gaby a écrit:Travis Bickle, tu penses que le Ibra de la saison dernière apportait une réelle plus value à l'équipe ?
Ok, il était très fort, rien à redire là-dessus, mais est-ce qu'il ne pénalise pas ses coéquipiers à vouloir faire la pluie et le beau temps de l'équipe, à dicter le tempo voire le choix de ses équipiers, à chaque offensive ou presque ?
Je me pose la question.
Il a bientôt 34 ans, il ira sur ses 35 en fin de saison, sa carrière est derrière lui. A mon sens, Cavani peut t'apporter autant si ce n'est plus de buts qu'Ibra. Il sera moins spectaculaire, il sera moins génial, mais il sera certainement moins soliste et plus fondu dans le collectif.
Ibra a été la STAR incontestable du PSG pendant 3 ans. Aujourd'hui, avec l'éclosion de Verratti, le retour au premier plan de Pastore et l'arrivée de Di Maria, la star du PSG, c'est son milieu de terrain. Si t'alignes ces 3 + Matuidi, t'as plus besoin du génie d'un Zlatan sur le terrain, et encore moins de son égo dans le vestiaire. Il te suffit juste d'avoir un mec pour les mettre au fond.
On ne peut pas aligner une équipe qu'avec des joueurs qui veulent un rôle majeur. Ce n'est pas possible. Donc pour moi, en ce sens, Cavani conviendrait beaucoup plus au futur PSG qu'un Zlatan en fin de carrière.
Zlatan, faut pas l'oublier, est aussi notre meilleur créateur. C'est sur qu'il prend bcp de place, et peut en étouffer certains, mais faut pas oublier ce qu'il apporte. C'est aussi un leader, et un très grand professionnel.
J'entends vos arguments, je suis moi-même critique vis-à-vis du bonhomme, mais je veux pas jeter le bééb avec l'eau du bain.
Quand j'entends dire que le PSG sera meilleur sans Zlatan, je suis sceptique. Pour l'instant, ça n'a jamais été le cas.
L'arrivée de Di Maria pour moi s'incrit déja dans l'après Zlatan. On reconfigure l'effectif pour préparer la succession.