Sur penalty, Boudebouz tire sur le poteau gauche ! Le ballon lui revient dessus, le Montpelliérain pense conclure à ras de terre du droit ! Mais le but est invalidé, Boudebouz ne pouvait jouer la balle sans qu'elle ait été touchée par un autre joueur
gigi a écrit:randoulou, c'est une règle de base Sinon tu pourrais tirer un péno en 2-3 touches de balle pour dribbler le gardien.
Je pensais que frapper le poteau était considéré comme une autre touche. En fait, je m'étais jamais posé la question. Merci Boudebouz 1er péno raté en L1 sur 17 tentatives
gigi a écrit:randoulou, c'est une règle de base Sinon tu pourrais tirer un péno en 2-3 touches de balle pour dribbler le gardien.
Tu peux le jouer en plusieurs touches, mais faut que le penalty ne soit pas "tiré" en retrait et qu'il soit touché par un autre joueur que le tireur (en cas de poteau il n'y a aucun autre joueur qui a touché le ballon)
cf l'Ajax avec Cruyff
après, il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes
Rocca a écrit:Je dois avouer que je pensais que le poteau faisait partie du jeu
C'est pareil pour un hors jeu. Si t'es en hors jeu passif (t'es sur le coté gauche et tout se passe à droite sans que tu n’interfère dans le jeu)et qu'il y a poteau et que ça te reviens dessus alors t'es hors jeu.