Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Saison 2015-2016] Ligue 1

24 Déc 2015, 17:24

Cela choque personne que courbis se barre en cours de saison alors que Montpellier joue le maintien ?
:bielsa:

24 Déc 2015, 18:16

C''est un entraîneur français Môsieur, bien de chez nous ! De fait, au pays de la médiocrité érigée en dogme, je ne vois pas ce que ça a d'étonnant hein, c'est un système auto-insuffisant en vase clos. Voilà tout. :roll:

Ça ne changera que lorsque les sponsors et les chaînes commenceront à perdre réellement de l'argent et arrêteront, par voie de conséquence de financer la mascarade qu'est devenue la L1.

26 Déc 2015, 13:17

Et pour une fois, un entraineur en poste démissionne et n'attend de potentielles indemnités de licenciement...

27 Déc 2015, 20:16

le classement sans les erreurs d'arbitrage, on est 18 e :mrgreen:

www.arbitragevideo.fr/classement/

27 Déc 2015, 20:33

Ouais, et Lyon n'a qu'un point en moins. :pong:

27 Déc 2015, 20:50

Même pas un descriptif des erreurs :ptdr:

28 Déc 2015, 00:39

aristote2 a écrit:Et pour une fois, un entraineur en poste démissionne et n'attend de potentielles indemnités de licenciement...

Arrête, je vais chialer. Curieusement personne n'a mentionné cet argument pour Bielsa. Par pudeur sans doute...

28 Déc 2015, 09:49

Toti a écrit:
aristote2 a écrit:Et pour une fois, un entraineur en poste démissionne et n'attend de potentielles indemnités de licenciement...

Arrête, je vais chialer. Curieusement personne n'a mentionné cet argument pour Bielsa. Par pudeur sans doute...

P-e car Bielsa ne part pas à mi saison avec son club à la limite de la L2 mais après la 1ère journée par pur caprice après avoir organisé toute la prépa et le recrutement selon SES envies et SES ordres.

En effet, c'est TOTALEMENT comparable =D>

28 Déc 2015, 10:26

Déjà abordé. Ca sert à rien de relancer sur le sujet L1. Y a déjà un sujet Bielsa.

28 Déc 2015, 21:59

Toti a écrit:

T'agaces pas ! :mrgreen:

Courbis est loin d'être ma tasse de thé. D'ailleurs, quand il parle de Bielsa, il oublie toujours de citer son parcours à la tête de l'équipe phocéenne... Bin vi, 4 champions du monde dans l'effectif (plus les autres têtes d'affiche) et finir 2ème en ne prenant quasi-aucun point face aux adversaires direct.

C'est juste que le fait de démissionner est plus classe que d'attendre de se faire virer pour toucher la prime...

28 Déc 2015, 23:03

Pour le coup Courbis était pas du tout en danger. Il a lui même parler d'un besoin de se ressourcer "15jours" et d'une offre dans un pays très lointain. Le mec leur a fait à l'envers et j'ai du mal à trouver une once de classe dans ce départ

28 Déc 2015, 23:46

D'apres menes il va prendre la sélection mexicaine c'est sur et certain :mrgreen: .

29 Déc 2015, 00:26

Courbis et classe dans la même phrase. :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Pourquoi pas :labrune: / visionnaire ?
:anigo: / intègre ?

29 Déc 2015, 10:06

John a écrit:Courbis et classe dans la même phrase. :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Pourquoi pas :labrune: / visionnaire ?
:anigo: / intègre ?

il n'y avait pas "Courbis" sans la phrase redaface2 et c'est "le fait de démissionner" qui est classe, pas celui qui démissionne redaface2

29 Déc 2015, 12:01

John, +10
Tu m'as devancé. En lisant les posts précédents, je me disais la même. Le seul fait d'évoquer ces deux termes dans le même post :ptdr:

29 Déc 2015, 16:34

aristote2 a écrit:
Toti a écrit:

T'agaces pas ! :mrgreen:

Courbis est loin d'être ma tasse de thé. D'ailleurs, quand il parle de Bielsa, il oublie toujours de citer son parcours à la tête de l'équipe phocéenne... Bin vi, 4 champions du monde dans l'effectif (plus les autres têtes d'affiche) et finir 2ème en ne prenant quasi-aucun point face aux adversaires direct.

C'est juste que le fait de démissionner est plus classe que d'attendre de se faire virer pour toucher la prime...

Oh c'est pas toi qui m'irrite, c'est le foot français en général. ;)

Et effectivement tu fais bien de souligner que les supporters de l'OM n'ont pas tous la mémoire à géométrie variable…

Maintenant, qu'il quitte un beau sac de nœuds comme le MHSC, je m'en fous complètement et effectivement il aurait pu attendre une prime de licenciement. j'en conclus simplement qu'il n'en a pas besoin et qu'il fait ce qu'il veut. C'est son droit après tout. Cela étant, dans d'autres circonstances, il aurait sans doute fait traîner les choses…

Ce qui me gonfle surtout, c'est que les pseudo-journalistes vont en faire des tonnes en disant que c'est un geste "plein de classe". Et ils s'y connaissent les bougres,* incapables qu'il sont de reconnaître un étron véritable d'une honnête moussaka avant d'y avoir goûté, et encore… Est-ce à dire qu'ils profiteraient tous du système ? Je n'ose y croire…

* et on ne parle même pas des simili-costumes façon montage photoshop raté ou des nœuds de cravate à la mode n'importe nawak…

30 Déc 2015, 00:08

S'il a démissionné pour leur faire à l'envers et prendre une sélection... :pong:
Ou pire... Revenir à l'OM... :labrune:

05 Jan 2016, 11:14

Notre L1 defie les lois de la gravité :oops:

http://canal-supporters.com/2016/01/pierre-rondeau-et-les-bizarreries-statistiques-de-la-ligue-1/

En même temps ca tord un peu le coup à certains a priori :michel:
Modifié en dernier par tigrou le 05 Jan 2016, 13:37, modifié 1 fois.

05 Jan 2016, 11:24

Je le sens bien prendre la sélection camerounaise :hehe:

08 Jan 2016, 21:23

Di Meco qui part en vrille sur un débat pour savoir qui a marqué le but de Silva ou Motta, avec cette histoire pas claire de la GLT, je vous conseille cette tranche de vie... :ptdr: :ptdr:

Hou putain et il continue en plus, il enrage parce qu'il a l'impression qu'on le prend pour un benêt... :pong:

En fait, apparemment la GLT freeze la vidéo au moment où le ballon vient juste de franchir entièrement la ligne, par conséquent vu que Motta l'a déjà touchée (touchéo@Brandao qui est sur le terrain d'ailleurs ^^) au moment du freeze, ça veut dire forcément qu'il n'était pas encore entièrement entré au moment où il le touche. Et donc que le but doit lui être accordé à lui et pas à Thiago Silva (qui a fait tout le boulot mais osblc).

Sauf que sur le graphisme GLT au moment du freeze, ça montre le ballon déjà rentré de plusieurs cms, plus de 10cms à priori (si les proportions avec la taille du ballon est correcte sur le graphisme). Et du coup ça entretient l'incertitude, vu qu'il se peut que ces 10+cms déjà franchis pourraient suffire à dire que le ballon avait déjà entièrement franchi la ligne *avant* que Motta ne le touche. Bref, les gars te pondent une super technologie mais sont infoutus de faire un truc propre derrière... #-o
Sujet verrouillé