[Saison 2015-2016] Ligue 1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2015-2016] Ligue 1

Messagepar gigi » 23 Jan 2016, 20:30

Jester a écrit:Vivement que le QSG soit champion, qu'on commence enfin ce championnat de merde !

Ah bon ? On doit attendre que Paris soit champion pour se mettre à jouer au foot ?
Heureusement que l'Atletico, en remontant de D2 il y a quelques années, ne s'est pas contenté de chialer sur le championnat à 2 que se livraient le Real et le Barca. Ils ont bossé, régalé leurs supporters avec de la grinta, du jeu et des coupes. Et aujourd'hui ils concurrencent les 2 cadors sans budget qatari ni stars intersidérales.

Mais c'est bien l'état d'esprit FR. On chiale sans arrêt, on rejette la faute sur les autres. On trouvait pathétique la L1 gagnable par n'importe qui pour aller se faire humilier en C1 et maintenant on regrette limite ce bon vieux temps en accusant le seul vrai club niveau C1 de tuer le championnat...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 23 Jan 2016, 20:52

J'avoue avoir beaucoup, beaucoup de mal avec cette mentalité également.

Genre en classe quand t'avais un gars qui avait 18 de moyenne en Maths (bon ça c'était moi 8)) tu te disais "vivement que ce mec se barre dans une autre classe que je puisse commencer à travailler". Sérieux quoi.

Mais je peux pas croire que c'est ce que veulent dire les chouineurs rageux. Ça voudrait dire qu'ils ont une put*** de poutre commak dans les yeux... 8-[

Le Qatar Saint-Germain ne fait juste qu'amplifier en creux les conséquences de la MAIRDE intégrale que font LaBurne, MLD and Co depuis des années. Il n'en est pas responsable. Pas le moins du monde.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 23 Jan 2016, 20:53

gigi, merci !! si tu étais devant moi, je te goberais le zob
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar jarlandine » 23 Jan 2016, 21:27

#-o blessure qui a l' air sérieuse pour Carasso :cry:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 23 Jan 2016, 21:36

C'est pas dans ce sens que je disais cela.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar EL MAGNIFICO » 23 Jan 2016, 21:43

et Troyes qui va gagner a Lille sa 1er victoire :cry: :cry: :ptdr: :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Rocca » 23 Jan 2016, 21:45

ils se font mettre par un mec qui s'appelle Jimmy Cabot
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar EL MAGNIFICO » 23 Jan 2016, 21:53

c un match qui avait du chien Emmental, ,le peno de guingamp contre bastia :pong: :pong: :pong:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar randoulou » 23 Jan 2016, 22:03

Antoinette 8)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 23 Jan 2016, 22:05

Le csc de Cana qui veut dégager le ballon d'un puissant coup de tête, mais bad timing il envoie le cuir dans ses cages proprement... :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar oukimaya » 23 Jan 2016, 22:36

EL MAGNIFICO a écrit:c un match qui avait du chien Emmental, ,le peno de guingamp contre bastia :pong: :pong: :pong:

Peno justifié ?

J'ai vu que Cahuzac avait pris un rouge pour avoir attrapé l'arbitre ? :shock:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 23 Jan 2016, 22:44

Emmental a écrit:gigi, merci !! si tu étais devant moi, je te goberais le zob

:shock:

Je préfère la branlette espagnole :michel:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar EL MAGNIFICO » 23 Jan 2016, 22:48

oukimaya, briand fait main dans la surface bastiaise donc coup franc pour Bastia nan rouge pour le bastiais et peno pour Guingamp
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Jack73 » 23 Jan 2016, 23:09

peezee a écrit:J'avoue avoir beaucoup, beaucoup de mal avec cette mentalité également.

Genre en classe quand t'avais un gars qui avait 18 de moyenne en Maths (bon ça c'était moi 8)) tu te disais "vivement que ce mec se barre dans une autre classe que je puisse commencer à travailler". Sérieux quoi.

Mais je peux pas croire que c'est ce que veulent dire les chouineurs rageux. Ça voudrait dire qu'ils ont une put*** de poutre commak dans les yeux... 8-[

Le Qatar Saint-Germain ne fait juste qu'amplifier en creux les conséquences de la MAIRDE intégrale que font LaBurne, MLD and Co depuis des années. Il n'en est pas responsable. Pas le moins du monde.

