Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [AS Monaco 2015-2016] Jardim, DD lisse ?

12 Aoû 2015, 23:52

Betsamee a écrit:Monaco ne cherche meme plus a cacher qu'ils sont devenus un machine a blanchir du cash

Je suis pas certain que le blanchiment soit l'enjeu de tous ces transferts etant donné que Rybo n'injecte plus d'argent.
Apres ca veut pas dire qu'il n'y a pas de magouille mais c'est surtout Mendes qui se gave en echange de services qu'il rend ( joueur de son ecurie, montage financier...).
En parlant de ca, j'ai deja lu une explication sur le fonctionnement des montages financiers de Mendes mais j'ai rien compris! lol
Mais à mon avis, juridiquement il doit etre intouchable car avec les clubs portugais, cotés en bourse et qui publient leurs comptes, les mouvements financiers (parfois etranges) sont bien visibles.

Gentil Bourriquet

12 Aoû 2015, 23:53

OSBLC a écrit:
Vodevil a écrit:
dlb1664 a écrit:Vodevil, +1
Ça commence vraiment à gonfler de voir presque tout le temps les même clubs dans les derniers carrés.
Limiter le nombre de pro par club serait déjà une bonne chose, des clubs comme City qui empilent les joueurs c'est vraiment chiant à force, c'était quand même vraiment mieux avant l'arrêt Bosman le foot :vioc:

Quand Barcelone aura gagné les 30 prochaines ligue des champions, que Manchester City aura 350 joueurs pros sous contrat et que Paris aura un budget de 400 milliards de dollars, peut-être que les instances du foot réfléchiront peut-être à des changements.

Rien ne vaut les systèmes de Draft des sport US, mais malheureusement, impossible a mettre en place dans le foot.

ces sports ou certaines equipes preferent perdre pour finir le plus bas possible pour avoir les 1ers choix la saison suivante :-k Mouai, tres peu pour moi.

13 Aoû 2015, 07:45

OSBLC a écrit:
Vodevil a écrit:
Ça commence vraiment à gonfler de voir presque tout le temps les même clubs dans les derniers carrés.
Limiter le nombre de pro par club serait déjà une bonne chose, des clubs comme City qui empilent les joueurs c'est vraiment chiant à force, c'était quand même vraiment mieux avant l'arrêt Bosman le foot :vioc:

Quand Barcelone aura gagné les 30 prochaines ligue des champions, que Manchester City aura 350 joueurs pros sous contrat et que Paris aura un budget de 400 milliards de dollars, peut-être que les instances du foot réfléchiront peut-être à des changements.

Rien ne vaut les systèmes de Draft des sport US, mais malheureusement, impossible a mettre en place dans le foot.

Ha ouais, c'est tellement génial.

Je crois que ce système pousse à l'extrême la déshumanisation du joueur. Les joueurs sont plus qu'ailleurs considérés comme des marchandises puisqu'ils ne sont même pas libres de leurs engagements. On te parachute ici ou là, et si t'es pas content, c'est la même.
Et après on te deal, contre X joueurs et des options sur les futurs tours de draft, sans consultation ni sommation, un beau matin quand tu prends ton petit déjeuner.

C'est tellement bien ce système... \:D/
Modifié en dernier par Anonymous le 13 Aoû 2015, 07:49, modifié 1 fois.

13 Aoû 2015, 07:48

alexduke, Pareil.

Autant virer les transferts. Les joeurs devront aller au bout de leur contrat.

13 Aoû 2015, 17:36

gaby a écrit:
OSBLC a écrit:
Vodevil a écrit:

Je crois que ce système pousse à l'extrême la déshumanisation du joueur. Les joueurs sont plus qu'ailleurs considérés comme des marchandises puisqu'ils ne sont même pas libres de leurs engagements. On te parachute ici ou là, et si t'es pas content, c'est la même.
Et après on te deal, contre X joueurs et des options sur les futurs tours de draft, sans consultation ni sommation, un beau matin quand tu prends ton petit déjeuner.

