[OL 2015-2016] Morel est hardi !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [OL 2015-2016] Morel est hardi !

Messagepar spy » 01 Oct 2015, 08:37

Salaires Valbuena-Lacazette : de quoi rajouter un ptit peu d'huile.

Tu m'etonnes qu'on n'ait pas pu s'aligner sur valbuena.
Footmercato

Information
Les salaires ont beaucoup fait parler du côté de Lyon depuis cet été. Ils ont également provoqué pas mal de remous au sein même de l’Olympique Lyonnais. La raison ? Tout est parti de l’affaire Lacazette. Désireux d’être augmenté de manière significative après son excellent exercice 2014/2015 ponctué par les titres de meilleur buteur (27 réalisations) et de meilleur joueur de Ligue 1, l’attaquant rhodanien s’était heurté à un président Aulas difficile en négociations, ce dernier allant même jusqu’à dévoiler publiquement les sommes que réclamait sa star.

Un épisode qui a entraîné le spleen de Lacazette. Un coup dur pour l’international tricolore qui voyait débarquer dans le même temps un certain Mathieu Valbuena. Joueur d’expérience et pilier de l’équipe de France, ce dernier arrivait à Gerland avec un salaire gardé secret jusqu’ici, mais qui a très vite fait jaser. Pinailleur avec Lacazette (qui a finalement prolongé), Aulas aurait-il consenti davantage d’efforts financiers avec Valbuena ? Dans son édition du jour, Le Parisien dévoile les détails des salaires des deux vedettes offensives de l’OL.

Ainsi, Lacazette, qui souhaitait être le joueur rhodanien le mieux payé du vestiaire (avant l’arrivée de Valbuena), a vu son voeu être exaucé, même s’il doit finalement partager ce statut avec son nouveau coéquipier. En effet, le nº 10 de l’OL toucherait un salaire mensuel brut de 320 000€ ainsi qu’une prime d’éthique mensuelle de 30 000€ bruts, soit 350 000€ bruts. Idem pour Valbuena qui possède un salaire un peu plus élevé (330 000€ mensuels bruts), mais dont la prime d’éthique est moindre (20 000€ bruts). En termes de salaire, Jean-Michel Aulas a donc tenu sa parole. En revanche, si l’on ajoute la prime annuelle, c’est bien Mathieu Valbuena qui au final prend l’avantage. Alors que Lacazette ne perçoit qu’un bonus de 600 000€ bruts, Petit vélo touche, lui 1,8 M€ bruts ! Au moment de faire les comptes, c’est un chèque de 4,8 M€ bruts annuels (400 000€ mensuels en moyenne) qui est versé à Lacazette et un de 6 M€ bruts annuels (soit 500 000€ mensuels en moyenne) à Valbuena.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meknes » 01 Oct 2015, 09:07

quand certain trouvent Aulas dégourdi :shock:
il se débarrasse du clou dans la chaussure qu'il avait avec le salaire de Gourcuff et remet ça aussi sec avec Lacazette et Valbu
incorrigible :D :D
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 01 Oct 2015, 09:29

meknes, enfin, les deux joueurs que tu cites, ils jouent. :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar yuzom » 01 Oct 2015, 09:46

FabMars, pour Lacazette, c'est sur qu'il joue. Mais il ne fait que cela ... 1 but en 8 matchs et sur peno en plus. Ça fait cher le but :cretin:
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 01 Oct 2015, 09:50

Une "prime d'éthique" :lol:

Sinon, on peut critiquer Aulas, il a des lubies incompréhensibles comme son obsession tellement maladive de nous qu'elle le conduit à recruter des Morel et à surpayer de Valbuena, mais en attendant son club fonctionne très bien sans pétroconnard, c'est une vraie perf. Alors bien sûr que les arbitres en 12éme homme ça aide. Bien sûr que le manque de pression populaire te donne tout loisir de miser à mort sur la formation, mais à l'arrivée, son stade traverse sa période difficile sans broncher, alors que nous on s'est littéralement effondré faute de projet.

Plus que ses déclas, c'est sa gestion des coachs qui est nulle, mais elle l'a toujours été. Il a dégouté Le Guen, pensait au remplacement d'Houiller à peine celui-ci engagé, idem pour Perrin qui a été pourri en interne dès le départ, pour finalement donner les clés à une merde psychorigide comme Puel tout en finançant le nouveau stade Lille avec ses Bodmer, ses Keita et ses Makoun.

