Difficile de dire que l'on hait valbuena. Il a apporté beaucoup au club. Tres souvent critiqué, il n' jamais baissé les bras ici. Que peut on lui reprocher en tant que supporter ? Pas grand chose, en revanche, il nous a souvent fait plaisir. Si j'étais au stade, je l'applaudirai plus qu'autre chose. D'ailleurs ça le mettrai bien plus mal à l'aise que des sifflets. Quant à son probleme avec le club sur la commission d'agent, c'est leur problème. On ne sait rien de cette histoire et m'étonnerait pas non plus que l'OM n'est pas été clair et profite de la crédulité de valbuena pour lui avoir fait croire que le club prendrait en charge la com pour faciliter sa vente.
c'est vrai que peut l'aimer ou pas mais que peut on lui reprocher ? certainement pas d'avoir tout donner pour l'OM, de nous avoir envoyé en LDC, de nous avoir fait gagner a Dortmund etc ...
gob a écrit:c'est vrai que peut l'aimer ou pas mais que peut on lui reprocher ?
Je suis d'accord avec toi, même s'il nous a souvent beaucoup énervés à force de porter le ballon, de tourner sur lui-même (et je ne parle pas de ses chutes) et de ralentir le jeu. Mais ce gars a une force de caractère, une volonté et une abnégation qui sortent de l'ordinaire. A l'OM, il a progressé de manière phénoménale.
Il ne sera jamais fût-ce l'ombre d'un Platini ou d'un Messi, et on le lui reprochera toujours. Qu'est-ce qu'il a pris dans la gueule de tous les côtés, alors que c'est un très bon joueur.
gob a écrit:c'est vrai que peut l'aimer ou pas mais que peut on lui reprocher ?
Je suis d'accord avec toi, même s'il nous a souvent beaucoup énervés à force de porter le ballon, de tourner sur lui-même (et je ne parle pas de ses chutes) et de ralentir le jeu. Mais ce gars a une force de caractère, une volonté et une abnégation qui sortent de l'ordinaire. A l'OM, il a progressé de manière phénoménale.
Il ne sera jamais fût-ce l'ombre d'un Platini ou d'un Messi, et on le lui reprochera toujours. Qu'est-ce qu'il a pris dans la gueule de tous les côtés, alors que c'est un très bon joueur.
Perso je l'aime pas et je l'aimais pas spécialement quand il était chez nous. Mais j'ai rien à lui reprocher.
Je ne vois pas non plus l'intérêt de le siffler parce qu'il est allé à Lyon.
Le mec a quitté l'OM pour aller dans le seul club intéressé par lui qui pouvait assûmer son salaire.
Maintenant que le challenge sportif là bas n'est plus intéressant, un club fr qui joue la LDC le veut. Pourquoi refuserait il? Sachant qu'il sera plus visible pour le sélectionneur en vue de l'Euro, qu'il jouera dans son pays et qu'il aura un bon salaire, pourquoi s'en priver?
gob a écrit:c'est vrai que peut l'aimer ou pas mais que peut on lui reprocher ? certainement pas d'avoir tout donner pour l'OM, de nous avoir envoyé en LDC, de nous avoir fait gagner a Dortmund etc ...
faut pas avoir la memoire courte non plus.
Sportivement on peut pas lui reprocher grand chose. Mais il pouvait éviter de sortir les violons. Un mec qui en fait des tonnes sur son ADN phocéenne (jusqu'à encore se pointer au Vel la saison dernière) et qui signe chez un gros concurrent, va forcément toucher l'orgueil du supporter de base. Donc le minimum c'est qu'il évite de faire une Duga en chialant sur les sifflets. Le pragmatisme ne me gêne pas tant que c'est assumé.
gigi, +1, j'aimais pas Valbuena chez nous mais lors de son départ j'ai dit que c'était un joueur qui n'avait jamais triché sous notre maillot malgré tout ce qu'il s'est pris dans la gueule.
Et je le remercierai jamais assez pour son but à Anfield et à Dortmund.
Maintenant, son cinéma lors de son départ, non merci. Il a bien mérité les sifflets qu'il va se prendre.
Odd, surtout quand tu mets à la suite la vidéo en pleure à son départ avec celle où il se marre du chambrage d'Aulas sur l'OM à sa signature: "il faut bien progresser", "ouais voilà !" Putain de collabo
Non mais, messieurs, il faut faire la différence entre le domaine professionnel et le folklore. Sur le terrain, Valbuena, avec ses défauts, est irréprochable et a passé sa vie à se faire insulter par des mecs qui ne le valaient pas et/ou des connards de supps encanapés.
Après, qu'il soit maladroit, qu'il vienne pleurer sur les sifflets, c'est pas terrible, mais cela relève d'un autre domaine, extrêmement secondaire, il serait bienvenu de s'en souvenir. En tant que joueur de foot ayant passé huit ans à l'OM, je le respecte et je le remercie. En tant qu'homme, je le respecte par principe, mais il ne m'intéresse pas. En même temps, un Zidane ne m'intéresse pas davantage...
fourcroy, c'est précisément ce qu'on dit Le sportif n'est pas critiquable (après j'ai du mal à parler de reconnaissance à avoir quand le mec qu'on est allé tirer du RSA en national, palpait 300k€ pour faire plus ou moins bien son job). Mais l'homme s'est rendu antipathique par son cinéma. Et comme une arène de foot c'est pas une salle philarmonique, quand un gars n'est pas aimé, il se fait pourrir. Y a pas à s'offusquer de ça tant qu'il se reçoit pas des portables ou que ses proches sont pas attaqués.
Lyon, c'est quand même d'une faiblesse abyssale Y'a rien de bon dans cette equipe : pas de fonds de jeu, pas d'intensité, une défense horsvdu coup à part Jallet, un milieu dont je cherche encore l'utilité et Beuavue qui ne sert à rien. Lyon n'a pas fait une bonne première mi-temps hier, c'est nous qui avons été cataclysmiques. Et ils ont fait une 2eme mi-temps d'une faiblesse.
En 2 matchs, avec 3 rouges pour les adversaires (dont 2 avant la mi-temps) et 2 penos pour eux, ils ont produits 2 bouillies indigestes. Et ils avaient l'air content de leur match hier
Perso je n'ai jamais aimé Valbuena, j'aime pas sa façon de jouer et on état d'esprit (raleur) il a tout à fait le profil pour l'OL je pense. Je comprends qu'il se fasse siffler c'est de bonne guerre, mais ce qu'il s'est passé n'est pas pas du tout justifié, c'est hors-concours.