SONDAGE : notation des matchs

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Êtes vous satisfait de la présentation et du contenu des notes de matchs ?

OUI
11
65%
NON
6
35%

Nombre total de votes : 17

Re: SONDAGE : notation des matchs

Messagepar gaby » 22 Juin 2015, 19:50

Pareil.

Sinon, autant lire les poncifs de l'Equipe et du Phocéen.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 22 Juin 2015, 20:18

Tout a fait pour conserver le ton actuel des articles aussi. Faut juste faire gaffe de pas tomber dans la caricature, et faire des articles uniquement comiques en reléguant le fond footballistique au second plan (ce dans quoi est notamment tombé le site sofoot dont les notes ne sont désormais plus la que pour trouver des bonnes punchlines à chaque nom de joueur), mais pour l'instant OMLive le fait bien.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Toti » 22 Juin 2015, 20:34

gaby a écrit:Pareil.

Sinon, autant lire les poncifs de l'Equipe et du Phocéen.

Les souverains poncifs ? (© myself) :D :dehors:
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Toti » 22 Juin 2015, 20:35

Kenshi a écrit:Tout a fait pour conserver le ton actuel des articles aussi. Faut juste faire gaffe de pas tomber dans la caricature, et faire des articles uniquement comiques en reléguant le fond footballistique au second plan (ce dans quoi est notamment tombé le site sofoot dont les notes ne sont désormais plus la que pour trouver des bonnes punchlines à chaque nom de joueur), mais pour l'instant OMLive le fait bien.

Tout à fait d'accord, il faut trouver le juste équilibre et ne pas sombrer dans l'outrance.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar selfmade footix » 22 Juin 2015, 23:10

Bon, j'arrive un peu après la bataille, comme d'hab', mais tout d'accord avec PZ, koni & co.

1. Gardons l'humour, le décalage, c'est l'ADN du site (en tout cas depuis que je l'ai découvert soit... un an :cretin: ) et c'est, moi aussi, ce qui m'y a attiré. Ca n'interdit en rien d'être précis et rigoureux sur le fond, mais c'est l'angle qui nous différencie des autres.

Si on voulait du chiant sérieux, du totalement objectif, on irait sur le Faux Séant (mais non, je ne les traite pas de faux culs, surtout pas Rodriguez, bon vent en Afrique) ou le site off (euuuuhh, ou pas :mrgreen: ) : on serait en concurrence directe avec des sites à plus gros moyens et plus introduits (non, je ne les traite pas d'enc... redaface2 ) et donc sans intérêt.

Par contre, bien veiller à ne pas partir dans la vanne "tuyau de poêle" à tous les étages en oubliant la nécessaire intégrité de l'info délivrée. (et c'est moi qui écrit ça... )

2. Moi j'aime bien les étoiles, les baromètres façon Provençal (la Provence fait toujours ça ? Je l'ai plus lue depuis 10 ans) ou même les pictogrammes "bonhomme" comme Télérama, mais l'idée des moyennes me plait bien aussi. Surtout si on peut effectivement balancer les graphiques Voopl progressivement alimentés par nos votes sur le fofo.

Pourquoi pas des notes picto moins précises pour le rédacteur des notes (plus subjectif et même personnel donc moins nécessairement précis) et des notations voopl reflétant l'avis général et sur lesquelles baser les calculs de moyenne, performance, etc... (dans l'absolu, hein. Je n'ai aucune idée de la faisabilité et de la charge de travail que ça représente).
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar koni » 23 Juin 2015, 06:28

Le baromètre, notes sur 20, c'est très "phocéen" pour le coup :P
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Précédente

Retourner vers Foot masculin