Je parlais de la L1 en général et pas seulement de l'OM...
Désolé de faire le chouineur rageux comme tu dis, mais je trouve désastreux l'effet du Qatar sur le foot Français et je m'explique :

1- On nous avait dit que l'économie du foot Français allait être dynamisée avec l'arrivée du Qatar au PSG !!! Ah oui ?? et ben çà se voit pas : il n'injectent aucun sou dans l'économie des clubs Français par l'argent des transferts par exemple : hormis Kurzawa,Digne et Matuidi y'a 4 ans, ils engraissent plutot les clubs anglais, italiens et espagnols.
Là où Lyon et l'OM du temps de leur splendeur donnait du fric aux autres clubs, eux non.
Thiriez vend pas plus cher son championnat pourri à l'étranger, mais par contre fait des pipes à couilles rabattues à Nasser (pour mémoire les fameuses excuses en direct et dans un anglais pourri au prez du QSG face caméra, lors du Lens PSG au SDF)

2-Il prennent automatiquement TOUS les ans une place en ligue des Champions là où les autres années 2 clubs pouvaient y acceder.
Bref Tous les ans il y a le QSG et un seul autre club, alors que la LDC sont des mannes financières si importantes pour des clubs comme l'OL, l'OM etc...

3-Un club comme Lyon, Marseille, Bordeaux pour ne citer qu'eux lorsqu'il se plante une année (recrutement, résultat), il le paie cash la saison d'après : vente de joueur, budget en baisse là où nos amis Qatarix eux peuvent finir 16eme : la saison d'après le Prince envoie 200 patates et on efface tout.

Bref, l'économie du foot Français pâtit de l'effet QSG, qu'on le veuille ou non, et malgré ce que veut bien nous faire croire les consultants de tous poils de la L1 (qui se branlent à longueur de journée sur Zlatan et sa bande).

De toute façon, il n'y a qu'à voir le faible niveau de nos clubs en coupe d'Europe (qui s'est encore dégradé depuis 3 ans) pour s'en apercevoir .
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 23 Jan 2016, 23:13

Sinon, pour changer de sujet un petite dédicace à ceux qui préferaient encore un Antonetti ou un Girard à un moment donné pour l'OM...
Y'a pas à dire Antonetti, il a révolutionné Lille : défaite face à Trelissac, 3 buts à domicile face à Troyes qui avait pas gagné un match !!
Antonetti a pas sorti l'excuse du terrain, ce soir ???
Chapeau l'artiste !
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 24 Jan 2016, 00:05

Jack73, ouais sauf que l'OM était depuis 30 ans la principale locomotive de la L1 et qu'elle devrait encore au moins en être la 2ème. Notre foirage participe grandement à tuer cette ligue.

Quand Lyon finançait soi disant la L1 en achetant chez les concurrents, les critiques estimaient qu'Aulas tuait cette concurrence ou magouillait avec le frérot de son co-actionnaire lillois...
Et puis, pour ce que les clubs faisaient des quelques millions apportés par Lyon... Bordeaux a palpé 25m€ de l'OL pour Gourcuff et les a investi dans des joueurs de CFA.
De toute façon les clubs vendent depuis 15 ans leurs joueurs à la PL. On est plus en 1990 où le financement ne pouvait se faire qu'essentiellement en interne.

Ce qui fait le budget des clubs, c'est d'abord les droits TV (qui pesaient rien en 90). Si les diffuseurs FR songeaient à diviser ces droits, ça ferait très mal à des clubs comme l'OM. Ils sont actuellement maintenu voire augmentent sensiblement grace à la vitrine QSG. Même Canal se met à filer du fric pour la CdL en estimant qu'un PSG quasi assurée d'aller au bout chaque année est une garantie d'audimat avec tous les footix FR :lol:

Bref, dire que la L1 est horrible, pathétique, ouais. Mais raconter que c'était mieux avant l'arrivée des Qataris et que ça n'aurait pas été pire avec un PSG à base d'Apoula Edel et de Sammy Traoré... :lol:

Sinon l'histoire du PSG qui vole aux autres une place en C1 chaque année alors que sans leur pts UEFA la L1 aurait perdu au moins une place à terme... T'as vu nos résultats quand on y est ? 0 point en poule. Et Lyon 4ème d'une poule de merde :ptdr:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jack73 » 24 Jan 2016, 00:26

gigi a écrit:Jack73, ouais sauf que quand Lyon finançait soi disant la L1 en achetant chez les concurrents, les critiques estimaient qu'Aulas tuait cette concurrence ou magouillait avec le frérot de son co-actionnaire lillois...

Et puis, pour ce que les clubs faisaient des quelques millions apportés par Lyon... Bordeaux a palpé 25m€ de l'OL pour Gourcuff, pour les investir dans une team de CFA.
Surtout, les clubs vendent depuis 15 ans leurs joueurs à la PL. On est plus en 1990 où le financement ne pouvait se faire qu'essentiellement en interne.

