[2015/16 - Ligue 1 - J1] OM 0-1 Caen (Ciao Marcelo !)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
14
82%
N
0
Aucun vote
2
3
18%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 17

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J1] OM - Caen

Messagepar Flys » 06 Aoû 2015, 14:25

La question sur qui va tirer les pénos. Posée à Mandanda. Ils tirent au sort des questions ?

Yeah Black Keys 8)
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar peezee » 06 Aoû 2015, 14:33

Et sinon Marcelo, il a fini de couler un bronze ou quoi ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar selfmade footix » 06 Aoû 2015, 14:34

peezee a écrit:Putain on lui a coupé l'eau tiède ou quoi ?!? :shock:

Il est vénère parce qu'il va se taper une saison de plus ici, et qu' IL NE PEUT RIEN Y FAIRE.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar boodream » 06 Aoû 2015, 14:44

Le petit mérite le respect, et il a rien fait de mal, mais pas Aloé bordel de caca! L'est chiant Bielsa :menes:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Flys » 06 Aoû 2015, 14:45

Bielsa a failli lâcher la compo, mais non :lol:
Une incertitude.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar gob » 06 Aoû 2015, 16:32

320cds merci.

gaby, tu parles de joueurs defensifs alors que la discussion est sur les DC.
Pas tout a fait la même chose surtout dans une defense a trois.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gaby » 06 Aoû 2015, 16:37

gob, j'ai détaillé par la suite.

L'an dernier, on a commencé que 15 matchs à 3 derrière. On devrait être dans le même ordre d'idées cette année. C'est moins de la moitié, donc faut pas s'alarmer de trop. On aura pas la combinaison "4 absents + une opposition à 2 pointes" 10 fois dans la saison.

Moi aussi je considère qu'un défenseur supplémentaire n'aurait pas été du luxe mais, si j'ai parlé de joueurs défensifs et non de défenseurs centraux, c'est que je me plais à penser que de nos 4 latéraux, il y en a bien 2 qui peuvent être repositionnés dans l'axe ponctuellement, comme Morel l'a été toute la saison dernière, en plus de Lass Diarra qui pourra très bien reculer d'un cran.

Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 06 Aoû 2015, 16:50

qui peut jouer dans l'axe dans nos 4 latéraux ?
ils ont un profil de latéraux voire de milieux latéraux.
Manquillo ? et encore juste parce que je ne le connais pas trop.

On repart encore cette année avec un seul vrai "libéro" ( Rekik etant plus en mode stoppeur).

je souhaiterais paretager votre enthousiasme et espere que sparagna deviendra le successeur de Nkoulou.
Mais je me souviens de nos discussions l'an pssé à cette période. On a vu la suite.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 06 Aoû 2015, 16:55

Ah non mais on est repartis en mode "bricolage" encore cette saison en défense, bon un peu moins que l'an passé quand mm avec l'arrivé de Rekik (et vu que NKoulou reste à l'OM, n'est-ce pas?@).

Au milieu c'est pas du bricolage c'est des paris contre La Timone.

Et devant ne manquent plus qu'un 10 de haut niveau et un vrai 9 remplaçant. Rien que ça.

Mais sinon on a plein de joueurs hein, no soucy. 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 06 Aoû 2015, 17:54

voila c'est ce que je voulais dire
En plus concis et plus parlant :lol:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Pancho11 » 06 Aoû 2015, 18:12

Diarra n'est pas un pari
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Castor_Troy » 06 Aoû 2015, 18:16

peezee a écrit:Mais sinon on a plein de joueurs hein, no soucy. 8)

Hell, yeah!

Top 5 de L1, les doigts dans le nez 8)

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar gaby » 06 Aoû 2015, 19:14

gob a écrit:qui peut jouer dans l'axe dans nos 4 latéraux ?
ils ont un profil de latéraux voire de milieux latéraux.
Manquillo ? et encore juste parce que je ne le connais pas trop.

On repart encore cette année avec un seul vrai "libéro" ( Rekik etant plus en mode stoppeur).

je souhaiterais paretager votre enthousiasme et espere que sparagna deviendra le successeur de Nkoulou.
Mais je me souviens de nos discussions l'an pssé à cette période. On a vu la suite.

A vrai dire, je ne sais pas. Je pense que comme tout défenseur qui se veut correct, chacun est capable de suivre un mec quand il va pisser, que ce soit dans l'axe ou sur un côté.
Ça ne veut pas dire que DDD sera le meilleur axial de L1 cette saison, ça veut dire qu'entourer de Nkoulou et de Rekik, il doit pouvoir assurer le minimum, à savoir un marquage individuel.

Nos latéraux ont des profils offensifs ? Je ne te contredis pas, tu as raison. Cependant, j'ai parlé de David Alaba et de Daniel Alves dans les défenses à 3 de Guardiola, comme je pense qu'il n'y a pas plus offensifs qu'eux dans toute l'Europe, et là tu n'as pas rebondi sur ce point...

Bref, mon propos n'est pas de dire que tout va bien dans le meilleur des mondes. Je dis simplement que nos problèmes en défense sont communs à l'ensemble des clubs de la planète football, hormis Manchester City.
Si on considère la venue d'un latéral gauche comme acquise, on a 7 défenseurs de métier dans notre effectif. L'an dernier on en avait que 5 ; si on en avait eu 2 de +, on aurait terminé deuxième.
Jette un coup d'oeil un peu plus haut et regarde du côté de la capitale, comme ils sont censés avoir l'effectif le + riche de L1: ils en ont.....7 eux aussi (Aurier, VdW, TS, Luiz, Marquinhos, Digne et Maxwell). Tu vas me dire "ouais mais eux ils ne jouent pas à 3 derrière" et tu auras raison. Cependant, tu noteras aussi que j'ai présenté l'avantage du marquage strict car il permet une adaptation plus rapide pour des non-DC de formation. L'an dernier, on a vu du latéral en défense centrale (Morel et Fanni), du milieu def (Romao) et du milieu relayeur (Lemina). Est-ce que parmi ces 4 y'en a qui ont vraiment été catastrophiques ? Non, et pourtant on parle des joueurs les + pourris de notre effectif.

En d'autres termes, si Lassana Diarra, international A, passé par Madrid, Chelsea et Arsenal n'est pas capable de faire un marquage en défense centrale sur Nolan Roux ou Cheick Diabaté, c'est pas un problème de poste, c'est qu'il n'est plus fait pour le foot.
Et ça, il en va de même pour Mendy, Manquillo, DDD, Lemina et Romao.

Enfin pour finir, je vais te faire travailler ta mémoire un petit peu :mrgreen: : combien de défenseurs avaient l'OM dans son effectif champion d'Europe ?
Défense à 5 toute l'année, donc ta logique voudrait au moins 9, sinon 10. Je reviens lire ta réponse en fin de soirée.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 06 Aoû 2015, 20:14

Mendy et Djedje, je les vois mal jouer stoppeur. Je les trouve plus proches d'ailiers que de défenseurs, contrairement à Fanni ou Morel. Après pour Manquillo et Casco, je sais pas
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 06 Aoû 2015, 20:51

A la limite je peux imaginer DDD en position plus recentrée, bon il faudra que Marcelo lui répète 49842 fois comment il devra jouer mais avec un peu de chance il finira par comprendre (ou alors, il finira sur le banc, comme vous préférez ^^).

Par contre le Mendy là, se priver de lui sur les ailes serait un pur auto-suicidage, ce serait le frustrer un maximum et nous priver d'un atout offensif de bon niveau, avec sa puissance et sa vitesse ce serait du pur gâchis de le foutre là. Je mets mon veto. :evil:

Bon si Cascodor finit par arriver on sera pas trop mal, après si on pécho un DC de métier en fdc ou en prêt ça sera mieux mais on pourra pas tout avoir car on aura fait Arànguiz et Vargas entre-temps. :arrow:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 06 Aoû 2015, 21:45

randoulou a écrit:Mendy et Djedje, je les vois mal jouer stoppeur. Je les trouve plus proches d'ailiers que de défenseurs, contrairement à Fanni ou Morel.

J'entends, mais que dire d'Alba et Alves dans ce cas-là ? A fortiori, eux avaient été installés en défense centrale, là où je parle de dépannage pour DDD et Mendy.
Je suis sur qu'en fouillant bien, on doit trouver un bon vieux Javier Zanetti dans une défense à 3.

Là encore, mon propos n'est pas qu'on peut fonctionner qu'avec du bricolage. Ce qui nous a mis dedan l'an dernier, ce n'est pas Fanni, ce n'est pas Morel non plus, c'est que les 2 ont été alignés ensemble. Nkoulou-Morel, c'était plutôt concluant ; Nkoulou-Fanni, ça l'était encore plus. C'était Morel-Fanni qui était une catastrophe puisqu'ils se plaçaient comme des bites quand Papa Nkoulou n'était pas là.

Je me souviens du deuxième but de Caen où il y avait environ 20 mètres entre nos deux centraux. On aurait jamais vu une telle brèche avec un DC de métier parmi les 2, quel que soit son niveau.

Donc je pense qu'avec une défense centrale Nkoulou-Rekik-DDD, on peut torcher toute les équipes de L1 à notre portée. Ne penses-tu pas ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 06 Aoû 2015, 22:11

Lemina et Romao feront l'affaire
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar randoulou » 06 Aoû 2015, 23:28

gaby, pour dépanner éventuellement mais alors vraiment pas souvent :mrgreen:

Alves a déjà joué DC ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 07 Aoû 2015, 00:39

Ouais fin comparer un Alves à DDD, faut p-ê aussi tenir compte de la différence de niveau et l'énorme gouffre niveau intellectuel entre les deux (c'est lié d'ailleurs), non ?

Il est *évident* qu'un Alves aura beaucoup plus de facilité à comprendre les directives, s'adapter, jouer sobre pour assurer le coup, muni en plus d'une super technique, à comparer avec un 2 neurones aux pieds briqués qui aime s'amuser sur le terrain, je suis pas certain que comparaison vale raison.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 07 Aoû 2015, 05:24

randoulou, oui Môssieur ! :mrgreen: Saison 2011-12, quand Guardiola a essayé de mettre en place un 3-4-3. :wink:

peezee, certes, mais bon, le Barça et le Bayern n'affrontaient pas non plus les mêmes adversaires que nous cette saison.
Et puis, j'aurais pu prendre Manquillo et Mendy, qui semblent plus à même de capter une consigne que DDD.

Au reste, je ne trouve pas plus saugrenu d'imaginer DDD axe-droit plutôt qu'en doublure de Mendy, comme certains l'envisageaient. Au moins, dans l'axe, il défendra sur son bon pied.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin