Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [PSG 2015/2016] Champions les Doha dans le nez ?

03 Aoû 2015, 16:39

Thør a écrit:Les chiffres on les a eu, et on etait bien l'équipe la plus presente dans la surface adverse. On peut pas en dire de même de Bordeaux ...

Je crois que les chiffres étaient plutôt: l'OM est l'équipe qui a le plus centré et le plus frappé.

Je n'ai pas souvenir d'autre chose.

03 Aoû 2015, 16:47

Bah quand ton AC n'est jamais dans la surface et de plus ne sait pas dribbler ni provoquer ni et encore moins avoir la présence d'esprit de chercher un péno, déjà tu sais que ces stats-là vont pas tourner en ta faveur.

Me semble qu'un Ayew a passé 150 fois plus de temps dans la surface que Rignac. :roll:

Mais lui non plus n'est pas du tout du genre à tomber au 1er contact, il est plutôt du genre à s'imposer dans les contacts. 8)

Quand je vois toutes ces danseuses plongeuses de MAYRDE de Ligue 1 (et autres hein) j'ai envie de vomir sur le football. :evil:

03 Aoû 2015, 17:05

Ca vaut ce que ça vaut, mais la page FB de Téléfoot dit à l'instant que Blanc a ouvert la porte à un départ d'Ibra.

03 Aoû 2015, 17:08

Il me semble bien pourtant que l'OM était l'équipe a avoir passé le plus de temps dans la surface de réparation. Une étude avait été faite par je ne sais plus quel site.

De toute façon, y'a qu'à regarder le total de buts marqués. Pour une équipe qui a eu un si faible nombre de pénalty, c'est une sacré performance (et je ne crois pas me rappeler que les buts de l'OM aient été majoritairement inscrits d'en dehors de la surface).

Par ailleurs, il ne s'agit pas d'un phénomène sur une seule saison mais d'une tendance sur les 4 dernières. Je veux bien que l'on soit sportifs et objectifs, mais quand même.

Si on rajoute à cela la contrition servile de Thiriez à l'encontre d'Al Khelaifi et ses liens pro avec Aulas... redaface2

03 Aoû 2015, 18:32

Après, faut pas oublier les 42 mains de Morel dans la surface aussi

03 Aoû 2015, 18:38

Celles de NKoulou ainsi que ses ceinturages dignes d'un rugbyman de haut niveau, faut pas les oublier non plus. :lol:

Nan sérieux, on a pas eu beaucoup de pénos en notre faveur, mais on en a évité pas mal contre nous aussi.

Non le vrai scandale c'est l'arbitrage pro LOL. Et ça fait des années que ça dure. Mais on va nous dire que ça n'a rien à voir avec le fait qu'Aula$ est un grand ponte de la LFdP et qu'il a Thiriez dans sa poche (quoique un peu moins depuis que le Qatar le tient en bout de laisse).

03 Aoû 2015, 20:45

randoulou a écrit:Après, faut pas oublier les 42 mains de Morel dans la surface aussi

C'est clair. Je crois qu'en janvier, il avait enchaîné 4 matchs où il avait fait une main dans la surface.

De même qu'il ne faut pas oublier l'égalisation contre Monaco grâce à un bel amorti de la mimine d'Alessandrini. On était tellement au fond de la cave que, sans ça, on aurait jamais réussi à renverser la vapeur en 10 minutes.

03 Aoû 2015, 20:51

gaby,

04 Aoû 2015, 08:00

Je pense que ça serait une aubaine pour le PSG.

N'en déplaise aux footix qui le traitent de pieds carrés, Cavani est pour moi dans le top5 des AC du monde. S'il s'installe dans l'axe de l'attaque du PSG, il va faire un carnage.
Et il sera beaucoup moins rédhibitoire au jeu collectif de l'équipe qu'Ibra qui dézone constamment et joue comme bon lui semble.

04 Aoû 2015, 08:31

gaby a écrit:Je pense que ça serait une aubaine pour le PSG.

N'en déplaise aux footix qui le traitent de pieds carrés, Cavani est pour moi dans le top5 des AC du monde. S'il s'installe dans l'axe de l'attaque du PSG, il va faire un carnage.
Et il sera beaucoup moins rédhibitoire au jeu collectif de l'équipe qu'Ibra qui dézone constamment et joue comme bon lui semble.

On remplace pas un joueur comme Ibra aussi simplement. Ce n'est pas le bon moment à mon sens. en fin de saison OK.
S'il part, je ne vois qu'un nom pour ne pas perdre au change: KUN :coeuraveclesdoigts:

04 Aoû 2015, 08:36

Travis Bickle, Je pense que Cavani sans Zlatan serait terrible. tu le doubles par un Llorente ou un mec du style et c'est parfait.
Zlatan c'est votre meilleur joueur mais je pense que collectivement il inhibe certains joueurs offensifs

04 Aoû 2015, 08:38

Rocca a écrit:Travis Bickle, Je pense que Cavani sans Zlatan serait terrible. tu le doubles par un Llorente ou un mec du style et c'est parfait.
Zlatan c'est votre meilleur joueur mais je pense que collectivement il inhibe certains joueurs offensifs

c'est certain. mais malgré tout, il porte l'équipe à bout de bras. sans lui, faudra vraiment une pointure pour que l'équipe soit plus performante.

04 Aoû 2015, 08:44

Travis Bickle, tu penses que le Ibra de la saison dernière apportait une réelle plus value à l'équipe ?

Ok, il était très fort, rien à redire là-dessus, mais est-ce qu'il ne pénalise pas ses coéquipiers à vouloir faire la pluie et le beau temps de l'équipe, à dicter le tempo voire le choix de ses équipiers, à chaque offensive ou presque ?
Je me pose la question.

Il a bientôt 34 ans, il ira sur ses 35 en fin de saison, sa carrière est derrière lui. A mon sens, Cavani peut t'apporter autant si ce n'est plus de buts qu'Ibra. Il sera moins spectaculaire, il sera moins génial, mais il sera certainement moins soliste et plus fondu dans le collectif.

Ibra a été la STAR incontestable du PSG pendant 3 ans. Aujourd'hui, avec l'éclosion de Verratti, le retour au premier plan de Pastore et l'arrivée de Di Maria, la star du PSG, c'est son milieu de terrain. Si t'alignes ces 3 + Matuidi, t'as plus besoin du génie d'un Zlatan sur le terrain, et encore moins de son égo dans le vestiaire. Il te suffit juste d'avoir un mec pour les mettre au fond.

On ne peut pas aligner une équipe qu'avec des joueurs qui veulent un rôle majeur. Ce n'est pas possible. Donc pour moi, en ce sens, Cavani conviendrait beaucoup plus au futur PSG qu'un Zlatan en fin de carrière.

04 Aoû 2015, 08:49

Zlatan il irait bien à City mettre ses 30 buts.

04 Aoû 2015, 09:11

gaby a écrit:Travis Bickle, tu penses que le Ibra de la saison dernière apportait une réelle plus value à l'équipe ?

Ok, il était très fort, rien à redire là-dessus, mais est-ce qu'il ne pénalise pas ses coéquipiers à vouloir faire la pluie et le beau temps de l'équipe, à dicter le tempo voire le choix de ses équipiers, à chaque offensive ou presque ?
Je me pose la question.

Il a bientôt 34 ans, il ira sur ses 35 en fin de saison, sa carrière est derrière lui. A mon sens, Cavani peut t'apporter autant si ce n'est plus de buts qu'Ibra. Il sera moins spectaculaire, il sera moins génial, mais il sera certainement moins soliste et plus fondu dans le collectif.

Ibra a été la STAR incontestable du PSG pendant 3 ans. Aujourd'hui, avec l'éclosion de Verratti, le retour au premier plan de Pastore et l'arrivée de Di Maria, la star du PSG, c'est son milieu de terrain. Si t'alignes ces 3 + Matuidi, t'as plus besoin du génie d'un Zlatan sur le terrain, et encore moins de son égo dans le vestiaire. Il te suffit juste d'avoir un mec pour les mettre au fond.

On ne peut pas aligner une équipe qu'avec des joueurs qui veulent un rôle majeur. Ce n'est pas possible. Donc pour moi, en ce sens, Cavani conviendrait beaucoup plus au futur PSG qu'un Zlatan en fin de carrière.

Zlatan, faut pas l'oublier, est aussi notre meilleur créateur. C'est sur qu'il prend bcp de place, et peut en étouffer certains, mais faut pas oublier ce qu'il apporte. C'est aussi un leader, et un très grand professionnel.
J'entends vos arguments, je suis moi-même critique vis-à-vis du bonhomme, mais je veux pas jeter le bééb avec l'eau du bain.
Quand j'entends dire que le PSG sera meilleur sans Zlatan, je suis sceptique. Pour l'instant, ça n'a jamais été le cas.

L'arrivée de Di Maria pour moi s'incrit déja dans l'après Zlatan. On reconfigure l'effectif pour préparer la succession.

04 Aoû 2015, 15:16

Travis Bickle a écrit:
Rocca a écrit:Travis Bickle, Je pense que Cavani sans Zlatan serait terrible. tu le doubles par un Llorente ou un mec du style et c'est parfait.

c'est certain. mais malgré tout, il porte l'équipe à bout de bras. sans lui, faudra vraiment une pointure pour que l'équipe soit plus performante.

je trouve ça totalement anormal que le reste de l'équipe, qui pèse quand mm 300M€ ou chais pas combien plus leurs salaires de ministres (enfin, 10 fois le salaire d'un ministre quoi), se repose sur le seul Ibra pour porter l'équipe et le jeu. :?

Je pense que s'il est vendu on verra un QSG avec un tout autre visage, un Cavani sans doute beaucoup plus efficace, et un fond de jeu probablement meilleur et plus agréable à mater. Ce qui me ferait hautement ch*er mais bon ^^.

Et si avec leur budget et un Di Maria dans l'équipe le QSG n'est pas capable de faire mieux c'est à désespérer si on est supp du club (et à se gausser si on est supp de l'OM 8)).

En plus Zlatan pour son apport dans les grands matches de LdC, pas trop ça quand mm hein...

04 Aoû 2015, 18:08

T'abuses, il a mis un triplé contre Anderlecht une fois.

05 Aoû 2015, 00:27

Odd, elle est nulle ta blague belge. redaface2

05 Aoû 2015, 12:45

Entorse du ligament externe du genou pour Ibra.

Probablement absent plusieurs semaines.

05 Aoû 2015, 12:50

Impecc' pour préparer la transition vers l'après Ibra.
Sujet verrouillé