Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Juin 2016, 11:25
Travis Bickle,
Betsamee, ce n'est pas le triomphe avec son équipe nationale ne fait pas d'un joueur une légende, Zlatan en est la preuve vivante. CQFD
27 Juin 2016, 11:26
Fidel, que penses-tu de Clermont-Ferrand ?
27 Juin 2016, 11:31
Emmental a écrit:Il a loupé ses 3 finales , je l'adore mais c'est pas pardonnable . Aguero, Higuain, Dybala, ça suffit sans lui
non ça suffit pas, il faut que Messi ne soit pas qu'un joueur de foot, il doit devenir un guide pour les autres. celui qui rassure, qui transcende, et qui porte ses balls quand il faut.
il a encore largement le temps de le faire, et après ses echecs, la victoire et la légende n'en seront que plus belles.
27 Juin 2016, 11:44
Ok avec Travis. Le mec a 29 ans, il a pile le temps de Gagne une coupe du monde et une Copa avant sa retraite. Mais il faudra qu'il se remette e, question, parce que ses finales sont mauvaises.
27 Juin 2016, 11:44
Travis Bickle a écrit:Mais la trace qu'il laissera pour l'instant dans l' Histoire ne sera pas celle-des légendes tant qu'il n'aura pas fait triomphé son pays.
27 Juin 2016, 13:12
Mes si est un immense joueur stricto sensu ca je pense qu'on est tous d'accord mais il a deux problèmes majeurs. le premier c'est que c'est une fiotte surtout dans les moments ou son statut devrai lui permettre de faire la différence. le penalty raté est un symbole. Ronaldo au moins à ce niveau est bcp plus fort.
Si a la limite il avait eu l insouciance et la joie d'un Ronaldinho il aurait peut être réussi avec sa sélection.
deuxième truc. je pense qu'il en a rien à carrer de sa sélection . il fait passer Barcelone et la Catalogne bien avant. La différence est flagrante entre un Maradona qui mouillant le maillot, passait par tous les sentiments et jouait pour faire kiffer son peuple ( argentin ou napolitain d'ailleurs ) et un Messi mi autiste mi robot qui même lors d'un rare moment d émotion ou il semble chialer faisant preuve d'humanité tu te poses qd meme la question: est t'il en train d essayer de lâcher une flatulence ? est ce une remontée gastrique ? une infection urinaire.
bref un manque de charisme d'humanité et en fait tout simplement peut être d amour du maillot. certes parfois il joue et c'est loin d'être degueulasse mais on sent que c'est machinalement exécuté et que c'est histoire d étoffer son palmarès internationalement vierge .
Je sais pas si en tant que joueur on peut gagner un supplément d'âme. manque de bol ca se bosse pas à l entraînement.
27 Juin 2016, 13:53
Quasiment d'accord sur tout sauf sur Ronaldo qui est toujours absent dans les matchs importants
27 Juin 2016, 14:17
il a qualifie son equipe la pour le coup, mais je suis ok Messi < Ronaldo < Griezman
27 Juin 2016, 14:38
Être un leader technique ne fait pas forcément de vous un meneur d'homme. Malheureusement, la starelettisation des otaries savantes dans le foot est passée par là et les gens s'etonnent qu'un Ronaldo ou Messi soit bon face aux petits et souvent transparents face aux grands quand on leur demande d'être l'aboyeur sur le terrain. :/
27 Juin 2016, 14:42
Absolument pas d'accord parce que cela consiste à transformer des traits de caractère innés (timidité, pudeur...) en choix volontaires (désintérêt pour le maillot).
Et il y a un article sur so foot qui traduit bien mon avis sur le sujet.
Et sur l'aspect fiotte: Platine face au Brésil en 86, Baggio Brésil 1994, Trezeguet Italie 06. Que des fiottes. Je suis d'accord pour dire que Messi n'est pas un leader naturel mais je trouve le reste complètement exagéré.
Modifié en dernier par
Cecco le 27 Juin 2016, 14:45, modifié 1 fois.
27 Juin 2016, 14:45
sonny a écrit:Travis Bickle a écrit:Mais la trace qu'il laissera pour l'instant dans l' Histoire ne sera pas celle-des légendes tant qu'il n'aura pas fait triomphé son pays.
C'est bien ce qui est dit, Cruyff c'est de la pisse de chameau par rapport à un Beckenbauer, un Platini ou un Ronaldo (le vrai)
27 Juin 2016, 14:48
sonny a écrit:Travis Bickle a écrit:Mais la trace qu'il laissera pour l'instant dans l' Histoire ne sera pas celle-des légendes tant qu'il n'aura pas fait triomphé son pays.
Information
"Je ne pense pas que c'était un grand tacticien"
Aucun sens tactique, aucun palmarès en équipe nationale donc pas une légende.
27 Juin 2016, 15:11
Cecco a écrit:Absolument pas d'accord parce que cela consiste à transformer des traits de caractère innés (timidité, pudeur...) en choix volontaires (désintérêt pour le maillot).
Et il y a un article sur so foot qui traduit bien mon avis sur le sujet.
Et sur l'aspect fiotte: Platine face au Brésil en 86, Baggio Brésil 1994, Trezeguet Italie 06. Que des fiottes. Je suis d'accord pour dire que Messi n'est pas un leader naturel mais je trouve le reste complètement exagéré.
Rater un peno sur un gros match c'est arrive aux plus grands, mais regarde cette liste , les gars ont su aussi faire gagner leur selection en etant la au moment opportun.
Personne n'a JAMAIS blame Trezeguet pout son peno rate, pourquoi a ton avis ?
Et etre introverti n'a jamais empeche un grand joueur d'etre un leader sur le terrain, regarde zizou
27 Juin 2016, 15:15
Il reviendra sur sa décision, c'est une certitude. Maintenant, est-ce que ça fera bouger les choses ? L'essentiel est là, l'Argentine a du mal à se reposer uniquement sur Messi, et malgré mes trolls de cette nuit, faut reconnaître que c'était pas la joie non plus de devoir tout faire tout seul. On a l'impression que ses partenaires le regarde dans l'attente qu'il sorte LE geste qui débloquera la rencontre, alors que des Di Maria, Higuain ou Agüero devraient l'aider à construire, à se faire oublier pour surgir dans l'espace...
Bref, c'est un joueur qui mérite un trophée international, personne ne peut le nier. Mais tant qu'il se foutra une pression pareille et qu'il sera seul à l'assumer, il n'arrivera à rien. On verra en 2018 avec des Dybala et compagnie qui devraient être encore plus forts.
Mais je suis quand même content pour ce Chili guérillero
27 Juin 2016, 15:18
Et les loupés de Higuain, on en parle ?
Messi ne peut pas gagner un match tout seul, the proof is in the pudding, once AGAIN !
27 Juin 2016, 15:42
Cecco a écrit:Et sur l'aspect fiotte: Platine face au Brésil en 86, Baggio Brésil 1994, Trezeguet Italie 06. Que des fiottes. Je suis d'accord pour dire que Messi n'est pas un leader naturel mais je trouve le reste complètement exagéré.
Et Socrates en 86 il me semble aussi ?
Des GRANDS joueurs qui ont raté un tir au but en finale il y en a en pagaille
(Non, Zubar contre Sochaux ça compte pas
)
Vodevil a écrit:Aucun sens tactique, aucun palmarès en équipe nationale donc pas une légende.
Exacte
Quelle fiotte
27 Juin 2016, 15:47
je suis sur que Messi va apprendre de ses échecs successifs. Il doit changer, devenir un autre leader. Il n'a plus rien à prouver sur le pré, il doit par contre grandir encore en tant que guide.
le fait qu'il soit énormément touché par ses défaites me font dire qu'il est sur la bonne voie.
27 Juin 2016, 17:46
Higuain et Aguero on bien croque aussi hier en plus de pas peser du tout
27 Juin 2016, 18:58
Faut peut être aussi bien avouer que l'Argentine est juste une équipe surcotée
27 Juin 2016, 19:12
Torben Frank, au moins, ce n'est pas une équipe de zumba comme le Brésil