Re: [PSG 2015/2016] Champions les Doha dans le nez ?
02 Fév 2016, 19:39
Information
Qatar «cancer» du foot: des propos de Theo Zwanziger couverts par la liberté d'expression selon des juges allemands Chargés d'examiner la plainte du Qatar suite aux propos de l'ex-dirigeant de la FIFA, Theo Zwanziger, qui avait qualifié l'émirat de «cancer du football mondial», les juges du tribunal de Düsseldorf ont estimé mardi que ces propos étaient couverts par la liberté d'expression. «Elle est plus importante que la protection de l'honneur», ont-ils précisé. Cet avis rendu par les juges est toutefois à dissocier du jugement qu'ils rendront le 19 avril.
Re: [PSG 2015/2016] Champions les Doha dans le nez ?
11 Fév 2016, 00:55
Information
"Ici c’est Paris", le slogan pullule sur les produits dérivés du PSG, alors que c’est une association de supporters qui en détient les droits. Aujourd’hui poursuivis par le club, ces anciens Ultras ont décidé de répliquer en attaquant les dirigeants parisiens pour contrefaçon.
A chacune des victoires du PSG au Parc des Princes, le speaker et le public entonnent fièrement ce gimmick devenu incontournable: "Ici c’est Paris". Tellement incontournable que le slogan apparaît désormais sur une multitude de produits dérivés, allègrement repris par les sponsors mêmes du club – une marque de cosmétiques tout récemment ou encore une célèbre enseigne de fastfood. Oui, mais voilà, "Ici c’est Paris" est une marque déposée depuis 2008, propriété d’abord des Supras Auteuil – un groupe de supporters aujourd’hui dissout – puis de l’association Défense des droits des supporters. Une association que le PSG est venu trouver dernièrement…
"En septembre, on a reçu un courrier nous invitant à vendre la marque au PSG pour 2 000 euros, raconte dans les pages de 20 Minutes Christophe Uldry, cet ancien des Supras, devenu porte-parole de l’association suscitée et qui revendique la paternité de la maxime en question. A l’origine, ce chant vient du virage Auteuil en 2001. Il a ensuite été repris par le speaker du Parc. Et puis, le PSG a commencé à l’exploiter en tant que marque. A la base, c’est un chant plutôt revendicatif, un peu véhément, qui est là pour marquer un territoire. Ce slogan n’a d’intérêt pour le PSG que parce qu’il a une histoire: la nôtre."
Aussi Christophe Uldry et ses camarades ont-ils décidé de débouter le PSG. "On considère que ce slogan fait partie de l’histoire commune des supporters du PSG. On a considéré qu’aussi bien le club que tous les supporters pouvaient utiliser ce slogan. C’est un patrimoine commun", clame-t-il. Alors les dirigeants parisiens, début décembre, ont employé les grands moyens en saisissant le Tribunal de grande instance de Paris pour obtenir une "déchéance de marque". Une provocation pour l’association Défense des droits des supporters, qui à son tour a intenté une action en justice pour dénoncer les contrefaçons d’un club qui, "depuis 2010 au moins", utilise la mention "Ici c’est Paris" sur ses produits dérivés et lors de ses campagnes de communication.
"C’est une question de principe, relève Christophe Uldry. Ce PSG qui a souhaité notre mort aujourd’hui vient nous faire les poches. Ils n’hésitent pas à exploiter tous les codes du monde ultra, tout en nous rejetant complètement. Faut pas pousser !" Les anciens Supras réclament une provision de 60 000 euros, qu’ils pourraient reverser à des associations caritatives.
Re: [PSG 2015/2016] Champions les Doha dans le nez ?
11 Fév 2016, 08:51
Sans doute un des slogan les plus stupide et ridicule du monde du football ce "Ici c'est Paris".
- ICI C'EST PARIS !!!. - Oui et alors ? Grand bien vous fasse.
Par contre, ce club a apparemment décidé de faire boire le calice jusqu'à la lie à ses anciens supporters.
Quoiqu'il en soit, je pense que les mecs d'Auteuil se fourvoient. Il me paraît évident que ce slogan a été inventé par Bloodazzura, sans doute à la charnière des années 60 et 70, lorsque le prestigieux et séculaire club de Saint-Germain en Laye a commencé a prospecter pour aller s'installer au Parc des Princes. Il fallait bien un slogan précis pour signifier aux Saintgermainenlayois qu'ils avaient bien traversé l'immonde périphérique.
Re: [PSG 2015/2016] Champions les Doha dans le nez ?
11 Fév 2016, 08:58
Ça doit être ça en effet. N'empêche cette histoire me rappelle un peu l'OM actuel qui attaque ses propres supporters et joue les gros bras car grosse artillerie à te foutre en face. Ça me debecte ce genre d'attitude et pour le coup je comprends tout à fait les supporters parisiens. Après les avoir fait virer ils veulent se faire du fric avec leur slogan...
Re: [PSG 2015/2016] Champions les Doha dans le nez ?
11 Fév 2016, 09:02
Jester a écrit:Ça doit être ça en effet. N'empêche cette histoire me rappelle un peu l'OM actuel qui attaque ses propres supporters et joue les gros bras car grosse artillerie à te foutre en face. Ça me debecte ce genre d'attitude et pour le coup je comprends tout à fait les supporters parisiens. Après les avoir fait virer ils veulent se faire du fric avec leur slogan...
La politique du club est lamentablement mesquine vis à vis de ses anciens supporters, il est vrai.
Surtout que proposer 2000€ quand on connait leurs moyens, c'est vraiment du foutage de gueule monstrueux.
Re: [PSG 2015/2016] Champions les Doha dans le nez ?
11 Fév 2016, 09:16
Ils ont qu'a leur faire signé un contrat pour chaque produit vendus avec le slogan x Euros reviendra à une association caritatives, une genre de licence que le Qsg devra payé pour pouvoir utiliser celui-ci. Ils sont blindés de thunes ces enculés qui financent la merde, donc si on peut leur faire cracher de l'oseille pour faire de bonnes choses...
Re: [PSG 2015/2016] Champions les Doha dans le nez ?
11 Fév 2016, 12:23
Jester a écrit:Ça doit être ça en effet. N'empêche cette histoire me rappelle un peu l'OM actuel qui attaque ses propres supporters et joue les gros bras car grosse artillerie à te foutre en face.
L'OM n'a fait que copier ce que faisait le PSG sur le net (cf AllPaname)
Re: [PSG 2015/2016] Champions les Doha dans le nez ?
14 Fév 2016, 10:32
Ah ok. Pour Sirigu et Zlatan. A Zlatan si j'ai bien entendu il dit qu'il lui met que dalle en "pression". Ouais enfin. Moi j'y vois 2 gros nazes, qui maintenant ont du pognon et se prennent pour des grands à déblatérer des conneries sur le net après s'être bien shooté la gueule. Bref, s'il y a amende à faire par le club c'est ça. Barthez avait pris il me semble aussi pour avoir fumé un joint. Même si lui ne fume pas sur la vidéo.