meknes a écrit:Toti a écrit:meknes a écrit:je suis OK avec Gaby ( pour une fois) les notes sur 20 sont plus faciles à comparer que les étoiles partagées en deux ou pas
éviter l'ironie dans les commentaires, qu'ils soient synthétiques et direct avec bien entendu le MVP du match et la brelle bien en évidence
Qu'appelle-tu "ironie des commentaires" ? Le ton des évaluations elles-mêmes ?
oui, ce n'est pas à chaque fois,mais il est arrivé qui l'ironie des textes dépasse le contenu, je crois que dans les notations,ça doit être rigoureux,
Je te l'accorde volontiers et je plaide même coupable alors qu'habituellement, j'insiste sur la nécessaire sobriété de ce que nous vous proposons (Fay et Jeanfred pourraient t'en parler
)…
C'est en tout cas, une manière de voir les choses. On peut aussi jouer la carte de la fantaisie de temps en temps (nous l'avons fait), d'autant plus que nous avons chacun notre personnalité et que c'est aussi ce qui fait la richesse du contenu éditorial. L'important est de trouver un équilibre. Je pense que nous y parvenons en règle générale, mais pas toujours, en effet, et ton avis est fondé. Nous en tiendrons compte.
Cela étant, il ne faut pas perdre de vue que nous ne sommes pas des pros (sauf Boodream actuellement et moi-même il y a quelques années), et que nous ne disposons pas des outils d'une véritable rédaction*.
En outre, ce qui est publié ne traduit qu'imparfaitement la somme réelle de travail, alors même qu'il s'agit d'un effort collectif (rédaction/relecture & correction/illustration & publication), que c'est forcément subjectif, du moins en partie, qu'il y a 38 matches dans la saison, que nous sommes peu nombreux, que nous avons une vie en dehors d'OMlive et que l'absence presque totale de réactions, de commentaires, de suggestions à l'issue des articles finit par peser sur leur qualité, sur notre motivation et sur ce que vous attendez de nous.
Ce sondage est donc une excellente chose pour remettre les pendules à l'heure et il y a fort à parier qu'Omlive en sortira grandi.
Merci en tout cas, et n'hésite pas à participer à ce topique ou à réagir aux articles, quitte à remettre en cause certaines choses comme tu l'as fait. C'est la seule manière de progresser.
*
sources, dossiers de presse, historiques détaillés et vérifiés, contact avec les pros, accès à des zones interdites au public, etc