Là, il a pris un Baup like pour bricoler, et au lieu de l'aider, il fait tout pour le mettre dans la merde :lol:
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar FabMars » 01 Oct 2015, 09:54

boodream, et Garde, c'est quoi ta petite histoire sur lui?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 01 Oct 2015, 10:03

FabMars, "ma" petite histoire? Que veux-tu dire?
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar FabMars » 01 Oct 2015, 10:13

boodream, tu as fait l'historique de la relation entre Aulas et chaque entraineur depuis 15 ans. Je me demandais s'il y avait quelque chose a dire sur Garde. J'ai trouve ton post drole, donc je demandais du rab. :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dinopatou » 01 Oct 2015, 10:13

boodream a écrit:Sinon, on peut critiquer Aulas, il a des lubies incompréhensibles comme son obsession tellement maladive de nous qu'elle le conduit à recruter des Morel et à surpayer de Valbuena, mais en attendant son club fonctionne très bien sans pétroconnard, c'est une vraie perf. Alors bien sûr que les arbitres en 12éme homme ça aide. Bien sûr que le manque de pression populaire te donne tout loisir de miser à mort sur la formation, mais à l'arrivée, son stade traverse sa période difficile sans broncher, alors que nous on s'est littéralement effondré faute de projet.

Note cela dit que si un président marseillais avait dilapidé la tune des petits actionnaires pour financer ses délires mercatesques pendant que lui-même couvrait ses arrières sur la tune que lui mettait ensuite pour le stade (ce qu'on peut considérer comme faisant aussi partie de son talent de chef d'entreprise, effectivement), j'ai le sentiment qu'on lirait plus souvent "escroc" que "modèle de gestion" dans les médias, bizarrement...
(Pour ceux qui s'ennuient, un post que j'avais fait cet été sur opiom : http://www.opiom.net/forums/Thread-Le-p ... pid1500781 )

(sans que ça enlève le fait que lui ait mené un projet là où Labrune semble naviguer à vue et que ça nous manque, en effet...)
Modifié en dernier par Dinopatou le 01 Oct 2015, 10:15, modifié 1 fois.
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar meknes » 01 Oct 2015, 10:13

boodream,

les jeunes à Lyon ou dans les autres clubs de L1 peuvent jouer pépère ,pas à Marseille,si le mec loupe une passe ou traine un peu sur le terrain,il se fait assassiner
les sups à l'Om manquent de souplesse d'échine et ont le pardon ou l'excuse difficile,voir impossible,alors,un entraineur normal les laisse sur le banc et les remplace par des joueurs plus âgés et parfois plus maladroit et c'est bien dommage,
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 01 Oct 2015, 10:15

meknes a écrit:quand certain trouvent Aulas dégourdi :shock:
il se débarrasse du clou dans la chaussure qu'il avait avec le salaire de Gourcuff et remet ça aussi sec avec Lacazette et Valbu

et c'est la que lui gere un club de foot quand Larune gere une epicerie ...

Lui voyait le salaire de Gourcuff comme un boulet parceque le mec apportait rien sportivement, quand il s'en est debarasse au lieu d'organiser une fete avec coke et putes pour celebrer les economies annuelles, il a reinvesti la somme dans (ce qu'il pensait etre) une plus value sportive pour son equipe de FOOT.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 01 Oct 2015, 10:27

Dinopatou, j'avais lu ton post, hyper intéressant. J'invite les omlivers qui ne l'auraient pas vu à aller y jeter un oeil. Du point de vue des actionnaires c'est bien sûr une escroquerie. Mais c'est "bien joué" de la part d'Aulas. Il a toujours su se démerder pour lever des fonds et faire grandir son club. Après tout, le règne de Lyon sur la L1 commence avec l'arrivée de Pathé au capital, qui apporte de l'argent sans récupérer de pouvoir décisionnel. Avec cet argent tu fais Sonny Anderson et les autres le premier été, et tu lances la machine.

D'ailleurs j'ai toujours été amusé par les sommes conséquentes dépensées par Lyon à Lille, présidé par l'aitre frangin Seydoux.

Si on n'avait pas fini dans une dystopie courbisienne, après l'arrivée de RLD, avec les arrivées de Blanc, Dugarry, Ravanelli, Pirès, Kopke, tu lancais la machine, tu gagnais des titres, et tu partais dans le même type de cercle vertueux. C'est vraiment rageant que RLD n'ait pas fait les choses sérieusement.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dinopatou » 01 Oct 2015, 11:25

Pour rebondir sur la fin de ton post, il y a d'ailleurs de mon point de vue une vraie distinction à faire quand on nous bassine sur les fameux "200 M€ dépensés par RLD à l'OM" (qui sont d'ailleurs a revoir plus en détail que ça, sans même parler de la mise en avant des neuf telecom et direct energie, etc) : les sous qu'il met de 96 a 99 a la reprise du club pour rebâtir une équipe compétitive alors qu'on arrive de L2, c'est effectivement du vrai investissement, dont on peut lui être reconnaissant, et ça relance le club, même si il a laissé nawak se faire derrière.

