boodream a écrit:koni, Aulas a raison, il faut réserver une partie des droits tv aux perfs en coupe d'Europe, pour augmenter les prime à la performance. Il n'y a que cette logique là que ces épiciers de merde comprennent.
Tu crois que ça aurait changé le 0 pointé de l'OM en C1 il y a 2 ans et le flop de l'OL cette saison ?
A la limite les prez n'ont qu'à filer de grosses primes européennes aux joueurs et staff si c'est leur seul moteur.
Non, le vrai souci c'est la médiocrité des équipes de L1, des staff et dirigeants. Gagner ou même jouer ne se décrète pas. On le voit bien chez nous avec le délire de Labrune qui pensait qu'un Bielsa était interchangeable par n'importe quel étranger pseudo porteur de gagne et de principes de jeu. Idem pour Payet.
La seule contrainte que je verrais pour changer la culture petit slip de compensation du manque de talent et de stabilité par le béton généralisé, c'est d'instaurer un malus pour les teams qui plantent pas et un bonus lors des cartons en L1. Ça éviterait au moins qu'on s'emmerde. Mais l'effet sur les perf en CdE coulerait pas de source. La Hollande a disparu des radars alors que ça joue, ça plante dans leur championnat. Là encore la fuite des talents et la gestion moyenne des clubs l'expliquent. En même temps eux n'ont pas 600m€ de droits TV...