes-tv/om-s ... s-personneNotes concoctées par Toti et moi même.
10 Aoû 2015, 09:17
ok.
Je mettrai quand même 1 étoile de moins à Lemina pour ce que j'ai dit un peu plus haut
10 Aoû 2015, 09:45
Ça se discute bien évidemment. Les notes ont été faites à deux. Lemina t'en as qui vont te sortir qu'il été le meilleur et que Bielsa n'aurait pas du le sortir.
10 Aoû 2015, 09:55
Jester, et y'en a qui vont te dire "c'est une honte d'avoir sorti Lemina" puis dans la seconde qui suit "l'entrée de Bouna Sarr nous a fait énormément de bien".
Y'en a, tu te demandes vraiment s'ils réfléchissent à la cohérence de leurs propos. L'avantage, c'est que ce genre d'impertinence ne trahit pas.
10 Aoû 2015, 10:08
Bielsa a dit lui même qu'il aurait pas du le sortir
Moi j'aurais sorti Barrada direct
10 Aoû 2015, 10:13
Pancho11, ce n'est pas la question.
C'est l'incohérence du propos que je relève. S'indigner contre la sortie d'un joueur, mais encenser les répercutions de son remplacement.
10 Aoû 2015, 10:23
gaby, ce n'est pas incohérent, Sarr a peut être fait du bien ok, mais on était pas obligé de sortir le meilleur joueur sur le terrain jusque là pour le faire rentrer si ?
Ça aurait été plus judicieux de sortir Barrada à mon avis.
10 Aoû 2015, 10:27
Je suis vraiment pas d'accord sur Sparagna. Au dela de sa responsabilité supposée sur le but, il a été dépassé tout le match, a perdu énormément de duels. Bref vraiment pas une bonne soirée pour lui.
(vraiment pas une bonne soirée pour nous tous
)
10 Aoû 2015, 10:29
gaby, et alors le fait que Lemina ai fait un bon match ne veux automatiquement dire que son remplaçant a pas fait du bien
10 Aoû 2015, 10:30
dlb1664 a écrit:gaby, ce n'est pas incohérent, Sarr a peut être fait du bien ok, mais on était pas obligé de sortir le meilleur joueur sur le terrain jusque là pour le faire rentrer si ?
Ça aurait été plus judicieux de sortir Barrada à mon avis.
Le foot, c'est un sport d'équipe.
Ce qui compte, c'est la partition globale et non les prestations individuelles. Tu suis le Basket, tu dois être en mesure de comprendre ça.
S'il s'avère que ton équipe a été meilleure sans ton meilleur joueur, c'est ce qui est important, non ? C'est le cohérence de l'ensemble qui prime, pas qu'une individualité ressorte du lot.
10 Aoû 2015, 10:36
gaby, tu peux aussi comprendre qu'avec Sarr et Lemina sur le terrain l'équipe aurait peut être été encore meilleur non ?
Surtout que Barrada a été transparent tout le match qu'il a fait en intégralité ?
10 Aoû 2015, 10:39
dlb1664, ça, on en sait rien. La seule donnée factuelle qu'on ait c'est: l'OM a été meilleur après la sortie de Lemina.
Le reste n'est que supputation.
10 Aoû 2015, 10:42
gaby, l'OM a surtout été meilleur lorsque Caen a commencé à reculer, dire que l'OM a été meilleur grâce à la sortie de Lemina c'est quand même assez malhonnête je trouve.
10 Aoû 2015, 10:54
dlb1664, ce qui est malhonnête, c'est de ne pas voir une relation de causes à effets entre l'entrée de Sarr et le fait que Caen ait reculé et que l'OM s'est crée 5 situations de but.
Ce n'est pas de l’interprétation, c'est du factuel. L'OM s'est produit + d'occasions sans Lemina ce qui, de fait, induit que son remplacement par un profil + offensif nous a été profitable, pour l'équipe.
Le partition a été meilleure sans Lemina. Point barre. On ne peut rien aux indénombrables occasions manquées qui nous coûte la défaite. Ce qu'il faut juger, c'est l'ensemble - à savoir la cohésion de l'équipe et sa puissance offensive.
Après, on peut toujours supputer qu'en associant Lemina et Sarr on aurait eu 16 occasions de + et qu'on aurait fini par en mettre 2 au fond, mais ça on le saura jamais.
Le fait est que l'entrée de Sarr nous a permis d'avoir suffisamment d'occasions pour remporter le match.
C'est quand même dingue de devoir rappeler que le foot est un sport d'équipe. Ce n'est pas parce qu'un joueur brille qu'il est nécessairement bon, au sens collectif du terme, et profitable à l'équipe. Et inversement.