Alors que par la suite, toute la tune qu'il peut par exemple avoir dépensé pour la saison 2001-2002 après avoir volontairement nommé tapie et dubiton pour qu'ils se sabordent l'un l'autre en plombant la saison au passage, fait des gros transferts pour renflouer le standard dont il était aussi actionnaire, etc, bah y'a aucune raison pour nous de devoir "pleurer pour lui" : il a assumé ses propres c*nneries plutôt que de laisser la DNCG nous expédier en L2, tant mieux (et même le recrutement contrôlé ne nous a finalement pas desservi : ça a permis à Perrin de s'appuyer sur un groupe revanchard plutôt que de refaire du FM :mrgreen: ) mais ça n'est jamais que "assumer les conséquences de ses décisions", pas vraiment un investissement pour le club...

Par contre (et pour se rapprocher du sujet avec la notion de projet, de stade, etc ) , je pense qu'on peut regretter que l'agrandissement du stade ne se soit finalement lancé qu'après sa disparition : j'ai tendance à penser que s'il avait été "en état" (donc pas les dernières années), avec sa vision de chef d'entreprise (indépendamment des âneries qu'il a pu faire et laisser faire sur le sportif), il n'aurait peut-être pas laissé la chose se faire complètement "en dehors du club" (il était d'ailleurs prêt à une époque à construire un nouveau stade en dehors du centre-ville) et aurait cherché à mettre des billes dans AREMA, ce qui aurait permis un tout autre dialogue sur l'exploitation du stade aujourd'hui...
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 15 Oct 2015, 14:09

Assez marrant ce petit passage de l'article de Libe sur Aulas

Information
Malgré l’interdiction de la TPO, les clubs de l’Hexagone font la queue : «En 2014, j’ai fait beaucoup de réunions avec des clubs de L1. Ils sont venus vers moi pour trouver des solutions. J’entends Jean-Michel Aulas critiquer les fonds d’investissement. Mais Lyon a été un de ces clubs-là.» Il dégaine un de ces deux smartphones aux coques dorées, fait glisser son doigt : «Tenez, regardez, c’était pendant le tirage au sort de la Ligue des Champions à Monaco, fin août. Vincent Ponsot (le dirigeant général adjoint de l’OL, ndlr) m’a envoyé un millier de messages pour me dire qu’Aulas voulait me rencontrer.»
Bien entouré. Lucas a préféré déjeuner avec Flavio Briatore et Vincent Labrune.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 15 Oct 2015, 15:22

C'est con mais ça m'a fait rire.

La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Dragan » 15 Oct 2015, 15:54

Encore plus de 20 millions de pertes pour le dernier exercice de L'O. Lyonnais :

http://www.actusnews.com/documents_comm ... 415-FR.pdf?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 15 Oct 2015, 17:03

Betsamee a écrit:
meknes a écrit:quand certain trouvent Aulas dégourdi :shock:

et c'est la que lui gere un club de foot quand Larune gere une epicerie ...

Lui voyait le salaire de Gourcuff comme un boulet parceque le mec apportait rien sportivement, quand il s'en est debarasse au lieu d'organiser une fete avec coke et putes pour celebrer les economies annuelles, il a reinvesti la somme dans (ce qu'il pensait etre) une plus value sportive pour son equipe de FOOT.

Exactement. Tout investissement comporte un risque financier mais sur le principe de vouloir bétonner son projet sportif on peut pas se foutre de sa gueule.
Il avait déconné en recrutant un Gourcuff déjà en baisse de régime à Bordeaux et alors qu'il n'avait pas les moyens d'assumer en cas de flop. Là il a misé sur des mecs au top au moment des négociations en sachant qu'avec le nouveau stade il devrait atteindre les 200m€ de budget.
Sans compter que, logiquement, entre sa capacité à bien vendre et l'emballement du marché, il devait se faire 50 à 100m€ d'ici 2-3 ans sur la vente des Lacazette-Fekir. Donc je m'en fais pas trop pour ses finances :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Globe Trotter » 15 Oct 2015, 17:16

De toutes façons, la faillite lyonnaise, ça fait des années qu'on nous la fait.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Negreanu » 15 Oct 2015, 22:42

Ils ont un trésor de guerre ? Je comprend pas comment lyon éponge ses pertes chaque année sans que la dncg ne dise rien.
Negreanu
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 15 Oct 2015, 22:45

le mec emet des actions OLG comme des billets de banques :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin