Betsamee a écrit:C'est tout bonnement a se taper la tete contre les murs de voir, saison apres saison, l'OL meme a la derive maintenu hors de l'eau a bout de bras par des circonstances favorables.
Ils ont rien montre du debut de saison, ils sont sur le podium.
J'ai franchement du mal a y voir la bonne gestion d'Aulas la dedans, lui qui fait merde sur merde depuis des annees.
La reaction de l'entraineur adjoint de l'ESTAC envers Aulas lors du peno siffle veut tout dire ... Il avait clairement prepare le terrain pour ces decisions favorables
La gestion de Aulas y est pour beaucoup.
D'abord son énorme CF qui lui permet d'avoir une équipe prime qui peut faire le job en L1 quand il foire son mercato.
Ensuite son ambition. Le gars met régulièrement le paquet pour s'assurer des podium en recrutant des mecs fiables ou des joueurs de devoir (style Valbu cette année). Il s'est juste calmé un temps pour financer le futur stade (et on pourrait parler de cette structuration de l'OL qui va faire monter le budget à 200m€ et nourrir les ambitions évoquées).
Et enfin, son encadrement de tous les instants (pas de pouvoir laissé aux intrigants), le fait de négliger aucun détail (à l'instar de son influence sur l'arbitrage), font souvent la différence entre une saison correcte et une saison noire tel que le PSG des années 2000 ou l'OM des LD en ont connu.
Donc raconter que Aulas n'a aucun impact sur les quasi 20 de l'OL accroché aux 3-4 premières places, c'est juste une blague
Si le Lyon de la fin des années 90 avait été repris par les LD, il n'aurait aucun palmarès, pas de parcours en C1, peu de supporters, pas de stade flambant neuf de 60 000 places en vue et le club végèterait probablement en L2 aujourd'hui. L'OL c'est l'oeuvre de Aulas.