peezee a écrit:alexduke a écrit:Spoiler: montrer
c'est aussi àma là où ça fait le plus mal en Ligue 1, et ça fait pas mal de temps que je me dis la mm chose : c'est une CATASTROPHE le niveau de nos attaquants, ils sont pitoyables avec leurs tirs de 40m, des têtes de poussin, des vendanges ignobles seuls face au but, des centres au 3ème poteau, des choix mais complètement STUPIDES paye ton Q.I. d'enfant de 8 ans, enfin bref n'en jetez plus la cour est pleine... de détritus.
Et après on s'étonne du nombre de 0-0 dans ce championnat. Putain mais quel étonnement, pour de bon !
Mais clairement, ça m'avait absolument sauté au visage ya une dizaine d'années quand je vivais a Norwich, j'avais ingurgité pas mal de matchs de Championship, et même de Division 1 (des potes de boulots de l’époque fans de Leeds et Southampton). Les attaquants de ces divisions étaient largement plus habiles devant le but que l'immense majorité de ceux de L1.
J'en peu plus d'entendre les louanges (ou plutot cette autocongratulations) de la professions footbalistique nationale sur un soit disant formidable niveau de la formation francaise.
Si notre L1 est aussi pitoyable, c'est aussi que les éducateurs a tous les niveaux sont majoritairement des branques absolues.
Des joueurs passant pros avec un bagage technique et tactique ignoble, c'est sans doute ce qui fait que l'ont a au final des entraîneurs avec de telle mentalités de joga mochito, plus que l'inverse.
Montagnier en est pour moi un bel exemple.