par gigi » 27 Fév 2016, 23:31
Jack73, ok mais là tu zappes le débat de fond. Thiriez n'est pas Dupont-Aignan ou politologue pour s'en prendre à des investisseurs sur des considérations géopolitiques. Il bande sur les moyens et l'excellence sportive du Qatar qui évite à la L1 de sortir complètement des radars du foot européen. Il a été maladroit mais il est dans son rôle de crevard d'un foot moribond en couchant avec Nasser. Ça serait plus contestable si t'avais un grand OM, un OL au top et que le gars prenait parti pour un PSG cherchant à défoncer une hiérarchie intéressante à coup de liasses. Mais avant les Qataris il n'y avait rien à sortir du lot, aucun mérite sportif à mettre en avant à part celui de cylindrées secondaires style Lille et Montpellier profitant de la faillite des gros historiques pour claquer des podium et titres.
Pour le reste Thiriez n'est que le symptôme des maux du foot FR. Pas la cause. C'est le patron de rien. Ce sont les gestionnaires de clubs pro qui font de la merde en barre depuis 20 ans malgré une forte hausse des droits TV, une répartition en faveur des grosses cylindrées et c'est eux qui ont placé ce clown médiatique à la ligue.
Mais son grand prédécesseur qui a créé la CdL pour offrir plus de chances à des Guingamp de remporter un trophée et de jouer l'Europe, sieur Le Graet, tant encensé par les médias et milieux politiques, a amateurisé le foot FR, n'a rien fait pour contrer l'arrêt Bosman.
Et à la Fédé, il continue aujourdhui son oeuvre d'amateurisation, bien qu'il soit aujourd'hui dans son rôle. Heureusement qu'il sauve les apparences avec ce bon choix d'avoir filé les clés de l'EdF à DD.