Oui c'est déshumanisant, mais on parle de millionnaires qui savent dans quoi ils s'engagent, de plus les fins de contrat des joueurs leurs permettent de faire des choix de carrière,et d'inverser parfois le rapport de force quand les joueurs sont bons. Ensuite les contrats sont le plus souvent garantis et la durée des contrat est limitée dans le temps du coup je suis pas sur qu'ils soient vraiment mécontent du système

C'est juste l'inverse de nos rapports de force dans le foot, ou le joueur fait la loi,et trimballe son club aux US c'est les franchises.

Au final, dans un but d'égaliser au maximum les chances de chacun (et en ne parlant que de ca) ce système reste bien plus égalitaire que le système du foot. Les Spurs, modèle de gestion et jamais au dessus de la 15eme masse salariale sont multiple champions alors qu'en foot ce serait impossible de gagner une LDC en ayant le 15eme budget des équipes engagées. Après les dérives de faire exprès de perdre pour avoir un meilleur joueur sont effectivement génantes, mais en conservant un système de montée/descente et en ne donnant le "choix" qu'au premier non relégable , ca rend la pratique bien plus risquée que dans une ligue fermée

Enfin bref, c'est du vent tout ca, ca ne s’appliquerai jamais ici, mais le principe me semble tout de même plus intéréssant du point de vue du supporter

13 Aoû 2015, 18:11

Moi j'attends de voir le premier joueur qui rachètera tranquille sont contrat, pour pouvoir signer libre dans le club de son choix redaface2
J'aimerais bien qu'on m'explique ce qui les en empêche :-k

13 Aoû 2015, 18:43

A l'avenir, on se dirigera forcement vers des contrats de courtes durées(2 ans). Les joueurs pourront ainsi partir libres et negocier de grosses primes comme aux us.

14 Aoû 2015, 00:22

spy, et l'histoire retiendra que c'est un marseillais qui a été le premier à faire toute une carrière comme cela. On parlera de l'arrêt Flamini. A jamais les premiers :mrgreen:

14 Aoû 2015, 04:13

Spoiler: montrer
the big boss a écrit:
gaby a écrit:
Vodevil a écrit:

Oui c'est déshumanisant, mais on parle de millionnaires qui savent dans quoi ils s'engagent, de plus les fins de contrat des joueurs leurs permettent de faire des choix de carrière,et d'inverser parfois le rapport de force quand les joueurs sont bons. Ensuite les contrats sont le plus souvent garantis et la durée des contrat est limitée dans le temps du coup je suis pas sur qu'ils soient vraiment mécontent du système

C'est juste l'inverse de nos rapports de force dans le foot, ou le joueur fait la loi,et trimballe son club aux US c'est les franchises.

Au final, dans un but d'égaliser au maximum les chances de chacun (et en ne parlant que de ca) ce système reste bien plus égalitaire que le système du foot. Les Spurs, modèle de gestion et jamais au dessus de la 15eme masse salariale sont multiple champions alors qu'en foot ce serait impossible de gagner une LDC en ayant le 15eme budget des équipes engagées. Après les dérives de faire exprès de perdre pour avoir un meilleur joueur sont effectivement génantes, mais en conservant un système de montée/descente et en ne donnant le "choix" qu'au premier non relégable , ca rend la pratique bien plus risquée que dans une ligue fermée

Enfin bref, c'est du vent tout ca, ca ne s’appliquerai jamais ici, mais le principe me semble tout de même plus intéréssant du point de vue du supporter

Les joueurs en sont conscient, et ils sont loin d'etre malheureux.
Quand ils sont échangé ou autre, il ne signe pas de nouveau contrat avec leur club ou autre automatiquement.
Mais le contrat de leur ancien club est "transferé" dans le nouveau.
Ce qui leur permet régulierement de tester leur cote dans la "free agency" les joueurs en fin de contrats.. et de se donner au plus offrant.
Autant dire que les joueurs s'y retrouvent.
On parle de deshumanisation ...
Vous avez vu le systeme du foot aujourd'hui ? Ce n'est guère mieux, aucun salary cap , soit t'as un gros sponsor soit un riche président et tu fais ce que tu veux ...
Franchement regarder la L1 ou on sait que le PSG va gagner, Bundesliga Bayern, Liga Barca ou Real, Portugal Porto, Angleterre City.
De mon côté ca m'exite pas vraiment de regarder des championnats déjà joué ...
En ce qui concerne le Salary Cap chaque équipe NBA a le droit a un même masse salarial, si tu signe un joueur trop cher, tu te tape une equipe de merde a coté...
En ce qui concerne les équipes qui se laissent perdre, c'est pas tout a fait vrai car ce n'ai pas obligatoirement le dernier qui choisit le meilleur joueur.
Il y'a une loterie avec un % de chance d'avoir le 1er tour.
Une loterie établie sur les performances des 5 dernieres années mais ou l'année écoulé a un rôle plus important que les 4 autres.
Puis tu peux séléctionner un mec au 41er tour et t'etre planté completement.
De nombreux 1er tour n'ont jamais percé et d'autres arrivé plus loin on tout éxplosé.
En NBA sur les 60selectionnés parker a fini 28 , kobbe bryant 8, Jordan 3eme..
En NFL Brady a failli ne meme pas etre séléctionné finalement il sera le meilleur QB que la NFL est connu.
Et on connait la suite.
Je trouve ca plus équitable, moins d'argent circule, tu echange tes joueurs comme des cartes panini certes, mais bon, ils sont payé en conséquence.

Enfin Bref, c'est un peu HS et désolé, mais je voulais éclaircir ce point

14 Aoû 2015, 04:14

hide a écrit:spy, et l'histoire retiendra que c'est un marseillais qui a été le premier à faire toute une carrière comme cela. On parlera de l'arrêt Flamini. A jamais les premiers :mrgreen:

Bien, finalement même si j'ai eu les boules quand il est partit de cette façon de l'OM, il a respecté tout ses contrats et sa ligne de conduite.
Finalement j'me dis que ce serais sympa que ce soit pour tout les joueurs pareil.

14 Aoû 2015, 07:13

hide a écrit:Moi j'attends de voir le premier joueur qui rachètera tranquille sont contrat, pour pouvoir signer libre dans le club de son choix redaface2
J'aimerais bien qu'on m'explique ce qui les en empêche :-k

C'est pas déjà arrivé ça ?

Dindane voulait racheter sa dernière année de contrat pour pouvoir quitter Lens, je e sais plus si ça s'était fait

14 Aoû 2015, 08:43

OSBLC, je vois que tu connais bien les sports US :wink:
On peut ajouter également que lorsqu'il n'y a plus d'indemnité de transfert, c'est soit plus de pognon pour le clubs soit de plus gros contrats pour les joueurs, même avec un salary cap.

14 Aoû 2015, 15:55

hide a écrit:OSBLC, je vois que tu connais bien les sports US :wink:
On peut ajouter également que lorsqu'il n'y a plus d'indemnité de transfert, c'est soit plus de pognon pour le clubs soit de plus gros contrats pour les joueurs, même avec un salary cap.

Yep, jeregarde beaucoup plus les sports US que le foot ses dernieres années, a part l'OM car j'suis accro ^^

14 Aoû 2015, 16:22

OSBLC, très intéressant.

sonny, c'est arrivé cette année il me semble.
http://www.sofoot.com/decision-muller-v ... 98178.html

14 Aoû 2015, 20:07

Pour revenir au jeu, les 30 premières minutes contre Lille de l'ASM sont solides, ils seront un outsider sérieux pour le podium et le titre.

14 Aoû 2015, 20:19

Mais Lille ne joue pas du tout. Ou ne peut pas jouer.
La Renard Touch.

14 Aoû 2015, 20:22

Leur portuguais sur le coté gauche, cavaleiro, il a l'air très très chaud :shock:

14 Aoû 2015, 20:23

OSBLC, contre Berne, il a été énorme

14 Aoû 2015, 20:27

Rocca a écrit:OSBLC, contre Berne, il a été énorme

J'ai pas regardé les matchs, c'est la 1ere fois que je le vois et je suis impressionné.
Si il enchaine vraiment les matchs de ce niveau c'est un futur crack.

14 Aoû 2015, 21:05

Deux blessés côté monégasque, pas jojo avec le match de qualif pour l' Europe dans 2 ou 3 jours !
Quantité d' accrochages , match hâché par les lillois, ça chauffe entre les arbitres et le banc de Monaco #-o

Enfin, quoi un match de L1 ... pour l' instant 0/0 ...
Rouge pour Obadi, té , ah non, Millot s' est trompé de joueur apparemment , donc jaune pour l' autre lillois :-k
Répondre