par gigi » 05 Mar 2016, 00:26
Koenigs Sbire, je vois pas le souci si le bonus est à 2 buts d'écart. Il n'y aurait pas des 5-0 partout.
De toute façon la compet régulerait le truc. Dans l'écrasante majorité des cas personne n'aurait intérêt à se laisser cartonner.
Pour le reste les arrangements et la corruption existent déjà et quand bien même une équipe pourrait offrir 4 points à un concurrent, bah ça t'inciterait justement à jouer l'offensive pour suivre le rythme.
C'est pas que je te suis sur le problème de mentalité. C'est un simple constat qu'on fait presque tous depuis 15 ans et il s'aggrave. Donc la question est: comment changer cette mentalité ?
Sanctionner les arbitres qui laissent pas jouer, instaurer ce bonus ou pourquoi pas utiliser une partie des droits TV pour récompenser les meilleures attaques ? Par exemple les clubs qui dépasseraient la barre des 60 buts pourraient recevoir 10-15m€ en fin de saison et mécaniquement financer la prolongation de leurs meilleurs offensifs. Les présidents y réfléchiraient peut être à 2 fois avant de nommer un Dupraz ou de vendre leur Niang à 7m€, leur Payet 15.
Je sais pas si l'une ou l'ensemble de ces mesures fonctionneraient mais le foot FR est en crise profonde. Les stades pourtant neufs ou rénovés se vident par manque de spectacle, les locomotives historiques dégoûtent jusqu'à leur noyau de vrais supporters. Si on ne prend pas de mesures fortes, une sorte de plan Leproux anti Dupraz, rien ne changera et il faudra espérer un miracle pour sortir de ce marasme.