[OL 2015-2016] Morel est hardi !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [OL 2015-2016] Morel est hardi !

Messagepar peezee » 15 Oct 2015, 23:26

:shock: Encore ?? :lol:

L'expression "dilution outrancière" ne commence mm pas à décrire ce qu'a fait Aula$ avec le titre de son OLG, c'est les petits porteurs qui doivent le kiffer grave... :ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Arno26 » 16 Oct 2015, 07:02

il a expliqué qu'il peut faire 158M€ de plus value avec ses joueurs
Lacazette, Fekir, Umtiti voire Grenier Gonalons Tolisso c'est vrai que sur le papier, ça peut faire de la maille
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 22 Oct 2015, 15:33

C'est la fête dans le vestiaire lyonnais.

La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar fourcroy » 22 Oct 2015, 15:59

peezee a écrit:L'expression "dilution outrancière" ne commence mm pas à décrire ce qu'a fait Aula$ avec le titre de son OLG, c'est les petits porteurs qui doivent le kiffer grave... :ptdr:

Il a peut-être racheté les laboratoires Boiron.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar jarlandine » 22 Oct 2015, 17:22

:hein: mon pharmacien serait lyonnais alors ? Il m' a refilé une boîte de pastilles pour la toux à 6e des laboratoires Boiron 8-[
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 04 Nov 2015, 13:38

Article de Libé

Information
L’histoire était sortie en filigrane dans l’Equipe : la jeune classe lyonnaise montée en salaire cet été qui, devant les premières difficultés rencontrées dans le jeu, incrimine les nouveaux arrivants - du type «on y est arrivé la saison passée sans vous», etc. Le happening de Fournier posant dès lors le corollaire suivant : les nouveaux arrivants ont raison et la jeune classe a tort. On confesse y avoir vu une manière de révélation cosmique. On s’était posé la saison passée devant les post-ados en question - Alexandre Lacazette, Anthony Lopes, Jordan Ferri, Corentin Tolisso - et on avait été sidéré de la netteté de leur approche, un mélange difficile à définir d’innocence par rapport au jeu, de cran, d’effacement derrière la geste collective et de respect à tous les niveaux - le maillot, l’adversaire, les questions qu’on leur posait ce jour-là. Une forme d’académisme : des gamins respirant le même air depuis leurs années de formation et montant les marches ensemble en soignant la posture, sans pour autant chanter le refrain d’Au lycée Papillon et de l’amitié cimentée par des années de repas en commun dans le réfectoire de Tola-Vologe. Corentin Tolisso pointait alors à 35 000 euros mensuels : le voilà à 200 000 brut, à s’échanger des tartes avec son coéquipier Lindsay Rose - qui sera mis à pied - lors d’un entraînement. Le gardien Lopes navigue désormais dans les mêmes eaux salariales : on l’a vu truander pour la galerie - les caméras et le qu’en-dira-t-on - le 16 octobre à Monaco, hurlant avoir été bousculé en l’air par un adversaire alors qu’il était passé au travers sans avoir besoin de personne.

Où sont ces gars-là aujourd’hui ? Tolisso en a parlé dans l’Equipe et on y a vu les vestiges de cette droiture qui les tenait debout au printemps : «C’est difficile de voir son salaire affiché dans les journaux parce que tous vos amis et votre famille l’apprennent. Ce n’est pas facile à assumer la première fois. Même si c’est le métier qui veut ça, même si tous les salaires sont connus dans le football. J’ai essayé de bien le gérer.» L’argent a tué des joueurs : un président nous confiait un jour avoir démoli des types pour leur avoir fait faire un saut de 30 000 euros brut à 80 000. Parce que leur environnement change du jour au lendemain avec l’apparition d’une cour exponentielle ? Parce que la culpabilisation va avec ? Parce que certains joueurs gardent rancune de leur ancien salaire, sur le mode «il m’a bien niqué» ?

Le dirigeant en question avait dit un peu tout ça. Avant de tirer la conclusion suivante : «Les emmerdements commencent quand le mec pense qu’il vaut ces 80 000. Au-delà d’un certain niveau, ce qui se paye très cher, c’est paradoxalement l’indifférence à l’argent. Un mec comme Jérémy Toulalan a été à 200 000 par mois toute sa vie parce qu’il se fout complètement de ce qu’il gagne, parce qu’il a compris à même pas 20 ans que ça allait pleuvoir, que le système était ainsi fait. Quand tu intègres ça jeune, tu parviens à une forme de déconnexion entre le foot stricto sensu et le reste.»

