TonyO, Et c'est ça qui fait que la Bundesliga est géniale ? non
Par contre, les clubs allemand sont supérieur aux club français sur le terrain (sans parler des infrastructures). Et avoir un club français du niveau (tous les niveaux) du Bayern sans avoir un pays qui investit des milliards, c'est juste un pure fantasme.
On n'est rien de plus qu'une Bundesliga discount. Une contrefaçon pakistanaise de la Bundesliga. Quel pied en effet...
sonny, je répondais au fait que tu dises que la L1 est pourrie car Paris va être champion en Mars.
Je te donne l'exemple de la Bundesliga qui, sans être géniale, est tout de même plus relevée que la L1 car, comme tu dis, les clubs opposant au Bayern sont mieux structurés et financièrement plus puissant (Bayer, Wolfsburg, Dortmund).
Ce qui démontre d'autant plus la puissance bavaroise.
Pour la L1, j'aurais donc tendance à dire que l'on est un championnat équivalent à l'écossais ou au grec: avec un club qui gagnent le titre chaque saison, fait des campagnes européennes honorables et le reste qui se bat pour des miettes et se fait rétamer en coupe d'Europe.
TonyO, LA L1 est pourrie car on va avoir un champion en Mars, car on a un nivellement par le bas de tous les clubs, car nos gros clubs sont à peine au niveau de ce que devrait être notre ventre mou, car on a des stades pourri pour la moitié d'entre eux, car on a un public de footix, car on a une ligue et une fédé remplies d'incapables...
Ce n'est pas seulement le PSG champion en mars qui fait que la L1 est pourrie. Mais voir un club être champion si tôt en jouant 90% de ses matchs en marchant, j'ai du mal à trouver cela positif voix-tu.
je ne pense pas qu'ils se soient foncierement plus bouge le cul en premiere mi temps contre nous, sauf qu'on a reussi a se saborder en 3 minutes comme des cons.
ils vont etre prenables toute la fin de saison, et la avec le record qui n'arrivera plus ca va etre open bar
D'avoir toujours les mêmes entraineur, c'est pas un peu la même dans la plupart des championnats?? Pas sur du tout que ce soit une spécialité L1. Ce qui est une bonne spécificité bien de chez nous par contre, c'est que ce soient des peintres, du plus petit échelon de la formation à l'entraineur d'équipes pros, même combat dans la médiocrité. Le foot francais a de beux jours devants lui