Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
04 Mai 2016, 08:11
oukimaya, je ne suis pas d'accord, hier j'ai pris un pied terrible devant la demi.(et je pense pas etre le seul) C'etait un match fabuleux, dans son intensite tactique, technique, les rebondissements invraisemblables, la discipline absolument hallucinante des madrilenes...
Le Bayern a attaque dans tous les sens, malgre ca ils se sont crees que peu d'occases et n'ont mis que deux buts, c'est prodigieux.
THIS IS FOOTBALL.
04 Mai 2016, 08:37
Ca fait des pages que Betsamee trolle comme un goret, mais sur son dernier post (celui qui se termine par "Das ist Fußball", je suis d'accord.
L'un des meilleurs matchs que j'aie jamais vus. Le Bayern a joué avec une rapidité, une intensité et une justesse technique le plus souvent incroyable, mais la défense madrilène était tellement bien placée qu'ils ont rarement été pris de vitesse. En passant, énorme match de Ribéry, entrée lamentable de Comen, par contre, qui a cherché à sauver le monde par trois tirs de merde.
J'ai suivi le match à la télé autrichienne, puis écouté les commentaires à la télé allemande. Oliver Kahn m'a agréablement surpris par ses commentaires. Globalement, il pense que le bilan de Guardiola est bon car il a fait progresser pas mal de ses joueurs, dont une star comme Lahm et que, jamais, le Bayern n'avait développé un jeu offrant au possesseur du ballon autant de possibilités. Au reste, autant la première demi-finale, où ils se font exploser par le Barça, n'est pas à porter à son crédit, autant pour hier, tout le monde semble d'accord pour dire que la tactique était la bonne et que le Bayern a fait un match monstrueux. Avec deux erreurs fatales - mais un match n'est jamais programmable (contrairement à ce que pensent les footix informaticiens du sud de la Méditerranée) - et un manque de percussion à la finition. Sur le match aller, il ne faut pas oublier que le Bayern a eu les occasions en deuxième période.
C'est vraiment la meilleure équipe qui quitte la compétition. C'est dommage, mais bon. Il ne reste plus qu'à espérer la victoire finale de l'Atlético, qui me semble meilleur que l'Inter de l'année de la victoire et qui représente aussi une vision du foot.
04 Mai 2016, 11:33
Franchement, il ne troll qu'à moitié. Dans ce monde où la pensée unique est roi on a tendance à oublier que le football a toujours été pluriel et qu'il y a plusieurs façon de triompher à ce jeu. Non, l'ultra-possession façon handball n'est pas le vrai football. Les consultants qui crient à tue tête à l'emmerdement devant les Colchonéros sont bizarrement les même qui nous expliquaient sous Bielsa que le marquage individuel et la défense à 3 c'était hasbeen. On a un peu tendance à oublier sous prétexte qu'on a gagné la finale 3/0 qu'on a été champion du monde avant tout grâce à une assise défensive extraordinaire et un génie devant. Et ce sont les même qui s'extasient sur le titre de Leicester qui évolue également majoritairement en contre attaque.
Perso j'ai pris mon pied que ça soit face à Barcelone ou sur la 2ème mi-temps hier : il y a énormément d'intensité et d'abnégation, de choses à voir, d'émotions.
Et surtout, c'est bien au delà que de garer le bus @ un vulgaire club de ligue 1. Le travail défensif et de pressing sont dingues, et on ne réalise pas ça par hasard uniquement à l'aide d'un discours à base de couilles. Il y a du boulot, du vrai, tel qu'on l'a un peu connu l'année dernière derrière tout ça. Ce n'est absolument pas à la portée de n'importe qui, et ce n'est pas moins méritant que la vision de Guardiola.
Bref, bravo à eux, ils le méritent.
04 Mai 2016, 11:43
La solidité défensive de L'Atletico est remarquable. Ils défendent tellement bien qu'ils pourraient représenter Adam Johnson a son procès.
04 Mai 2016, 11:57
carma, tu résumes parfaitement ma pensée. Ce traitement du foot en France m'exaspère.
En quelques mois, Ranieri passe de sous merde à dieu du foot.
Corporatisme des entraineurs français et leur "solidité", mais l'Atletico c'est de l'anti foot à se faire chier, vive Leicester en Angleterre
Incroyable, cette façon d'aller dans le sens du vent. Pays de footix.
04 Mai 2016, 12:28
Con et après on nous interdit le quote du dernier post...
04 Mai 2016, 13:17
Quel match passionnant.Décu pour le Bayern,j'aurais aimé que le travail de Guardiola soit récompensé d'une coupe aux grandes oreilles.
Jamais le foot n'est aussi beau que lors de ces grands affrontements tactiques.
En parlant de tactique,je conseille vivement ce livre :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01B5C ... TF8&btkr=1Ecrit par les mecs des cahiers du foot,c'est une véritable bible sur la tactique à travers l'histoire du jeu.
04 Mai 2016, 18:23
Moi je reproche pas à l'Atletico ou à Simeone le fait de parquer le bus. C'est une tactique comme une autre (j'apprécie pas en tant que spectateur, mais c'est légitime comme choix). Mais pour ceux qui kiffent ça, j'aimerais avoir leur opinion sur les gains de temps incessants et les petites mesquineries permanentes de cette équipe.
Et ça part en premier lieu de Simeone lui-même qui sera suspendu sur la fin de saison en Liga pou cette raison.
04 Mai 2016, 18:53
idem, j'ai grave pris mon pied pendant le match d'hier
04 Mai 2016, 19:21
Information
Le onze madrilène :
Navas - Carvajal, Pepe, Ramos, Marcelo - Kroos, Modric, Isco - Ronaldo, Jesé, Bale.
Le onze mancunien :
Hart - Sagna, Kompany, Otamendi, Clichy - Fernandinho, Fernando - De Bruyne, Touré, Navas - Agüero.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ire/667745Bref, deux des trois défenseurs centraux sûrs à 100% d'être à l'Euro sont remplaçants dans leurs clubs
P.S : pour revenir sur le débat précédent, défendre comme le fait l'Atletico ça demande un boulot monstrueux, une solidarité de dingue, un synchronisme dans les déplacements, une parfaite connaissance du jeu adverse ect. Dire que ça n'est pas du foot, c'est complètement aberrant. Pas le foot que vous aimez peut être, mais c'est du foot, et du foot remarquablement bien préparé.
Si c'était si simple de contrecarrer l'attaque du Bayern, celle du Barca, du Real, d'Arsenal ou d'autres clubs portés vers l'avant, on le saurait, et Mourinho aurait 10 LDC à son palmarès.
04 Mai 2016, 19:40
Mais vos gueules, titin, laissez écouter le chant des tribunes
Dommage, Silva, déchirure musculaire qui sort déjà ! à l' aller, ce n' était plus la même équipe sans lui ...
Modifié en dernier par
jarlandine le 04 Mai 2016, 19:55, modifié 1 fois.
04 Mai 2016, 19:55
53ème blessure musculaire de Kompany en 6 mois. Les médecins de City devraient logiquement lui donner le feu vert pour rejouer la semaine prochaine...
04 Mai 2016, 20:05
But du Real
Si Kompany veut être blessé pour l'Euro ça me dérange pas
04 Mai 2016, 20:54
Avant ce match, je pensais que dans la fratrie Touré, Kolo était le plus vieux. J'en suis plus aussi sur maintenant
04 Mai 2016, 21:02
ils veulent aller en finale city ou pas?
04 Mai 2016, 21:13
Jesus Navas est le fils de Pellegrini ?