Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
29 Jan 2017, 10:13
zoranik a écrit:Pour que cette compétition soit attractive faut la faire tous les 4 ans et sans les équipes africaines, les stades sont pour moitié vides
29 Jan 2017, 22:43
Maroc éliminé contre le cours du jeu par l'Égypte
29 Jan 2017, 23:42
Ouais, le Maghreb passe totalement à la trappe. Egypte très solide défensivement et le Maroc a joué de malchance. Mais Essam, 44 ans, a fait son match dans les buts de l'Egypte
Burkina/Egypte et Cameroun/Ghana.
30 Jan 2017, 00:09
Comment fait l'Egypte pour corrompre autant le personnel ?
30 Jan 2017, 00:44
Le Sénégal et le Maroc étaient les deux meilleures équipes. Le Cameroun dans le dernier carré en ayant gagné un seul match. L’Égypte c'est chiant comme d'habitude et vainqueur potentiel comme d'habitude. Pas fameuse cette CAN, après un Euro déjà bof.
Seul le Sénégal m'enthousiasmait un peu. La détresse de Mané, c'était dur.
30 Jan 2017, 00:54
boodream, justement, une équipe qui ne gagne qu'un match et qui termine vainqueur de l'épreuve, ça ne te rappelle vraiment rien ?
30 Jan 2017, 01:13
El Khadra, c'est bien ce que je crains
Après le Cameroun est vraiment chelou. Ils ont pas mal de bons joueurs, mais il y a un truc qui cloche et des choix bizarres.
30 Jan 2017, 01:19
boodream, c'est leur entraîneur, je pense. Il est passé par l'Algérie, et la JSK notamment, où il n'a pas vraiment excellé (après, je reconnais que le championnat algérien ne possède aucun joueur de qualité
). Il était présent quand feu Albert Ebossé est mort. Il s'est un peu servi de ça pour se faire aimer des Camerounais.
Après, en terme de jeu et de choix, il est vraiment space comme mec.
30 Jan 2017, 01:31
El Khadra, et il a un peu une tête de psychopathe. Pendant les tirs au buts il serrait les dents comme un serial killer cannibale
Putain j'avais jamais fait le lien entre Ebossé et sa place de sélectionneur du Cameroun. D'ailleurs, je me souviens d'un super papier dans So Foot sur les zones d'ombres entourant son décès. Ca a avancé ou pas du tout?
30 Jan 2017, 01:35
Toujours rien à ce que j'ai lu. Ca oppose toujours deux théories, à savoir que le projectile aurait tué Ebossé, mais les Camerounais (il me semble) affirment qu'Albert aurait été pris à partie dans les vestiaires et aurait été passé à tabac.
01 Fév 2017, 22:58
L'Égypte en finale après les pénos
Les Portugais Africains sont là
02 Fév 2017, 22:13
Njie en finale
05 Fév 2017, 22:01
Et Njie ainsi que Nkoulou titrés. L'Egypte menait 1-0 à la mi-temps, mais Nkoulou et Aboubakar ont renversé la vapeur. Cinquième couronne pour le Cameroun qui ne partait pas favori
05 Fév 2017, 22:14
Si ça requinque Njie, ça sera bueno
05 Fév 2017, 22:17
D'avoir été sur le banc et ne pas avoir scoré de tout le tournoi ? Mouais.
05 Fév 2017, 22:18
Juste de gagner un titre. Ça peut booster
05 Fév 2017, 22:35
Et Zambo qui avait refusé la sélection
05 Fév 2017, 23:07
Dommage, ça l'aurait boosté lui aussi, depuis le banc - ou les tribunes.
05 Fév 2017, 23:13
Ils avaient montré, sur le plateau de Bein, une liste de Camerounais ayant refusé la sélection. De mémoire, y'en avait six ou sept, donc trois ou quatre qui, comme Zambo, ont privilégié le club au détriment de la sélection. Peut-être que le tournant était là
05 Fév 2017, 23:15
Y a eu Matip aussi.