Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
14
82%
N
0
Aucun vote
2
3
18%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 17

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J1] OM - Caen

06 Aoû 2015, 08:23

Pas mal la compo annoncée ^^

Et dire que je vais gâcher 2 h de ma vie le samedi soir pour regarder OM - Caen

06 Aoû 2015, 08:26

D'un côté, je suis excité parce que c'est la reprise, mais d'un autre, la composition a de vieux relents de la saison passée.

Vivement que le recrutement soit terminé, que les blessés et suspendus reviennent, pour qu'on tourne définitivement la page.

06 Aoû 2015, 08:27

320cds a écrit:Même si le club compte chaque sous, avoir sous le coude un dc d'expérience ferait pas de mal car Sparagna et aloe vont avoir beaucoup de responsabilité.
Un ancien à 25 k par mois genre Diawarra, marchal ou Rozehnal (j'ai mis ceux là car ils sont libres) cela pourrait peut être faire du sens pour le banc. Faut évidemment vérifier avant que le mec n'est pas bouilli.

Really ?? Je préfère Aloe 100x (et pourtant je l'aime pas)

06 Aoû 2015, 09:25

myworld a écrit:
320cds a écrit:Même si le club compte chaque sous, avoir sous le coude un dc d'expérience ferait pas de mal car Sparagna et aloe vont avoir beaucoup de responsabilité.
Un ancien à 25 k par mois genre Diawarra, marchal ou Rozehnal (j'ai mis ceux là car ils sont libres) cela pourrait peut être faire du sens pour le banc. Faut évidemment vérifier avant que le mec n'est pas bouilli.

On verra mais je pense vraiment que c'est au mieux un joueur de l2. Très sérieux et volontaire mais très lent et limité.

06 Aoû 2015, 09:51

La moyenne d'age de l'équipe annoncée :shock:

06 Aoû 2015, 10:32

320cds a écrit:
myworld a écrit:

On verra mais je pense vraiment que c'est au mieux un joueur de l2. Très sérieux et volontaire mais très lent et limité.

Ouais ben demande aux lostois ce qu'ils pensent de Rozenhal et le nombre de points qu'ils ont perdu par sa présence.
Ok Aloe est limité mais malgré sa jeunesse j'ai pas en tête de grosses erreurs de sa part

06 Aoû 2015, 10:38

06 Aoû 2015, 11:03

sérieux, j'en suis réduit à préférer voir Romao au côté de Rekik que cet infame Aloé.
Je vous annonce une erreur de relance de sa part qui nous coutera un but.

Ca sent le match à buts ça des 2 côtés. Prono: 3-3.

06 Aoû 2015, 11:08

Sparagna Romao Rekik ça sera je pense

06 Aoû 2015, 11:27

Romao, il a pas moins joué que Aloe en préparation ?

06 Aoû 2015, 11:38

randoulou, peut-être mais je vois Sparagna prendre la place de Nkoulou et Romao jouer comme il l'a fait l"an dernier

06 Aoû 2015, 12:30

Si Romao n'est pas dans le 11, c'est qu'il est clairement en instance de départ.

06 Aoû 2015, 13:12

gaby a écrit:Si Romao n'est pas dans le 11, c'est qu'il est clairement en instance de départ.

[-o<

06 Aoû 2015, 13:24

1er match de la saison et dejà Aloé titulaire par défaut.
A part ça, l'effectif est équilibré et complet ...

Mais impatient quand même.

06 Aoû 2015, 13:26

myworld a écrit:Ok Aloe est limité mais malgré sa jeunesse j'ai pas en tête de grosses erreurs de sa part

ah si si, en fin de saison dernière en particulier, pendant les matches de prépa aussi mais Sparagna a fait les mm.

C'est juste de devoir se contenter d'un joueur de niveau bas de L1/L2 qui casse les cou*lles quand on est l'OM, erreurs grossières ou pas. Mais bon c'est temporaire il va bientôt rejoindre le banc.

Je le sens moyen ce match, mais je sentais moyen aussi le match face à la Juve, on va donc les poutrer. 8)

06 Aoû 2015, 13:31

gob a écrit:1er match de la saison et dejà Aloé titulaire par défaut.

