par pretender » 28 Mar 2018, 02:08
Dragan, Rojo, tu peux le trouver surcôté et en partie à raison. Maintenant, il a quand même une influence sérieuse derrière.
Ce soir, c'est toute la défense, sf peut-être Otamendi, qui était peut-être le seul réellement indiscutable de la sélection argentine avec Messi, qui est passée au travers et face à une bonne Espagne. Tagliafico comme Bustos n'ont pas du tout été au niveau, et c'est même rare de les voir aussi faibles, surtout le premier.
Quant à l'axe, on sait que cela manque de vitesse, et aussi de concentration.
Le problème, c'est que dans l'idée de tourner qui animait Sampaoli, il n'y a pas grande alternative derrière. La charnière la meilleure est sans doute celle avec Fazio.
Sinon, les options sont très simples. Mercado peut jouer central mais a le même problème de vitesse.
Funes Mori n'est pas fou non plus.
Derrière, dans les non appelés pour ces deux matchs, il y a des options mais qui ont des lacunes et souvent les mêmes : German Pezzella, Walter Kannemann. Dans une config CdM, tu ne vas pas appeler Martinez Quarta, un Magallan paraît trop juste. Coloccini, c'est passé pour la sélection. Sinon, tu as Alan Franco et Jorge Figal d'Independiente mais ça a aussi des lacunes : qualité de dégagement, concentration. Bref, aucune solution ne se dégage vraiment, qui soit supérieur à des joueurs d'expérience comme les Fazio et Rojo. Et Mascherano derrière, tu peux difficilement le faire maintenant du fait de son manque de vitesse aussi.