peezee a écrit:Lo Provençau, je ne parlais pas que de l'OM non plus, justement. Mais les Sainté, LOL, Bordeaux et autres Lille ne font guère mieux que nous, voire mm pire pour qq uns d'entre eux, si c'était encore possible.
Y'a AUCUNE excuse à se faire passer devant par des clubs promus de Ligue 2 et aligner autant de matches pourris, mais POURRIS jusqu'à la moelle. Pendant que des clubs de 8ème division européenne, supposément, nous donnent régulièrement des leçons de football et nous humilient littéralement.
C'est la faute de Karabag ou de Krasnodar aussi si le LOL, l'OM ou Bordeaux sont aussi MINABLES au niveau européen ?
En plus à te lire les clubs phares de L1 ont divisé par 2 ou 3 leurs investissements à cause du méchant QSG qui fait rien qu'à gagner tous les titres. Or y'a rien de plus faux, suffit de voir les chiffres.
Et au fait, quand Lyon squattait le fauteuil de champion dans les années 2000, on voyait autant de mairde sur les terrains à l'époque ? Les autres clubs étaient aussi minables en Coupe d'Europe ? Ah bah non tiens, Monaco en finale de Champions' League et l'OM en finale d'Europa League...
Je me permets de me re-citer :
Je ne défends ni n'excuse la politique sportive de l'OM.
Je fais partie des gens qui croient qu'il est possible de rivaliser avec le P. avec une gestion ambitieuse et vertueuse.
Cela étant, il me parait assez fou de ne pas voir que l'arrivée des qataris à entraîné une frilosité générale au niveau des autres clubs français et a détruit complétement les ambitions de tous les autres clubs qui font maintenant de la gestion à la petite semaine avec une Ligue qui semble se satisfaire de voir peu à peu s'éroder l'intérêt du championnat et son niveau général et se contente d'essayer de réduire un peu plus l'aléa sportif en supprimant une place de relégable.
Enfin la comparaison avec la période de domination de l'OL est intéressante car je crois me souvenir que déjà on pointait le manque d'intérêt du championnat et qu'il en avait résulté une baisse des droits TV a l'issue de la période.