Nkoulou, Manquillo, Diarra, Casco (ou la recrue à sa place), ça nous fait 4 joueurs défensifs absents.

Dans n'importe quel effectif de L1, même au PSG, si t'enlèves 4 joueurs défensifs, c'est la merde. Paris a même été contraint de faire jouer Motta et Maxwell en DC l'an dernier.
On ne va pas recruter 78 défenseurs sous prétexte qu'Aloé va jouer (ce qui reste encore à prouver pour samedi) 3 matchs dans la saison.

C'est le lot de toutes les équipes du monde lorsqu'il manque 4 défenseurs à l'appel. Nous, pas de bol, ça arrive lors de la première journée. C'est comme ça, ça fait chier tout le monde, mais ça n'arrivera pas 36 fois dans la saison, donc on va faire dos rond et ça ira mieux le week-end prochain.

06 Aoû 2015, 13:39

gaby a écrit:
gob a écrit:1er match de la saison et dejà Aloé titulaire par défaut.

Nkoulou, Manquillo, Diarra, Casco (ou la recrue à sa place), ça nous fait 4 joueurs défensifs absents.

Dans n'importe quel effectif de L1, même au PSG, si t'enlèves 4 joueurs défensifs, c'est la merde. Paris a même été contraint de faire jouer Motta et Maxwell en DC l'an dernier.
On ne va pas recruter 78 défenseurs sous prétexte qu'Aloé va jouer (ce qui reste encore à prouver pour samedi) 3 matchs dans la saison.

C'est le lot de toutes les équipes du monde lorsqu'il manque 4 défenseurs à l'appel.

En DC, on a que Rekik, Nkoulou et Sparagna (qui a 30 mn de L1 en carrière \:D/ ). On joue souvent à 3 en DC.
A la moindre absence, ce sera encore du bricolage avec Romao ou Aloe. M'étonnerait que cela se produise seulement 3 matchs cette année.

06 Aoû 2015, 13:43

320cds, j'ai déjà abordé ce sujet en début de semaine, et ma réponse était celle-ci:
gob, en l'état, on a 3 défenseurs centraux: Nkoulou, Rekik, Sparagna. L'an dernier, on en avait un: Nkoulou.

Morel a été repositionné dans l'axe pour s'avérer être une alternative correcte. Plus je réfléchis, plus je me dis "pourquoi ça ne pourrait pas être le cas de Manquillo, DDD, Mendy ou Casco" ? C'est vrai, pourquoi Morel et pas eux ? Si Morel a réussi à "faire le taff", des joueurs en théorie moins mauvais que lui devraient pouvoir y arriver aussi, non ?
C'est tout à fait possible, à moins qu'on me prouve le contraire.

L'un des avantages du 3331, c'est son marquage individuel qui ne demande pas une grande science tactique sur certains postes. Je pense à celui de milieu def, je pense également à celui de.......défenseur central.
Je prends DDD, je prends Manquillo, je prends Mendy, Casco voire Diarra, et je leur dis: "tu me suis ce joueur, il va pisser, tu vas pisser". Ça, ils peuvent le faire ! C'est à la portée de n'importe quel joueur qui sait défendre !

Si un mec, qui a eu un registre défensif toute sa vie, n'est pas capable de suivre un joueur à la trace, c'est pas les crampons qu'il doit raccrocher, il doit pointer au centre d'Aigues-Vertes !

D'ailleurs, je ne sais pas si vous jetez un oeil sur l'étranger, mais on retrouve dans les défenses à 3 de Guardiola, au Bayern ou au Barça, des latéraux 100 plus offensifs que Mendy et 100 fois moins défensifs que DDD, en la personne de David Alaba et Daniel Alves.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire ce matin.

Je t'invite, si tu le souhaites, à continuer cette discussion dans le sujet idoine.

06 Aoû 2015, 13:51

Aloe? Romao plutot

06 Aoû 2015, 14:15

Mandanda qui explique que "l'OM se *doit* de finir sur le podium, que toute autre place serait un échec car l'OM en a besoin économiquement et que les joueurs en ont envie".

Pétales, si tu me lis... :pong:

Il dit que "c'est une honte une telle pelouse" (sic).

Putain on lui a coupé l'eau tiède ou quoi ?!? :shock:
Répondre