[Saison 2015-2016] Ligue 1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2015-2016] Ligue 1

Messagepar Kenshi » 30 Nov 2015, 21:38

boodream, Exact, j'avais zappé l'attaque sur Lacazette cet été, au temps pour moi.

Je suis d'accord avec toi sur ton deuxième paragraphe, mais sérieux j'arrive pas à comprendre le pourquoi de ces erreurs. Bon à la limite le recrutement foiré, ok, c'est pas les seuls à le faire et ces dernières saisons ils ont pris l'habitude de se planter.
Mais sérieux, les prolongations extravagantes ... Je pense sincèrement qu'il valait mieux se séparer de Lacazette en cas de non-accord sur son salaire plutôt que d'ouvrir la porte au délire qu'il y a eu cet été. Quand je lis qu'Aulas leur écrit une lettre pour leur dire qu'il faut qu'ils se bougent parce que la masse salariale a explosé, je trouve ça comique. Il paye ses propres erreurs, c'est pas aux joueurs de demander un salaire adapté à leur niveau ou à leur expérience, c'est au club de leur proposer, de leur imposer, ou de leur dire d'aller se faire foutre.

Je suis persuadé, bien que conscient que je fais de la fiction, que beaucoup seraient resté avec un salaire rehaussé dans une moindre mesure (LDC avec son club formateur, promesse de pouvoir partir l'été suivant, enchaîner des matchs avant l'Euro, ect).
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 30 Nov 2015, 21:57

Aulass a bien merdé en terme de recrutement mais quand on voit le niveau de jeu de la ligue 1 vous croyez vraiment que des vrais joueurs de Football vont venir s'emmerder dans ce championnat minable, et Lyon c'est pas Paris en terme d'attractivité pour un Étranger....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 30 Nov 2015, 21:59

Le 2e va avoir 50 points cette année
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar jarlandine » 01 Déc 2015, 20:38

Les angevins qui résistent corps et âmes au PSG, encore 15 minutes à tenir =D> =D>
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 01 Déc 2015, 20:57

Vu l'avance du psg, va falloir s'habituer a ce genre de perf du psg.
Il avait perdu ya deux ans dans le meme genre de match contre evian et magic sougou.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 01 Déc 2015, 22:01

1 peno non sifflé pour la faute de kone sur sala. Aulas a du payer sa cotisation mensuelle.
Sinon 3 fois 0-0 c'est ca la l1
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 01 Déc 2015, 22:21

Les lyonnais se font ouvrir, c'est impressionnant. Pourtant j'ai le sale pressentiment qu'ils vont faire un hold-up.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar randoulou » 01 Déc 2015, 22:52

Pluie de buts ce soir
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar hide » 01 Déc 2015, 23:00

Déçu du nul de Lyon. J'ai l'impression qu'en seconde ils ont été copieusement dominé :(
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 02 Déc 2015, 00:01

C'est pas une impression. Ils sont aussi mauvais que nous.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Jester » 02 Déc 2015, 07:41

randoulou a écrit:Pluie de buts ce soir

Le QSG tire la L1 vers le haut 8) :thiriez:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar koni » 02 Déc 2015, 09:41

J'en arrive à souhaiter de voir Caen et Anger finir sur le podium, qu'on se fasse ouvrir en coupe d'Europe.
Disons encore plus que maintenant. Car malgré les résultats moisis en Europe ça bouge toujours pas dans cette ligue de merde.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar boodream » 02 Déc 2015, 11:40

koni, Aulas a raison, il faut réserver une partie des droits tv aux perfs en coupe d'Europe, pour augmenter les prime à la performance. Il n'y a que cette logique là que ces épiciers de merde comprennent.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 02 Déc 2015, 13:13

Le bateau, enfin le radeau de la Ligue 1 coule sous le regard médusé (...) des commentateurs et l'inaction totale de ses dirigeants.

Silence, on coule ! :fier: :thiriez:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lo Provençau » 02 Déc 2015, 13:58

peezee a écrit:Le bateau, enfin le radeau de la Ligue 1 coule sous le regard médusé (...) des commentateurs et l'inaction totale de ses dirigeants.

Silence, on coule ! :fier: :thiriez:

T 1 rajeux jalout de voir la dominasion du PSG + grant club francè 2 tou lé tant (fondé an 1904 é mayo au bande verticals seul mayo fransè connut danl mon dentier). :tire: :tire: :evil: :evil: :twisted: :hein: [-X [-X
Issy sais PARIS K-Pi-TAl ! 8) 8) redaface2 :prosterne: :prosterne: :doubeul: :doubeul: :doubeul:
Sa vout déranjait pa kan vous achté tous vos titre a lé poK 2 tapis Mdr lé sardine jalouz lolilol :hehe: :hehe: :pong: :pong: :ptdr: :ptdr: \:D/ \:D/ \:D/
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 02 Déc 2015, 14:18

boodream a écrit:koni, Aulas a raison, il faut réserver une partie des droits tv aux perfs en coupe d'Europe, pour augmenter les prime à la performance. Il n'y a que cette logique là que ces épiciers de merde comprennent.

Tu crois que ça aurait changé le 0 pointé de l'OM en C1 il y a 2 ans et le flop de l'OL cette saison ?
A la limite les prez n'ont qu'à filer de grosses primes européennes aux joueurs et staff si c'est leur seul moteur.
Non, le vrai souci c'est la médiocrité des équipes de L1, des staff et dirigeants. Gagner ou même jouer ne se décrète pas. On le voit bien chez nous avec le délire de Labrune qui pensait qu'un Bielsa était interchangeable par n'importe quel étranger pseudo porteur de gagne et de principes de jeu. Idem pour Payet.

La seule contrainte que je verrais pour changer la culture petit slip de compensation du manque de talent et de stabilité par le béton généralisé, c'est d'instaurer un malus pour les teams qui plantent pas et un bonus lors des cartons en L1. Ça éviterait au moins qu'on s'emmerde. Mais l'effet sur les perf en CdE coulerait pas de source. La Hollande a disparu des radars alors que ça joue, ça plante dans leur championnat. Là encore la fuite des talents et la gestion moyenne des clubs l'expliquent. En même temps eux n'ont pas 600m€ de droits TV...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bibpanda » 02 Déc 2015, 14:41

On aura vécu l'époque dorée du football français, on est loin du niveau des années 1990 et l'arrêt Bossman a été longtemps utilisé comme excuse pour expliquer la baisse de la qualité de notre championnat, ensuite ils se sont servit de la fiscalité.
Le sportif les présidents de club de football s'en branlent dans ce pays ce qui compte c'est de pouvoir vendre le maximum de joueurs et de faire le plus de pognons.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Magneto » 02 Déc 2015, 14:45

C'est juste que la France n'est pas un pays de foot.
On le voit hier soir pour Angers PSG ou tout le monde est content qu'Angers ait fait un 0 0 parce que c'est le petit qui a tenu tête au gros, on le voit en CDF ou les amateurs et les petits clubs sont toujours supportés face au gros, on kiffe les exploits, les "belles aventures" alors que c'est tout bonnement anormal qu'un club professionel ne soit pas foutu de battre une équipe d'amateurs.
Les fédérations sont dirigées par des mecs qui ont une vision archaique et qui sont persuadés d'avoir raison sur tout. Aucune remise en question n'est à prévoir.
On joue dans des stades de merde, sur des pelouses de merde.
On forme le même type de joueurs, des mecs qui courent vite mais qui ne savent pas faire une passe ou un contrôle de balle, ou alors des gros golgoths aux pieds carrés mais qui ont de l'endurance.
Quand on essaie de faire venir un coach au profil atypique, on lui met des bâtons dans les roues, et la majorité des médias et de la profession lui chie dessus.

Donc sans parler du pognon qui est essentiel dans le foot, tant qu'on ne changera pas de mentalité en France, on ira dans le mur.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar spy » 02 Déc 2015, 14:45

Oui leur but est de vendre des joueurs, mais le problème c'est que même en vendant, leurs clubs sont en déficit.
Mauvaise gestion, mauvais résultat.
Les seuls gagnants sont les agents et les joueurs.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 02 Déc 2015, 14:57

Le pognon n'est pas essentiel avec une bonne cellule de détection et une bonne formation tu peux faire du jeu mais pour cela il faut le vouloir et prendre les meilleurs, on avait une philosophie de jeu propre à chaque club avant 1998.
Le jeux nantais, le jeu à l'Auxeroise, on formait différents types de joueurs et même au niveau du creps qui a formé des papin, des ettori etc...
Le graët et Moustache on fait beaucoup de mal aux football français et on est même nul au niveau de l'arbitrage alors qu'avant nos arbitres faisaient toujours la coupe du monde.
Ce qui a tué le football c'est le copinage au lieu de mettre en avant la compétence.
Même dans les centres de formations, il y en a, le notre en est le parfait exemple....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin