par fourcroy » 04 Mai 2016, 08:37
Ca fait des pages que Betsamee trolle comme un goret, mais sur son dernier post (celui qui se termine par "Das ist Fußball", je suis d'accord.
L'un des meilleurs matchs que j'aie jamais vus. Le Bayern a joué avec une rapidité, une intensité et une justesse technique le plus souvent incroyable, mais la défense madrilène était tellement bien placée qu'ils ont rarement été pris de vitesse. En passant, énorme match de Ribéry, entrée lamentable de Comen, par contre, qui a cherché à sauver le monde par trois tirs de merde.
J'ai suivi le match à la télé autrichienne, puis écouté les commentaires à la télé allemande. Oliver Kahn m'a agréablement surpris par ses commentaires. Globalement, il pense que le bilan de Guardiola est bon car il a fait progresser pas mal de ses joueurs, dont une star comme Lahm et que, jamais, le Bayern n'avait développé un jeu offrant au possesseur du ballon autant de possibilités. Au reste, autant la première demi-finale, où ils se font exploser par le Barça, n'est pas à porter à son crédit, autant pour hier, tout le monde semble d'accord pour dire que la tactique était la bonne et que le Bayern a fait un match monstrueux. Avec deux erreurs fatales - mais un match n'est jamais programmable (contrairement à ce que pensent les footix informaticiens du sud de la Méditerranée) - et un manque de percussion à la finition. Sur le match aller, il ne faut pas oublier que le Bayern a eu les occasions en deuxième période.
C'est vraiment la meilleure équipe qui quitte la compétition. C'est dommage, mais bon. Il ne reste plus qu'à espérer la victoire finale de l'Atlético, qui me semble meilleur que l'Inter de l'année de la victoire et qui représente aussi une vision du foot.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury