peezee a écrit:J'avoue avoir beaucoup, beaucoup de mal avec cette mentalité également.
Genre en classe quand t'avais un gars qui avait 18 de moyenne en Maths (bon ça c'était moi
) tu te disais "vivement que ce mec se barre dans une autre classe que je puisse commencer à travailler". Sérieux quoi.
Mais je peux pas croire que c'est ce que veulent dire les chouineurs rageux. Ça voudrait dire qu'ils ont une put*** de poutre commak dans les yeux...
Le Qatar Saint-Germain ne fait juste qu'amplifier en creux les conséquences de la MAIRDE intégrale que font LaBurne, MLD and Co depuis des années. Il n'en est pas responsable. Pas le moins du monde.
Je parlais de la L1 en général et pas seulement de l'OM...
Désolé de faire le chouineur rageux comme tu dis, mais je trouve désastreux l'effet du Qatar sur le foot Français et je m'explique :
1- On nous avait dit que l'économie du foot Français allait être dynamisée avec l'arrivée du Qatar au PSG !!! Ah oui ?? et ben çà se voit pas : il n'injectent aucun sou dans l'économie des clubs Français par l'argent des transferts par exemple : hormis Kurzawa,Digne et Matuidi y'a 4 ans, ils engraissent plutot les clubs anglais, italiens et espagnols.
Là où Lyon et l'OM du temps de leur splendeur donnait du fric aux autres clubs, eux non.
Thiriez vend pas plus cher son championnat pourri à l'étranger, mais par contre fait des pipes à couilles rabattues à Nasser (pour mémoire les fameuses excuses en direct et dans un anglais pourri au prez du QSG face caméra, lors du Lens PSG au SDF)
2-Il prennent automatiquement TOUS les ans une place en ligue des Champions là où les autres années 2 clubs pouvaient y acceder.
Bref Tous les ans il y a le QSG et un seul autre club, alors que la LDC sont des mannes financières si importantes pour des clubs comme l'OL, l'OM etc...
3-Un club comme Lyon, Marseille, Bordeaux pour ne citer qu'eux lorsqu'il se plante une année (recrutement, résultat), il le paie cash la saison d'après : vente de joueur, budget en baisse là où nos amis Qatarix eux peuvent finir 16eme : la saison d'après le Prince envoie 200 patates et on efface tout.
Bref, l'économie du foot Français pâtit de l'effet QSG, qu'on le veuille ou non, et malgré ce que veut bien nous faire croire les consultants de tous poils de la L1 (qui se branlent à longueur de journée sur Zlatan et sa bande).
De toute façon, il n'y a qu'à voir le faible niveau de nos clubs en coupe d'Europe (qui s'est encore dégradé depuis 3 ans) pour s'en apercevoir .