Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16
26 Juil 2015, 13:29
butterfly15, fin si on regarde pas uniquementles passes décisives, il peut encore beaucoup simplifier son jeu. Il cherche encore bien trop souvent à faire le plus difficile plutôt que le plus efficace. C'est bien qu'il en semble conscient.
26 Juil 2015, 13:38
boodream, oui il en devient conscient et il va faire mal, il a beaucoup couru, il a fait le pressing, il a été collectif, pour moi il a fait le match tel que je ne l'ai jamais vu faire, gros potentiel
26 Juil 2015, 13:38
gaby, en face, c'étaient des plots, donc toute la partie s'est jouée sur un faux rythme. On a joué trop facile et pas concentré pour en tirer de vrais enseignements. Le premier but, par ex, sur un vrai match, on ne le prend pas (enfin j'espère), le ballon aurait eu 4 fois le temps d'être dégagé si quelqu'un s'était un tant soit peu arraché. Là on se contente de vaguement faire écran.
26 Juil 2015, 13:56
Fenerbahçe était un gros cran au dessus de nous, et je parle niveau technique et collectif, l'histoire de la prépa physique de Fenerbahçe qui est en avance sur nous c'est du pipeau, avec les joueurs actuels on est très loin d'eux. On les rencontre en milieu de saison on en prend trois aussi. Maintenant le match d'hier a montré qu'avec "l'équipe type" actuelle on peut taper les petits. Après si les recrues présumées donnent tout leur potentiel, on peut jouer l'une des trois premières places.
26 Juil 2015, 13:57
butterfly15, tu as bien vu ce qu'il y avait en face ? Comment tu peux tirer un enseignement pareil d'un tel match ?
Je dis pas que Tau20 va pas s'améliorer, je dis qu'il vaut mieux attendre un vrai match de foot et pas ce pauvre entraînement face à des plots pour se permettre de conclure quoi que ce soit, dans un sens comme dans l'autre.
26 Juil 2015, 14:12
peezee a écrit:butterfly15, tu as bien vu ce qu'il y avait en face ? Comment tu peux tirer un enseignement pareil d'un tel match ?
Je dis pas que Tau20 va pas s'améliorer, je dis qu'il vaut mieux attendre un vrai match de foot et pas ce pauvre entraînement face à des plots pour se permettre de conclure quoi que ce soit, dans un sens comme dans l'autre.
Enfin, Thauvin a été très bon contre l'Étoile et met un joli but en 20 min contre le Fener. C'est pas loin d'être le meilleur sur ces matchs de prépa.
26 Juil 2015, 14:24
peezee, je ne suis pas sur que les première équipes que l'on va rencontrer avant le match contre Lyon aient un niveau supérieur à ce que l'on a vu hier, on va jouer contre Caen, Guingamp, Troyes, Reims, Bastia, ils doivent pas être très supérieurs à l'équipe turque d'hier. Et puis on a pas le choix il faudra bien un mois sinon plus pour que Diarra et éventuellement Diaby reviennent en forme.
26 Juil 2015, 14:26
EL MAGNIFICO a écrit:Metiss, tu dis sa parce qu'il est marocain
voilà tout est dit si il avait été algérien on aurait parler du nouveau Zidane . Je peux comprendre que certains soient sceptiques sur son niveau mais faut être objectif . Quand il fait une première période correcte , on dit que l'équipe d'en face était faible .
26 Juil 2015, 14:56
Ce qui me gêne pour l'instant avec Barrada, ce n'est pas tant son manque d'impact physique (à juger quand il sera en fin de prépa et en pleine possession de ses moyens). On nous le présente comme un Lucho like, un gars qui fait courrir le ballon, donne de la verticalité et de la profondeur par des ouvertures dans le dos de la défense adverse. Ce qui ne nécessite pas que le joueur soit rapide à la course ou puissant.
Mais sur ces 3 matchs, quand on l'a vu (et c'est pas souvent), il jouait à plat ou en retrait, bref, il ralentissait le jeu au lieu de le fluidifier. C'est gênant. Il me fait plus penser au Lucho fantomatique de la 2è saison qu'au métronome de la première.