Modérateur: Modérateurs
richardB a écrit:Il y a un vrai travail de fonds à faire dans chaque club, cela dit, le potentiel est là...
dlb1664 a écrit:Les années 2010 sont définitivement mortes
Betsamee a écrit:richardB a écrit:Il y a un vrai travail de fonds à faire dans chaque club, cela dit, le potentiel est là...
A Strasbourg ca commence a bosser serieusement les infrastructures pour essayer de faire grandir le club.
Quand tu verras la pelouse de la Meinau posée, richardB tu n'auras plus le meme discours.
boodream a écrit:gigi, Je préfère aussi le Bayern. Le PSG n'est pas le Bayern. Le PSG ne construit pas son succès, le PSG n'est pas un club de foot. Le PSG est une litote de la prostitution. La sienne, et celle de ceux qui ont oeuvré à l'avènement de QSI.
Ton raisonnement s'applique à Lyon, et j'en conviens. Par contre, le PSG c'est la médiocrité aussi, sauf que c'est de la médiocrité de fils à papa qui achète son diplôme là où la L1 est dans une médiocrité d'élève quadruple redoublant en ZEP.
gigi a écrit:boodream a écrit:gigi, Je préfère aussi le Bayern. Le PSG n'est pas le Bayern. Le PSG ne construit pas son succès, le PSG n'est pas un club de foot. Le PSG est une litote de la prostitution. La sienne, et celle de ceux qui ont oeuvré à l'avènement de QSI.
Ton raisonnement s'applique à Lyon, et j'en conviens. Par contre, le PSG c'est la médiocrité aussi, sauf que c'est de la médiocrité de fils à papa qui achète son diplôme là où la L1 est dans une médiocrité d'élève quadruple redoublant en ZEP.
Ne digresse pas encore à partir d'un pauvre exemple. Je compare pas QSG au Bayern en tant que club historique et méritant mais sur son niveau hors compet dans son championnat. Klopp disait que c'était même plus la peine de lutter.
D'ailleurs, c'est le club le plus détesté de bundesliga pour cette archi domination, ses stars (le club est qualifié de FC Hollywood), le fait qu'il dépouille la concurrence dès qu'elle frémit un peu. C'est une sorte de mix entre QSG et l'OL de la grande époque. Mais c'est pas le débat.
QSG est né il y a 4 ans et c'est un projet de long terme. C'est facile de les rabaisser sur ce thème. Dans 20 ans ça sera moins évident quand l'institution se sera installée dans l'esprit des nouvelles générations.
Je te rejoins sur l'absence de mérite du projet qatari. Ce n'est pas nouveau mais l'ampleur l'est. Tu mets masse de pognon, tu prends les meilleurs (pas tous les milliardaires n'avaient capté cette nécessité hein !) et tu gagnes à tous les coups dans une ligue aussi faible.
Sauf qu'encore une fois c'est pas le débat. Le moyen est contestable (comme Tapie qui trichait) mais là on parle du résultat. Si le Qatar n'a pas relancé la L1, il la maintient clairement sous perf médiatique donc financière.
Raconter qu'il tue cette ligue morte avant leur arrivée, c'est juste un non sens.
Le jour où les autres cylindrées bosseront bien et que le plafond de verre qatari les empêcheront de glaner des titres mérités, là on pourra débattre de cette question de la concurrence déloyale. Pour l'heure on parle du bilan de la L1 depuis 5 ans et des perspectives à moyen terme. Je vois pas ce qu'on peut reprocher au Qatar sur cette crise du foot FR (qui prend ses sources il y a 20 ans, avec une forte part de responsabilité de l'OM).
gigi a écrit:Jack73, géopolitiquement le Qatar veut se servir du sport pour exister. C'est pas un truc de court terme lié au caprice de l'émir. Ça fait 20 ans qu'ils bossent sur le sport. QSI n'est pas une coquille vide et ils ont d'autres fonds d'investissements dans ce domaine.
Avoir des intérêts en occident est important pour travailler leurs alliances, forcer à l'interdépendance économique et culturelle (via le sport notamment) dans un contexte où le Qatar se situe en pleine poudrière au Moyen-Orient. Ça incite l'occident à fermer les yeux sur leurs agissements voire à les soutenir en cas de conflit menaçant l'émirat.
Donc non ils se barreront pas du PSG comme ça à moins qu'une grosse affaire judiciaire ou qu'un régime d'extrême droite les y pousse.
D'autant que les Qataris se prennent au jeu. Pour en connaître quelque uns, les mecs sont devenus de vrais amateurs de sport avec un état d'esprit anglo-saxon de faire de la gagne un business. Et ils kiffent vraiment la capitale dont il veulent créer un club à la hauteur de son histoire. Faut plus seulement les voir comme des barils sur pattes qui veulent se faire une danseuse entre 2 conseil d'administration pour s'en lasser assez vite. Ça c'était plutôt le profil de RLD. Malheureusement pour nous.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 165 invités