Ce qui fait le budget des clubs, c'est d'abord les droits TV (qui valait rien en 90). Si les diffuseurs FR songeaient à diviser ces droits, ça ferait très mal à des clubs comme l'OM. Ils sont actuellement maintenu voire augmentent sensiblement grace à la vitrine QSG. Même Canal se met à filer du fric pour la CdL en estimant qu'un PSG quasi assurée d'aller au bout chaque année est une garantie d'audimat avec tous les footix FR :lol:

Bref, dire que la L1 est horrible, pathétique, ouais. Mais raconter que c'était mieux avant l'arrivée des Qataris et que ça n'aurait pas été pire avec un PSG à base d'Apoula Edel et de Sammy Traoré... :lol:

Sinon l'histoire du PSG qui vole aux autres une place en C1 chaque année alors que sans leur pts UEFA la L1 aurait perdu au moins une place à terme... T'as vu nos résultats quand on y est ? 0 point en poule. Et Lyon 4ème d'une poule de merde :ptdr:

Plusieurs points :
Canal se met à acheter la CDL, non pas comme tu le prétends parce que le QSG est sur d'aller au bout, mais parce que Bibine est année après année en train de leur piquer leur fond de commerce : la LDC, les championnats allemands, italiens, espagnols et maintenant Anglais..Ils ont bientot plus rien à se mettre sous la dent hormis la coupe à Moustache dont tout le monde se branle entre parenthèse !!
La CDL un gage d'audimat : t'es sérieux là ??? :ptdr:

Quant à la place en LDC qu'on aurait perdu sans le QSG si c'est de la troisième dont tu parles, ils peuvent seulement se la garder : elle sert juste maintenant à faire 2 à 4 matchs prstig-amicaux et depuis 2 ans elle n'est plus qualificative.
Non je parle des 2 premières places dont une est squattée par le PSG.
Maintenant, puisque eux seuls ont des résultats en LDC, il n'y a qu'à en attribuer plus qu'une, comme çà on sera sur que seul le grand QSG ira et aura de magnifiques résulats
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 24 Jan 2016, 00:48

Jack73, Canal se serait jamais reporté sur la CdL sans ce PSG. Quand TPS les a fait chier, ils ont pas pêcho cette coupe pour autant :lol:
La CdL n'est pas un gage d'audimat. Le QSG oui. Vu qu'ils mettent pas non plus 100 millions pour la diffuser, des PSG-OL ou même PSG-Toulouse doivent être rentables même si c'est pas la C1. Diffuser l'OM de Labrune en Europa ça doit être bien pire (en même temps je crois pas que les derniers matches de poules pour l'honneur du LOSC, de Montpellier, de Baup et de l'OL aient cartonnés :ptdr:)

Si la 3ème place n'est plus directement qualificative c'est bien à cause des cylindrées dont l'OM (qui aurait dû être un habitué des 1/8 et 1/4 depuis 20 ans). Donc je vois pas le rapport avec les Qataris. Sans eux c'est même le 2ème qui passerait bientôt par les préliminaires vu ce qu'on branle en poule hors Paris... Bientôt t'auras Nice ou Angers en C1...
Et je parle même pas de la faillite en Europa depuis 10 ans. Mais c'est sûrement à cause des Qataris encore. Bizarrement les clubs espagnols se sont levés le cul pour aller loin dans cette compet et s'éclater vu l'enjeu limité en liga pour les 2 premières places.

Un OM 2ème avec 70 pts, produisant du jeu, assurant au moins un 1/8 de C1, pouvant dégommer le PSG sur un match de coupe, me satisferait déjà pas mal et rendrait clairement le foot FR moins terne. Paris n'a pas de mérite mais fait le job. Nous on fait pas le minimum syndical et je vais pas hurler au manque de pognon quand on a enchaîné les 100 à 150m€ de budget depuis la remontée pour se retrouver aujourd'hui avec des Rolando, Barrada, Rabillard...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 24 Jan 2016, 02:50

Le connard de Monchi qui chiale sur le peu de cartons reçus par Lass. Mais quel tocard
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar hide » 24 Jan 2016, 03:00

Je plussois le message ci-dessus de gigi. Cependant le commentaire suivant deJack73 est intéressant:
2-Il prennent automatiquement TOUS les ans une place en ligue des Champions là où les autres années 2 clubs pouvaient y acceder.
Bref Tous les ans il y a le QSG et un seul autre club, alors que la LDC sont des mannes financières si importantes pour des clubs comme l'OL, l'OM etc...

Effectivement, il n'y a pas si longtemps 3 clubs accédaient à la C1 avec son pactole et sa notoriété. Du coup, quand c'était Lyon ou Marseille ça pouvait investir un peu derrière et les années sans qualification ils pouvaient faire un effort pour surtout pas rater la qualif l'année suivante.
Désormais (pour les clubs normaux) il n'y a plus qu'une place que doivent se partager Lyon, Marseille, Monaco et pourquoi pas Sainté ou Lille. Du coup le côté totalement précaire du statut de club "européen" fait que les clubs ne vont plus du tout capitaliser dessus et ne vont plus compter sur cette rentrer d'argent. Bref on va se retrouver avec des clubs de clodos (un peu plus encore :| ).
Si à ça on ajoute la perte de renommé avec la non exposition en C1 :nawak:

Après cette situation n'est pas inéluctable si on regarde un peu de l'autre côte des Pyrénées.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin