

Modérateur: Modérateurs
1997 à 1999 : Entraîneur des jeunes à l'Arbresle
1999 à 2001 : Entraîneur à Villefranche sur Saône
2001 à 2005 : Entraîneur adjoint à Besançon
2005 à mars 2006 : Entraîneur à Besançon
2007 à 2011 : Observateur des adversaires à l'Olympique lyonnais puis entraîneur adjoint et entraîneur du groupe Pro 2
2011 à décembre 2015 : Entraîneur Adjoint à l'Olympique lyonnais
Bilan de Genesio en coach principal:
Villefranche (CFA) -> relégué en CFA2
Besançon (National) -> viré au bout de 5 mois sans avoir quasi gagné 1 match.
OL (CFA) -> 4eme du groupe. Roche la saison suivant terminera 1er.
Ajoutons à ce bilan factuel qu'à Besançon il a repris le flambeau de Stéphane Paille qu'il a réussit à faire passer pour Guardiola auprès des supporters de Besançon qui réclamait à corps en âme son retour. Il avait pourtant repris le club après 4 ans en tant qu'adjoint, il débarquait pas en terre inconnue. A son intronisation il a instauré un 5-4-1 absolument abjecte qu'il a maintenu jusqu'au bout, après 2 mois de compétition il déclaration en conférence de presse que "ça allait finir par tourner, qu'il manquait pas grand chose". Après 4 mois il déclarait "ne plus avoir de solution". 1 mois plus tard il était débarqué.
En CFA chez nous il a pour lui le fait d'avoir développé le jeu le plus dégueulasse des dernières années. Quoi d'étonnant quand tu préfères systématiquement un Ghezzal à un Fekir ou que tu fais de Sidy Koné un indéboulonnable du milieu de terrain ? Il se fera sauver le cul toute la saison par les exploits de Reale.
Bilan de Genesio en adjoint:
Adjoint de Perrin -> il lui a clairement savonné la planche (avec d'autres membres "historiques"). Epoque où il était appelé "l'oeil de Moscou" pour sa propension à faire des gosses dans le dos de Perrin pour tout raconter au prez. Un homme qui a donc volontairement saboté le travail d'un coach de l'OL qu'il ne voulait pas. Bel amour du club.
Adjoint de Puel -> Ca a pas duré bien longtemps, faut croire que Puel a senti la merde venir. Ejecté à la tête du fameux groupe Pro2 dont j'ai vanté les mérites juste avant.
Adjoint de Garde -> Son frère. Le seul entraineur qu'il n'a pas saboté. Mais sur qui il a certainement eu une influence non négligeable dans l'élaboration des fameux systèmes dégueulasses à 5 derrière, chose que Rémi n'utilise pas aujourd'hui en PL même face à City. A noter également sa propension à mettre en place des exercices à l'entrainement qu'absolument personne ne comprend (joueurs, journalistes, public). A coup sûr un génie incompris.
Adjoint de Fournier -> Piètre conseiller. Dès l'arrivée de Fournier, il lui fait un bilan des forces en présence chez les jeunes lyonnais et avance notamment que concernant le jeune "Fekir, il atteindrait difficilement le niveau L1". Résultat 2 mois plus tard le mec est portées aux nues par tout le monde et aux portes de l'EDF. En retrait lors de la première saison, il est pleinement de retour au premier plan à l'orée de cette seconde saison. Audrain est écarté, il reprend l'animation des séances pour un résultat très probant. Un retour à des schémas à 5 derrière jamais utilisé par Fournier auparavant, un hasard sans aucun doute. Une attitude très protectrice du "gang des lyonnais" qui pourrait évidemment lui servir à être introniser..
En bref, Genesio est une daube. C'est factuel. Il s'est planté absolument PARTOUT en tant que coach principal et ne doit sa longévité en tant qu'adjoint qu'au fait d'être du cru et particulièrement apprécié par Lacombe.
Donc tu m'excuseras Phanou, je sais que tu adorais le joueur Genesio, l'idole de ton enfance, mais ce type est un véritable cancre du football. Il a une vision absolument merdique du football, une expérience dont on ne peut absolument RIEN retirer de positif. Et en plus de ça il a pour lui d'avoir des casseroles aux fesses du point de vue humain avec des histoires pour le moins scandaleuse pour un type censé être un amoureux de l'OL. Il devrait déjà s'estimer heureux d'avoir un rôle de GO depuis tant d'années avec des capacités aussi pourraves, mais en plus de ça faudrait qu'on se le coltine en coach principal ? L'argument du cru j'en ai absolument rien à foutre. Son passif de joueur également. Plus loin il sera de notre club, mieux je me porterai.
Pour terminer, être lyonnais ça ne doit constituer qu'un bonus dans une décision pareille. A compétence égale, oui on choisirait un lyonnais. Le problème c'est que là ce n'est que de l'INCOMPETENCE crasse.
Le parcours qu'il a dû faire pour être le numéro 1 de l'OL :
- Espion de JMA
- Il savonne la planche de Perrin
- Il se fait dégager par Puel
- Il revient avec l'aide de son pote Garde
- Il refuse d'abandonner sa place et se met en duel avec Audrain
- Il retourne la tête de Fournier qui écarte son adjoint et pas lui
- Il sympathise avec tous les influents lyonnais (joueurs,staff, Lacombe)
- Et pour achever Fournier il lui livre une compo suicidaire à 5 défenseurs pour le dernier match de l'année
Gastibelza a écrit:boodream, Aulas fait comme Labrune après le départ de Baup et avant l'arrivée de Bielsa : il gagne du temps et économise du fric après un été dispendieux. Lyon va serrer les fesses jusqu'en juin en espérant limiter les dégâts pour repartir sur un nouveau cycle avec un vrai entraîneur.
En tout cas, ça fait vraiment bizarre de voir l'OL s'essayer à la fameuse période de transition à laquelle on est abonnés, nous, depuis vingt ans.
Gastibelza a écrit:lolo38, cousin Hub ne pouvait plus rester. Pour qu'Aulas en vienne à prendre cette décision exceptionnelle, c'est que vraiment le point de non-retour est atteint. Faut pas oublier que l'OL, ce n'est pas l'OM. Même des Perrin et des Puel qui faisaient l'unanimité contre eux au club sont allés au bout de leur contrat.
A partir de là, il me semble évident qu'Aulas et Saindoux ont choisi la solution la plus économique tout en sachant que dans le fond, tu as raison, rien ne risque de changer vraiment avec un vestiaire fracturé et un staff contesté. A mon avis, la direction de l'OL s'attend à manger son pain noir pour 6 mois avant de partir sur un vrai projet comme on l'a fait avec Bielsa.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités