[Saison 2015-2016] Ligue 1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2015-2016] Ligue 1

Messagepar peezee » 24 Jan 2016, 03:22

C'est vrai que quand Lyon alignait 7 titres de champions de France d'affilée y avait beaucoup plus de place pour les autres clubs.

Et c'est vrai aussi que le fait que la France ait perdu une place qualificative directe en LDC n'a rien à voir avec les résultats pitoyables de l'OM (entre autres) dans cette compétition. 0 points en 6 matches, record absolu dans le minable, ça vous rappelle qq chose ?

Quant à Sainté, Lille ou autres Bordeaux ou Rennes, c'est clairement la faute du QSG s'ils ne vont jamais en LDC.

Putain sérieux quoi...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jack73 » 24 Jan 2016, 06:21

peezee a écrit:C'est vrai que quand Lyon alignait 7 titres de champions de France d'affilée y avait beaucoup plus de place pour les autres clubs.

Et c'est vrai aussi que le fait que la France ait perdu une place qualificative directe en LDC n'a rien à voir avec les résultats pitoyables de l'OM (entre autres) dans cette compétition. 0 points en 6 matches, record absolu dans le minable, ça vous rappelle qq chose ?

Quant à Sainté, Lille ou autres Bordeaux ou Rennes, c'est clairement la faute du QSG s'ils ne vont jamais en LDC.

Putain sérieux quoi...

Si tu vois pas la différence entre l'OL des années 2000 et ce PSG, c'est qu'il y a quand même un gros problème..
Le Lyon de ces années là a certes gagné 7 titres d'affilée mais ne gagnait pas ou peu de coupes...Et puis sa structure financière faisait qu'une mauvaise saison sans qualif en LDC était pour eux catastrophique...
Et puis ce Lyon est tombé contre le Bordeaux de Blanc puis celui de Deschamps...
Il n'avait pas la puissance financière du PSG actuel (3eme club le plus riche du monde).
Une fois de plus, si Paris se plantait une saison (ce qui parait tellement impensable), l'année d'après son actionnaire va mettre 200 briques dans le recrutement ou tout changer, ce que n'aurait pas pu faire le Lyon des années 2000.

Paris va gagner 20 titres de rang si les qataris restent 20 ans et 30 à 35 coupes sur 40 dans le même laps de temps.
C'EST INCOMPARABLE !!!!!

Quant à la place perdue en LDC, je ne vois pas de quoi tu parles.
Moi je parle de celle que le QSG va occuper chaque année et qui empechera un autre club de prendre la manne financière de LDC, toi tu sembles parler de celle de 3eme qui oblige à passer par 4 matchs de barrage (au lieu de 2 auparavant).
Bref rien à voir...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 24 Jan 2016, 08:42

gigi a écrit:Jack73, Canal se serait jamais reporté sur la CdL sans ce PSG. Quand TPS les a fait chier, ils ont pas pêcho cette coupe pour autant :lol:
La CdL n'est pas un gage d'audimat. Le QSG oui.

Je suis d'accord avec l'essentiel de ce que tu dis, et avec l'essentiel de ce que dit Jack73 d'ailleurs, puisque ce que vous expliquez tous les deux n'a rien d'incompatible, mais sur ce point précis, ce que tu dis est inexact.

La Coupe de La Ligue tout le monde s'en branle. Même des matchs du PSG, qui font eux aussi des scores d'audiences moyens, que tu peux librement aller consulter. A tel point que l'on évoquait à nouveauà une disparition de l'épreuve à l'issue du contrat actuel, faute de passage à 18 clubs. Ce qui a changé, ce n'est pas la valeur de la Stache Cup, c'est la crise de Canal Plus, qui couvait et qui s'est logiquement déclarée.

La concurrence actuelle est 1000 fois plus violente qu'à l'époque de TPS. TPS, c'était une boite rationnelle, avec certes des actionnaires puissants (TF1 et M6), mais dont le poids était comparable voire inférieur à celui de Canal en général et de Vivendi en particulier. Illustration: pour tuer TPS, dès que Vivendi s'est un tant soit peu remis de l'épisode Messier, ils sortent le carnet de chèque et chopent 100% de la L1.

Même en crise, quand ils se font chiper le foot anglais par TPS, c'est la Liga qui est à l'époque le championnat le plus suivi, celui où joue Zidane. Et ils ont la Bundesliga, et le Calcio aussi. Aujourd'hui, alors qu'ils ont perdu les meilleurs matchs de C1 et TOUS les championnat européens au profit d'une chaine financée par un fond souverain aux ressources illimitée, le foot anglais est devenu leur plus gros produit après la L1 mais devant le rugby par exemple. Et les mecs viennent de le perdre, non pas à cause de Be In, mais à cause de Drahi, qui lui aussi pilote un groupe dont le CA pèse plus que celui sdu groupe Canal+. Donc ils ont deux gros concurrents qui contrairement à TPS ne peuvent pas s'éliminer en sortant des sous.

Mais ils n'ont même pas que deux concurrents. Il y a Discovery aussi, qui a racheté Eurosport, et dont la puissance leur permet aussi de bouffer du Canal au petit déj. Ils viennent d'obtenir les droits des Jeux Olympiques dans toute l'Europe.Canal Plus, qui détient les droits jusqu'en 2020, a donc à nouveau perdu un gros produit, d'autant plus que les JO de 2024 seront éventuellement organisés en France.

Résultat, Canal panique totalement, se jette sur tout et surtout sur n'importe quoi. Ils venaient de se faire cartonner de partout avec la perte du foot anglais et ils ont surpayé la Stache Cup comme des porcs sans réfléchir Dans le même genre, ils sont positionnés pour reprendre le Tiercé. Tu vas me dire que c'est peut être grâce à l'attractivité d'un sport où investissent aussi les Qataris? :mrgreen:

Aux problèmes structurels que connait l'entreprise s'ajoutent un gros problème conjoncturel: ils ont remplacé tout le management et Bolloré a filé les sports a un copain médiocre qui n'a absolument pas la compétence pour piloter le truc et qui n'a rien fait de sa carrière. Là où Drahi bosse avec un pro reconnu qui avait conçu...Infosport et TPS Foot, et là où Be In avait demandé à Biétry, qui avait juste inventé le modèle sport de Canal Plus, de venir lancer la machine
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jack73 » 24 Jan 2016, 09:05

boodream a écrit:
gigi a écrit:Jack73, Canal se serait jamais reporté sur la CdL sans ce PSG. Quand TPS les a fait chier, ils ont pas pêcho cette coupe pour autant :lol:
La CdL n'est pas un gage d'audimat. Le QSG oui.

Je suis d'accord avec l'essentiel de ce que tu dis, et avec l'essentiel de ce que dit Jack73 d'ailleurs, puisque ce que vous expliquez tous les deux n'a rien d'incompatible, mais sur ce point précis, ce que tu dis est inexact.

La Coupe de La Ligue tout le monde s'en branle. Même des matchs du PSG, qui font eux aussi des scores d'audiences moyens, que tu peux librement aller consulter. A tel point que l'on évoquait à nouveauà une disparition de l'épreuve à l'issue du contrat actuel, faute de passage à 18 clubs. Ce qui a changé, ce n'est pas la valeur de la Stache Cup, c'est la crise de Canal Plus, qui couvait et qui s'est logiquement déclarée.

La concurrence actuelle est 1000 fois plus violente qu'à l'époque de TPS. TPS, c'était une boite rationnelle, avec certes des actionnaires puissants (TF1 et M6), mais dont le poids était comparable voire inférieur à celui de Canal en général et de Vivendi en particulier. Illustration: pour tuer TPS, dès que Vivendi s'est un tant soit peu remis de l'épisode Messier, ils sortent le carnet de chèque et chopent 100% de la L1.

Même en crise, quand ils se font chiper le foot anglais par TPS, c'est la Liga qui est à l'époque le championnat le plus suivi, celui où joue Zidane. Et ils ont la Bundesliga, et le Calcio aussi. Aujourd'hui, alors qu'ils ont perdu les meilleurs matchs de C1 et TOUS les championnat européens au profit d'une chaine financée par un fond souverain aux ressources illimitée, le foot anglais est devenu leur plus gros produit après la L1 mais devant le rugby par exemple. Et les mecs viennent de le perdre, non pas à cause de Be In, mais à cause de Drahi, qui lui aussi pilote un groupe dont le CA pèse plus que celui sdu groupe Canal+. Donc ils ont deux gros concurrents qui contrairement à TPS ne peuvent pas s'éliminer en sortant des sous.

Mais ils n'ont même pas que deux concurrents. Il y a Discovery aussi, qui a racheté Eurosport, et dont la puissance leur permet aussi de bouffer du Canal au petit déj. Ils viennent d'obtenir les droits des Jeux Olympiques dans toute l'Europe.Canal Plus, qui détient les droits jusqu'en 2020, a donc à nouveau perdu un gros produit, d'autant plus que les JO de 2024 seront éventuellement organisés en France.

Résultat, Canal panique totalement, se jette sur tout et surtout sur n'importe quoi. Ils venaient de se faire cartonner de partout avec la perte du foot anglais et ils ont surpayé la Stache Cup comme des porcs sans réfléchir Dans le même genre, ils sont positionnés pour reprendre le Tiercé. Tu vas me dire que c'est peut être grâce à l'attractivité d'un sport où investissent aussi les Qataris? :mrgreen:

Aux problèmes structurels que connait l'entreprise s'ajoutent un gros problème conjoncturel: ils ont remplacé tout le management et Bolloré a filé les sports a un copain médiocre qui n'a absolument pas la compétence pour piloter le truc et qui n'a rien fait de sa carrière. Là où Drahi bosse avec un pro reconnu qui avait conçu...Infosport et TPS Foot, et là où Be In avait demandé à Biétry, qui avait juste inventé le modèle sport de Canal Plus, de venir lancer la machine

Merci Boodream...
C'est exactement ce que je pense et tu l'expliques beaucoup mieux que moi

+10000
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 24 Jan 2016, 09:09

peezee a écrit:C'est vrai que quand Lyon alignait 7 titres de champions de France d'affilée y avait beaucoup plus de place pour les autres clubs.

Putain sérieux quoi...

Je ne capte absolument pas votre délire. La gestion calamiteuse de l'OM est un fait, la nuissance du QSG en est un autre. Les deux ne se contredisent pas, mais je ne comprends pas du tout la logique qui consiste à vouloir les opposer.

Du temps où Lyon dominait tout, Lyon n'était pas sur une autre planète. La meilleure preuve? Ils ont merdé, fait de mauvais choix et l'ont payé sportivement. Bordeaux puis Marseille sont champions parce que Lyon est prenable, parce que Lyon est capable de merder, et que comme c'est un club normal et pas un outil de propagande surpuissant, quand ils merdent, ils le payent. Et autant Marseille a sorti les sous, autant Bordeaux est champion en dépensant peu et bien avec Blanc. Donc Franchement on s'en bat les couilles que l'OM soit géré de manière calamiteuse, c'est pas le sujet là tout de suite.TOUT LE MONDE est d'accord là dessus, mais ca n'a aucun rapport avec le QSG.

Si on s'accorde tous à dire que ce n'est pas à cause du Qatar que Greg est une merde, alors la réciproque est vraie aussi: la nuisance du Qatar n'a aucun rapport avec la nullité de Greg. Sortons de l'OM deux second et reprenons Lyon, sur ce qui nous nous astiquons tous et moi le premier parce que vrai président, vrai projet, vrai centre de formation, putain de Stade, et vraie vision. Ils sont incompétents eux aussi? Et pourtant, eux aussi souffrent de la concurrence déloyale de Paris. Venez pas me parler de Labrune, Lyon n'est pas dirigé par Labrune. Comme le dit Jack73, une place en moins en C1 car verouillée chaque année, c'est dramatique, pas que pour l'OM mais pour l'ambition de tous les clubs en France.

Pourquoi? Parce que ça change le modèle économique des clubs. Lyon, comme nous, comme Lille, comme éventuellement Sainté, pouvaient viser les rentrées de C1 pour boucler leur budget. C'est exactement comme ça que Diouf a remis l'OM sur pied, je pense que gigi ne va pas me contredire. Maintenant que les chance de bénéficier de ces rentrées là sont considérablement réduites ( plus q'une place qualificative directe en enlevant celle acquise à Paris), les clubs de L1, tous à part Paris, bouclent leur budget non pas en misant sur les droits TV mais sur les ventes de joueurs. Le modèle économique de Lille, de Marseille, de Monaco, de Sainté de TOUT LE MONDE aujourd'hui, c'est pas les sous des droits TV UEFA, c'est les sous des droits TV du foot anglais. Qui viennent te prendre des Veretout, des Amavi et des Jordan Ayew plus de 10 millions, ce qui est de l folie furieuse et ca va s'accentuer.

Même Lyon est dans cette logique. Cet été ils vendent Nijé très cher et vont choper Beauvue. Les efforts de Aulas ont été considérables cet été parce qu'il a eu les rentrées de la C1. Une saison sans, comme c'est en train de se dessiner, et lui aussi va équilibrer son budget en vendant un Lacazette, entre autres. L'activité principale de TOUS les club français, c'est de vendre des joueurs. Parce que l'argent de la C1 est hyper incertain. Parce que le PSG et sa superpuissance le rene mathématiquement deux fois plus fiicile d'accès, en enlevant à coup sûr une chance sur deux de l'obtenir.

Quand Lyon se chie dessus sportivement après avoir poussé trop loin le délire de subvention au pote Seydoux (18 millions pour Kader Keita on me fera jamais croire que c'est pas un coup de main extrasportif), ils font le dos rond quelques années, misent sur la formation, s'appuient sur Rémy Garde qui a fazit un boulot sous-estimé et remarquable, et repartent de l'avant avec en plus OL Land qui vient récompenser les sacrifices conssentis. Mais dans l'intervalle, tu recrutes des Mvuemba, des Danic, des Lindsay Rose et des Baky Koné. Parce que tu payes ton échec sportif.

Quand Paris échoue lamentablement en laissant le titre à Montpellier, ils ne payent pas du tout cet échec, ils ne font aucun sacrifice ils sortent juste un plus gros bazooka l'été suivant pour MARCHER sur la L1.

Si la différence entre les deux vous échappe, alors je suis comme steve Mandanda...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jack73 » 24 Jan 2016, 09:19

Décidemment tu es au top
exactement ce que je pense et que j'ai du mal exprimé dans mes posts précedents

+1000000 MERCI
Modifié en dernier par Jester le 24 Jan 2016, 15:32, modifié 1 fois.
Raison: ...
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcos011 » 24 Jan 2016, 10:44

Grosse bless pour Carrasso , les ligaments :? :?
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ville » 24 Jan 2016, 10:58

Jack73 a écrit:Sinon, pour changer de sujet un petite dédicace à ceux qui préferaient encore un Antonetti ou un Girard à un moment donné pour l'OM...
Y'a pas à dire Antonetti, il a révolutionné Lille : défaite face à Trelissac, 3 buts à domicile face à Troyes qui avait pas gagné un match !!
Antonetti a pas sorti l'excuse du terrain, ce soir ???
Chapeau l'artiste !

J'avoue, pour ma part, la déprime est telle que oui, j'en était rendu à me poser cette question : est-ce que ça ne serait pas moins pire avec un Antonetti, un Girard? (mais tout de même très loin d'en être convaincu!)

Bon, là, plus de doute du tout.

Néanmoins, il ne faut pas se moquer des gens en souffrance, mais les aider...
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar hide » 24 Jan 2016, 13:46

boodream =D>
D'ailleurs si Lyon ne se qualifie pas pour la C1 (comme cela se dessine) ça va être compliqué pour eux. D'ailleurs on pourra juger dans un contexte extra-marseillais si les "gros salaires" freinent les offres en provenance de l'Angleterre.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 24 Jan 2016, 13:59

Petite nuance dans ce que tu dis boodream : si Lyon n'est pas du tout en mesure de lutter face à ce PSG, c'est aussi du fait de ses investissements dans son stade et le fameux CF dont tu parles. Même si ça n'explique pas tout évidemment.

Et par ailleurs, je ne suis pas du tout certain que les clubs anglais vont venir encore + dépenser leur fric chez nous dans les années à venir. Certes, ils auront plus d'argent à dépenser, mais ils comprendront vite qu'ils peuvent avoir les mêmes joueurs en raquant moins sur le prix des transferts (tant qu'il y a de l'inflation sur les salaires et que leurs agents/intermédiaires ont de bonnes comms, c'est le principal). Et quantitativement, je pense pas que les mutations seront beaucoup plus fortes que le dernier été qui a déjà fait office d'une belle saignée.

Ce qui est certain, c'est qu'après la raie Bosman, là les clubs français se font gentiment et vont encore davantage se faire refaire la douloureuse pour la seconde fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar aristote2 » 24 Jan 2016, 14:41

Je viens de passer de C+ Sport (Everton-Swansea) à BeIn Sport (Monaco-Toulouse)... Que c'est douloureux pour les amoureux du ballon rond que de suivre un match de L1.
Je retourne sur C+ Sport.

Edit : bon, passé les 10 premières minutes avec beaucoup d'intensité, le match anglais devient quelconque.

D'ailleurs, ça me fait penser que ce sont mes derniers mois en tant qu'abonné à C+. Payer 30€/mois pour se farcir la L1, non merci. Je prendrai le compte de mon père pour mater sur mon ordinateur quelques affiches telles que OM-PSG.
Bolloré a clairement merdé (pour le long terme) ne voulant pas augmenter son offre pour la Premier League.
BeIn Sport est plus attractif, même si (comme beaucoup ici) je m'interroge sur la rentabilité, voire de la légalité (vente à perte ?), de cette chaîne.
En plus, j'en ai ras-le-bol des journaleux de C+ se masturbant ouvertement sur le PSG.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 24 Jan 2016, 15:26

pretender, Si Lyon a fait beaucoup d'investissements dans son stade en dépit peut être du sportif, c'est pour être en mesure d'avoir un peu plus de moyens pour lutter face au PSG dans l'avenir... Un nouveau modéle économique avec des revenus propres et une politique stratégique visionnaire au long terme, ce qui n'est pas le cas de 99,9 % des clubs Français.
Alors certes, il a du faire ceinture pendant 2 ou 3 saisons, d'autant plus que le club ne parvenait pas à se qualifier en LDC et par conséquent n'avait pas les rentrées d'argent nécessaires pour faire un recrutement plus important mais il peut légitimement tabler sur des rentrées plus importantes dans les années à venir (stades, hotels, boutiques du parc OL)
Modifié en dernier par Jester le 24 Jan 2016, 17:34, modifié 1 fois.
Raison: ...
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 24 Jan 2016, 17:09

Reims-Saint Etienne...

C'est de la Ligue 1 ça ? Je veux dire, du niveau 1ère Division ? VRAIMENT ?!? :shock: :hein:

:deg:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 24 Jan 2016, 17:35

Je sais pas, mais j'ai pas réussi à regarder Monaco-Tooloose déjà cet aprem. Un stade tout vide, de la clarté du soleil et l'ombre qui rendait l'image pourrave...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar koni » 24 Jan 2016, 18:09

Mais qu'est ce qu'on se fait chier avec cette ligue 1 de merde...
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar jarlandine » 24 Jan 2016, 18:38

Faut reconnaître que les stades ( à quelques exceptions près pour certains matchs ) sont de plus en plus désertiques .
Monaco, ce n' est pas de cette saison que ça sonne creux , mais d' autres !!!
Et quand on passe sur une rencontre de Liga, de Première League ou de série A , c' est autre chose avec ces stades pleins, de l' ambiance , etc ... et du beau jeu sur les pelouses .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 24 Jan 2016, 19:34

jarlandine a écrit:Faut reconnaître que les stades ( à quelques exceptions près pour certains matchs ) sont de plus en plus désertiques .
Monaco, ce n' est pas de cette saison que ça sonne creux , mais d' autres !!!
Et quand on passe sur une rencontre de Liga, de Première League ou de série A , c' est autre chose avec ces stades pleins, de l' ambiance , etc ... et du beau jeu sur les pelouses .

Et la bundesliga !!! stades magnifiques, pleins et ambiances de folies
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 24 Jan 2016, 19:43

La seria A c comme en france de - en - de personne dans les stades a cause de stade vétuste
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar hide » 24 Jan 2016, 19:46

jarlandine, je me faisais la remarque hier en zieutant Nantes-Bordeaux. Une "affiche" un samedi soir... et pourtant des tribunes clairsemées :(
Sûr que l'équation: "joueurs inconnus + pas de jeu + froid" ça aide pas à remplir un stade. On en sait quelque chose.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 25 Jan 2016, 06:16

boodream, mon truc sur la CdL était un clin d'oeil humoristique. Jack a focalisé sur ça pour éclipser le fond du débat.

Canal va évidemment pas péter les scores avec la CdL menée par Paris. Mais il se serait pas reporté sur cette compet sans ce produit d'appel du top 10 européen autour duquel ils pourront meubler avec des émissions. C'est aussi un investissement sur l'avenir. Le jour où Nasser fera une 1/2 de C1 ou mieux, ça sera France 98. Les footix voudront bouffer du PSG à toutes les sauces.

Le fond du débat est de savoir si la L1 est pire avec QSI que certains qualifient de fossoyeur.
Avant son arrivée on se dirigeait vers un championnat hollandais ou un Canal en crise n'aurait plus raqué autant pour diffuser Baup et Girard.

En continuant sur cette pente avec un PSG Colony on serait mieux barré ? Sûrement pas sur les pts UEFA et les droits TV.
L'OM doit être une grosse locomotive. Il y a un rapport direct entre sa faillite et celle de la L1.

La concurrence faussée par le Qatar, ok, mais ça reste du virtuel tant que les autres cylindrées resteront en mode amateur. Sans QSG on aurait été champion avec Baup, Gignac et Morel. Ca m'aurait fait plaisir jusqu'à la branlée en C1 mais la L1 n'aurait jamais été aussi pathétique.

Tu défends une certaine idée de la médiocrité en déplorant que la mauvaise gestion des autres clubs ne soit pas compensée par un PSG coulant après un échec sportif. J'arrive plus à être dans ce délire. En 95 ça me laissait espérer un retour facilité de l'OM. Après 20 ans d'occasion manquées, de L1 en bois, je préfère encore avoir un Bayern et 19 bites que 20 bites se battant en duel pour décider de qui sera couronné d'une capote trouée.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin