Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

Messagepar selfmade footix » 22 Juil 2015, 23:09

Jester a écrit:... Barrada ne fait pas l'unanimité à regarder les commentaires des medias webbiens.

Si, si. Contre lui.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar boodream » 22 Juil 2015, 23:21

Kenshi a écrit:Putain mais Lemina :|
Imbula, mais en moins bon techniquement ...

C'est ca. Un débile profond, avec moins de talent.

Cela dit, sur sa tendance à se prendre prendre pour un joueur de Playstation de merde, j'aimerais soulever une réserve: il joue exactement comme Imbula l'an dernier, dans le même registre, avec la même volonté de percer les lignes et le même déchet concomittent. Donc je pose la question: est-ce un hasard, est ce dû au fait qu'objectivement les deux soient des petits cons, ou biien est ce que ce joueur là, dans le 11, est appellé à jouer comme ça dans la tête de Bielsa?

Je pose la question parce que Kanté ou N.Mendy, qui sont annoncé, ont également ce profil de beaucoup porter le ballon. Je sais pas si à ce niveau là c'est encore une coincidence, je pense que c'est peut-être une volonté du coach. QUe Lemina ne soit pas au niveau c'est autre chose, mais est ce que sa bêtise n'est pas aussi inhérent à sa fonction?

Le messager expliquait l'été dernier qu'Imbula, parce qu'il portait beaucoup le ballon, était l'opposé de l’esprit prôné par Bielsa. Et a priori ça sauter aux yeux. Sauf qu'en phase aller quand ça allait bien, on a clairement construit des principes de jeu sur la perforation des lignes. Est-ce que tout simplement ce n'est pas comme ça que l'OM va jouer, que ce soit avec un Lemina ou un Kanté notoirement inscrit dans ce registre aussi?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 22 Juil 2015, 23:24

Sinon, Barrada a été inexistant, Sarr intéressant et Nkoudou pathétique, mais au delà des cas individuels, ça a terriblement manqué de liant. On a vraiment un besoin vital de deux grosses valeurs ajoutées dans l'entrejeu.

Et pour répondre à l’obsession totale du messager pour le pressing, j'ai trouvé Thauvin assez convainquant en harceleur. Le mec ne jouera jamais comme Payet, mais sa mi-temps a été assez intéressante j'ai trouvé.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 22 Juil 2015, 23:29

peezee a écrit:Un peu pareil, mais ça c'est parce que la 2nde mi-temps a bien rattrapé la 1ère qui a été globalement atroce, un peu comme lors du 1er match - sauf que c'était pas une DHR en face cette fois-ci.

Par contre y'a un bide annoncé qui est en train de se réaliser : Barrada. Ouais ouais "il a du ballon" on a vu et on a compris, mais ça se saurait si ça suffisait, le gars n'a rien dans le ventre c'est un pecho frio pas grand chose à en attendre à l'OM àma. Et il vient à la suite de Payet le pauvre, le contraste est saisissant (mm si ce dernier avait aussi ses défauts).

Quant à George-Kévin, il part déjà avec un handicap avec un tel prénom, pour l'instant ses prestations nous font pas vraiment oublier la faute de goût de ses parents. 8-[

Heureusement qu'en seconde mi temps Diego, Meireles,Sow et Fernandao sortent rapidement.
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation

Messagepar selfmade footix » 22 Juil 2015, 23:42

Bon, alors, première mi-temps à vomir. Pas une passe dans la course, quasiment pas de passe du tout d'ailleurs. Ces cons n'ont pas compris que le ballon court plus vite qu'eux, et que c'est lui qui doit passer la ligne de but. Et donc que c'est mieux de jouer le ballon vers l'avant plutôt que d'essayer de passer tout seul. :nawak:

Deuxième mi-temps bien meilleure, mais surtout parce qu'en face c'était la réserve (belle réserve, OK, mais bon) et qu'ils ont levé le pied.

Ocampos n'est pas un AC. Il est toujours sur un côté Gignac style et n'a pas le profil. Alors peut-être qu'il va nous surprendre pas la suite, mais tel que je le vois là...

Barrada ne sert pour l'instant strictement à rien. Thauvin aura au moins été utile en harceleur et a distribué 2 ou 3 ouvertures judicieuses, mais il n'aura jamais la précision et la justesse de Payet. Et la tentation de partir dribbler tout seul n'est jamais loin.

Lemina ne comprendra jamais la différence entre jouer dans sa cour avec les potes et un match pro où c'est le résultat de l'équipe qui compte. Dommage, il a une technique au-dessus de la moyenne et du coffre, mais c'est un branleur. Même quand il réussit une roulette / double contact qui met deux adversaires dans le vent et lui permet d'amorcer une belle contre -attaque, il est le seul à ne pas voir qu'au moindre contre défavorable, c'était un action de but contre nous.

Alless reste beaucoup trop à attendre la balle le long de la ligne, on ne le trouve pas, et quand il part balle au pied, on sait qu'il va la perdre avant de l'avoir transmise.

Rekik c'est du solide au duel, mais de la tête c'est très léger, j'ai l'impression.

Je n'ai pas vu NKoulou si mauvais où pas concerné que ça, même s'il n'était pas encore à son niveau. L'intox de trAulas porte ses fruits ?

Mandanda comme d'hab.

DDD : il n'a pas inventé la poudre, on le sait, mais putain, quand est-ce que nos ailiers / milieux vont utiliser ses appels au lieu de systématiquement repiquer au centre en l'ignorant ?

Sarr : ouais, bon, il amène un peu de dynamique, mais ça reste bien brouillon. NKoudou : rapide, oui, bon. Dont acte. Mais ça ne fait pas un joueur de foot, juste un sprinter.

Heureusement, Michy est la pépite perdue dans la boue. Chaque ballon qu'il touche est bonnifié. Le but fait suite à 2 déviations en une touche en pivot qui déstabilisent la défense. Ses appels me foutent des frissons et son calme face au but... sur son petit crochet dans la surface, si le déf ne réussissait pas par miracle à ratisser la balle c'était un but de toute beauté.

Sparagna pas mal, bonne lecture du jeu, bons retours en un contre un. Il va avoir son rôle à jouer cette saison.
Mendy accrocheur et très bon en offensif, bon centres.

Romao toujours aussi limité techniquement et en intelligence mais au moins placé, solide, sobre. Comme dit le messager, c'est terrible de trouver qu'il est notre meilleur milieu déf.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar peezee » 23 Juil 2015, 00:07

boodream, incidemment je me posais la mm question pour Lemina.

Hier dans un accès de rage très inhabituel ( :ptdr: ) je suppliais Bielsa de corriger ce nœud-noeud coulant et de lui "apprendre la vie" ^^.

Mais comme je vois que le zigue continue tranquillement de faire la mm sans que ça fasse bouger l'autre à l'Argentin, je finis moi aussi par me dire que c'est Marcelo qui lui demande de jouer comme ça, spa possible autrement. :? :cretin:

Aless quand il capte le cuir t'as tjours l'impression qu'il va faire qq chose de génial, et à quasi chaque coup tu es obligé de constater que ça tombe à l'eau, sauf exception ici et là. Le soucy c'est que ça fait 1 an 1/2 que c'est comme ça. On peut encore espérer ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar John » 23 Juil 2015, 01:06

peezee a écrit:Quant à George-Kévin, il part déjà avec un handicap avec un tel prénom, pour l'instant ses prestations nous font pas vraiment oublier la faute de goût de ses parents. 8-[

y'a compét' avec Alaixys quand même
John
La nonne
La nonne

Messagepar marcou » 23 Juil 2015, 07:08

John a écrit:
peezee a écrit:Quant à George-Kévin, il part déjà avec un handicap avec un tel prénom, pour l'instant ses prestations nous font pas vraiment oublier la faute de goût de ses parents. 8-[

y'a compét' avec Alaixys quand même

Jacques-Alaixys Romao même ! (C'est son nom complet)
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." @Coluche
marcou
En formation
En formation

Messagepar meknes » 23 Juil 2015, 07:10

je trouve les critiques très sévères, déja,la seconde mi temps a été bien meilleure que la première
ensuite,nous avions affaire à une équipe prête pour reprendre le championnat et pas nous
nous avions les 3/4 de l'équipe qui n'avais jamais joué ensemble
par contre j'ai apprécié Rekik , Sarr a fait de bonnes choses,pas tout,mais c'était pas mal
Sparagna a montré une belle maturité et prouvé qu'il pouvait être un bon remplaçant
Lémina doit être remis à sa place par MB, le balader partout ,n'est pas une solution
Barrada revient de loin,et ce n'est pas sur les deux demis matchs ,qu'il peut nous montrer ce qu'il sait faire
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 23 Juil 2015, 07:26

Et le Fener, c'est pas une équipe de L2.

En L1, cela joue le top 3 sans problème, seul Paris est largement au dessus.

Des internationaux Turcs + des anciennes gloires pas encore cramés comme Alves, Meireles, Diego, Nani.. + des bons joueurs étrangers comme Souza, kjaer (50 sélections avec le Danemark), Fernandao ou Moussa Sow.

Ils viennent de prendre Van Persie. A part Paris et peut être Monaco, aucun club de L1 n'aurait pu le faire.

Bon après, objectivement notre équipe est pour le moment en dessous de celle de l'an dernier. Ayew, Payet et n'en déplaise à certains, Imbula, n'ont pas été remplacés par des joueurs de même niveau à ce jour.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar boodream » 23 Juil 2015, 07:28

320cds, niveau lucidité et déchet, je pense que Lemina se montre tout à fait au niveau de son prédécesseur. C'est peut être le problème, en fait.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar 320cds » 23 Juil 2015, 07:45

Je voyais le verre à moitié plein avec Imbula, c'est a dire que ces qualités (disponibilité comme premier relanceur malgré le marquage serré, capacité à casser les lignes et pas beaucoup de ballons perdus dans son camp) compensant ses défauts (le dribble de trop avant de lacher sa balle).

Mais chacun son opinion. J'ai un proche qui détestait Ayew. Il ne voyait que le négatif. Je ne lui disait pas qu'il avait tort même si je ne partageais pas son point de vue.
Selon son histoire et sa sensibilité foot, on apprécie différemment un joueur ses qualités et ses défauts.

Oui je suis un robinet d'eau tiède ce matin. redaface2
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Herpès Léonard » 23 Juil 2015, 07:52

On continue donc les conneries quoi... Ca sert à quoi de faire une préparation et des matches amicaux si on ne recrute pas ce qu'il faut à deux semaines du début du championnat? On va encore se décider à la dernière semaine d'aout? Encore heureux que Bielsa voulait son groupe justement pour effectuer cette préparation #-o
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 23 Juil 2015, 08:03

Les enseignements on ne les aura qu'au compte goutte. On pourra tirer des conclusions qu'en septembre et encore. Donc discuter des prestations individuelles why not mais de l'équipe en place... c'est trop tôt. Après c'est clair que plus tôt on a tout l'effectif mieux c'est (Lapalisse) mais qui l'a actuellement ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 23 Juil 2015, 08:08

Jester, on s'en fout de qui l'a actuellement, on a perdu 5 titulaires qui ont quasiment fait tous les matches Morel, Gignac, Payet, Fanni, Ayew, à part Morel qu a été remplacé par Rekik, on a recruté degun.

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar meh75 » 23 Juil 2015, 08:10

Metiss a écrit:
Betsamee a écrit:C'est Barrada qui remplace Payet , c'est bien ca ? :lol:

Sauve qui peut

clairement :lol: il est pourrie même sur le banc je le prends pas ...

Pour certains sur ce forum c'est leur tête de turc , voir mauvaise foi , en première mi-temps toute l 'animation voir toute léquipe était à chié y compris barrada , en deuxième mi-temps avec une possession de balle notre animation était meilleure . je vous rappelle qu il a été blessé 7 mois , il faut qu il trouve des automatismes et du temps de jeu , ce n est que le deuxième match on fera les comptes à la fin des matchs amicaux.
Modifié en dernier par meh75 le 23 Juil 2015, 08:11, modifié 1 fois.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 23 Juil 2015, 08:11

Ben si le mercato était terminé on pourrait s'en plaindre mais en l'occurrence il ne l'est pas. Tu as oublie Nkoudou et Sarr. Tunas aussi oublie Sparagna qui semble t-il est un joueur qui fera des matchs et qui, fierté en sus vient de notre centre de formation .
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 23 Juil 2015, 08:16

Jester, Je sais que le mercato n'est pas terminé, mais les points du début de saison qu'on va perdre avec cet effectif en bois, on va encore courir après toute la saison. Ajoutes à ca N'Koulou et Mandanda qui ne pensent qu'à se tailler...

N'Koudou et Sarr, c'est comme Barrada notre Zidane cette saison c'est ça? Je ne les ai pas oublié t'inquiète, mais faut être maso pour compter sur eux :ptdr:

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Arno26 » 23 Juil 2015, 08:17

lemina si quelqu'un nous propose 7M€ je l'emmène sur mon dos, mais Marcelo le kiffe.

On peut trouver tellement mieux pour équilibrer l'équipe à ce prix

hier c'était un plongeon dans les mauvais matchs de l'an dernier, tous devant, 3 joueurs derrière, aucun équilibre, chaque passe ou dribble réussi par l'adversaire engendre un 1 contre 1
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 23 Juil 2015, 10:21

Herpès Léonard, quel club en Europe a fini son mercato?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin