gob a écrit:qui peut jouer dans l'axe dans nos 4 latéraux ?
ils ont un profil de latéraux voire de milieux latéraux.
Manquillo ? et encore juste parce que je ne le connais pas trop.
On repart encore cette année avec un seul vrai "libéro" ( Rekik etant plus en mode stoppeur).
je souhaiterais paretager votre enthousiasme et espere que sparagna deviendra le successeur de Nkoulou.
Mais je me souviens de nos discussions l'an pssé à cette période. On a vu la suite.
A vrai dire, je ne sais pas. Je pense que comme tout défenseur qui se veut correct, chacun est capable de suivre un mec quand il va pisser, que ce soit dans l'axe ou sur un côté.
Ça ne veut pas dire que DDD sera le meilleur axial de L1 cette saison, ça veut dire qu'entourer de Nkoulou et de Rekik, il doit pouvoir assurer le minimum, à savoir un marquage individuel.
Nos latéraux ont des profils offensifs ? Je ne te contredis pas, tu as raison. Cependant, j'ai parlé de David Alaba et de Daniel Alves dans les défenses à 3 de Guardiola, comme je pense qu'il n'y a pas plus offensifs qu'eux dans toute l'Europe, et là tu n'as pas rebondi sur ce point...
Bref, mon propos n'est pas de dire que tout va bien dans le meilleur des mondes. Je dis simplement que nos problèmes en défense sont communs à l'ensemble des clubs de la planète football, hormis Manchester City.
Si on considère la venue d'un latéral gauche comme acquise, on a 7 défenseurs de métier dans notre effectif. L'an dernier on en avait que 5 ; si on en avait eu 2 de +, on aurait terminé deuxième.
Jette un coup d'oeil un peu plus haut et regarde du côté de la capitale, comme ils sont censés avoir l'effectif le + riche de L1: ils en ont.....7 eux aussi (Aurier, VdW, TS, Luiz, Marquinhos, Digne et Maxwell). Tu vas me dire
"ouais mais eux ils ne jouent pas à 3 derrière" et tu auras raison. Cependant, tu noteras aussi que j'ai présenté l'avantage du marquage strict car il permet une adaptation plus rapide pour des non-DC de formation. L'an dernier, on a vu du latéral en défense centrale (Morel et Fanni), du milieu def (Romao) et du milieu relayeur (Lemina). Est-ce que parmi ces 4 y'en a qui ont vraiment été catastrophiques ? Non, et pourtant on parle des joueurs les + pourris de notre effectif.
En d'autres termes, si Lassana Diarra, international A, passé par Madrid, Chelsea et Arsenal n'est pas capable de faire un marquage en défense centrale sur Nolan Roux ou Cheick Diabaté, c'est pas un problème de poste, c'est qu'il n'est plus fait pour le foot.
Et ça, il en va de même pour Mendy, Manquillo, DDD, Lemina et Romao.
Enfin pour finir, je vais te faire travailler ta mémoire un petit peu
: combien de défenseurs avaient l'OM dans son effectif champion d'Europe ?
Défense à 5 toute l'année, donc ta logique voudrait au moins 9, sinon 10. Je reviens lire ta réponse en fin de soirée.