L’entraîneur : le poste avancé-reculé
Jusqu’à ce fameux 23 octobre, l’entraîneur de l’OL, Hubert Fournier, était catalogué depuis son arrivée à Lyon en juin 2014 comme «gentil accompagnateur» d’une génération, comme un coach n’en trouve qu’une dans sa carrière. L’étiquette était sans doute injuste ou à tout le moins un peu courte, mais l’intéressé ne s’en formalisait pas, homme de système faisant sa pelote dans l’ombre d’un président, Jean-Michel Aulas, jamais bien loin du terrain et des choix sportifs.

Au moment où Fournier donne quitus à ce qui s’écrivait sur son vestiaire et prend partie dans l’histoire, Aulas est en train de traiter les journalistes de «rigolos assoiffés de sang» une vingtaine de mètres plus loin. Une affaire de limite : Fournier estime alors que la cote d’alerte est dépassée et qu’il faut faire autre chose, comme remettre les joueurs incriminés non pas face à l’argent qu’ils gagnent mais face à leurs actes. A bien y regarder, le coup de semonce était survenu plus tôt dans la saison, à la mi-septembre. Cet homme notoirement secret s’était alors livré dans l’Equipe Magazine dans des proportions inédites, livrant quelques clés, dont celle-ci : un gros coup de déprime suite à la disparition de sa mère dans un accident de voiture lorsqu’il avait 12 ans. «Le foot m’a alors sauvé. Enfin, pas sauvé, mais il m’a permis de garder le contact, d’avoir un but. Etre dans un groupe permet de mieux affronter ces périodes. Mon père était restaurateur, j’étais un peu livré à moi-même, j’avais mes tantes mais ce n’est pas pareil. Je me souviens m’être fait une carapace. Ça fait une vie.»

Le tout lâché sans une once de pathos, comme la plonge l’été pour se faire «quatre sous» et cet aveu qui pèse lourd à son échelle : «Je ne suis pas sûr d’être plus lisse qu’un autre.» Lyon s’est choisi comme garant de l’intérêt collectif un homme un peu lointain, élevé au sport à Pontgibaud dans le Puy-de-Dôme : une manière d’immobilisme, l’écho distant du passé et celui qui tirera le trait quand ses joueurs sortiront - ou non - du tunnel infernal où les néomillionnaires sont embringués. A club raisonnable choix raisonnés.

Le président : pyramide et culpabilisation
Club raisonnable ? Dès qu’on s’approche d’Aulas, on peine à comprendre. Jusque dans les détails : qu’un type portant des projets pesant des centaines de millions passe une après-midi à exhumer le tweet vieux de six mois d’un supporteur pour le confronter à sa méchanceté gratuite est un mystère aussi obscure que les racines du monothéisme, tout comme l’ardoise cumulée d’un club coté en Bourse qui déclare perdre entre 10 millions et 30 millions d’euros par exercice depuis la nuit des temps.

On aura saisi ça au vol : le stade les Lumières est son grand œuvre, sa pyramide de Khéops à lui, la trace spectaculaire et concrète en ce bas monde d’un homme ayant fait fortune dans les logiciels de gestion avant de passer sa vie à faire valser des flux financiers invisibles partout en Europe. Partant, la question de sa stratégie se pose. Depuis le début des négociations salariales avec les joueurs, Aulas n’a pas cessé d’agir à livre ouvert, balançant publiquement le montant des propositions ou contre-propositions comme s’il s’agissait d’une émission de télé-réalité. Une fois les négos achevées, le président de l’OL a encore appuyé sur le champignon : un tweet par-ci, une contrevérité par-là, et Lacazette qui était encore sommé la semaine dernière de «justifier son nouveau statut», c’est-à-dire les 400 000 euros mensuels que son président lui a concédés en toute conscience. Fin septembre, l’international tricolore avait eu une réaction très violente dans l’Equipe, parlant du sens de la responsabilité d’un dirigeant suivi par 435 000 abonnés sur Twitter. Aulas aurait alors pu le remettre en face de son découragement surjoué à l’entraînement en août, quand l’attaquant allait avec lui au bras de fer pour arracher un meilleur contrat. Le président lyonnais n’a pas pris cette peine. Il y a beaucoup de choses qu’un type comme Lacazette va devoir comprendre tout seul.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 04 Nov 2015, 23:06

L'ARNAQUE lyonnaise enfin mise à jour. :pong:

Ah c'est moins facile hein Jean-Mimi quand *tes* arbitres sifflent pas péno sur péno et foutent pas dehors systématiquement un joueur adverse, hmm...? :doubeul:

Et mm quand l'arbitre le fait comme ce soir. re- :doubeul:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 04 Nov 2015, 23:23

Et les mecs sont 2e de L1. Hallucinant de nullité ce championnat
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar dxd92 » 05 Nov 2015, 01:19

ce n'est pas pour rien que lorsqu'un club enchaine 5 victoires, il se retrouve sur le podium...
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 05 Nov 2015, 01:24

Plus que trois victoires! \:D/

:labrune:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 05 Nov 2015, 01:33

dxd92 a écrit:ce n'est pas pour rien que lorsqu'un club enchaine 5 victoires, il se retrouve sur le podium...

Avec leur victoire de samedi, c'était la première fois qu'ils enchainaient deux victoires de suite cette saison \:D/
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar spy » 05 Nov 2015, 09:30

En championnat, sur 12 matchs, c'est 5 Rouges pour leur adversaire et 2 pénos (stats à vérifier).
Dans le même temps, je n'ai pas souvenir d'un péno ou d'un rouge contre eux.
Ce qui est bien drole c'est qu'un type comme gonalons enchaine les fautes, mais y a qu'en ldc, qu'il prend (comme de par nazard)
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meh75 » 05 Nov 2015, 09:38

Sinon Valbuena a pris 1 pt sur les 10 derniers matchs joués en ligue des champions .
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 05 Nov 2015, 09:39

Le mur des vestiaires nantais a aussi pris un poing.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 05 Nov 2015, 09:40

Qu' est ce qu' ils ont pris dans les dents , sur la 21 après le match, ces jeunes qui sont surcotés, surpayés, qui chouinent pourquoi ils ne sont pas appelés en EDF alors qu' ils ont tout juste le niveau pour jouer dans un club de bas de tableau :ptdr:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dinopatou » 05 Nov 2015, 09:43

spy a écrit:En championnat, sur 12 matchs, c'est 5 Rouges pour leur adversaire et 2 pénos (stats à vérifier).
Dans le même temps, je n'ai pas souvenir d'un péno ou d'un rouge contre eux.
Ce qui est bien drole c'est qu'un type comme gonalons enchaine les fautes, mais y a qu'en ldc, qu'il prend (comme de par nazard)

Ben non, puisque lyon est de loin l'équipe la plus propre du championnat, comme le prouve le classement du fair play où ils sont de très loin premiers avec 1/3 de points de moins que le second... les qataris :mrgreen: : http://www.lfp.fr/ligue1/classement?cat=Fpl

(L'OM ayant évidemment le triple des points lyonnais avec 28 jaunes et 3 rouges contre 12 jaunes et 0 rouges pour les esthètes Gonalons, Umtiti and co...)
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 05 Nov 2015, 09:51

A la limite, le PSG, ça se comprend, ils n'ont meme pas besoin de faire de fautes pour récupérer le ballon. Ils ont juste à attendre que l'équipe adverse tente 2 passes de suite, mais pour Lyon, c'est juste une blague.
Lyon sans l'arbitrage, c'est une place entre 5 et 10 depuis 5 ans.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 05 Nov 2015, 09:53

Malgré tout sinon, Lyon reste encore en course pour une qualif au second tour. Même là, ils ont une chance incroyable alors que normalement, ils auraient du déjà être éliminés.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 05 Nov 2015, 10:21

Libé fait d'assez bon articles sur le football je trouve. Etonnant pour ce journal.

Tiens, pas UNE seule ligne sur le match de Lyon hier dans 20minutes ce matin (mais rien de rien !), alors qu'il y avait évidemment une tartinasse sur celui de l'équipe de France face au Real Madrid la veille.

Bon, c'était l'édition Marseille (mais bon, on se tape les exploits - ou peu s'en faut - de l'EDF bis quand même)
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Torben Frank » 05 Nov 2015, 10:42

spy a écrit:Malgré tout sinon, Lyon reste encore en course pour une qualif au second tour. Même là, ils ont une chance incroyable alors que normalement, ils auraient du déjà être éliminés.

On est surtout en course pour finir dernier derrière La Gantoise ... on pourra se concentrer pour gagner finir 2nd en championnat. 8)
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin