Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

22 Juil 2015, 21:18

Je préfère une montée en puissance qu'une course en tête et s'écrouler en fin de saison.
Si j'ai vu un sarr pas mal qui est solide sur ses jambes, un rekik qui en impose et un mendy en forme qui a plus d'automatisme avec Thauvin qu'Alessandrini.
Sinon il faut se débarasser d'N'koulou quitte à ce qu'il reste en Turquie vu qu'ils ont de l'argent, il est aussi impliqué que Mandanda....

22 Juil 2015, 21:25

Sgeag a écrit:LE MESSAGER DU HOKUTO, tu ne fais aucune distinction entre les joueurs. Barrada n'a pas joué l'année derniere, sois plus indulgent. Avec thauvin c'est différent, il a également du ballon, mais lui est affligeant, aucune intelligence de jeu, et il a pas été blessé six mois.

Par contre je te rejoins sur le manque de gnac. Mais le mercato n'est pas fini

Le reste de ton post est un ramassis de "conneries" déblatéré sous la frustration après une défaite dans un deuxième match de préparation où on jouait une équipe du fener solide et en avance physiquement, bref faut relativiser quoi...

L'année dernière on m'a dit pareil : que Barrada sortait d'une saison blanche au qatar et qu'il fallait lui laisser du temps.
Le gars a pas la gniac point barre.
C'est pas dans le style de Bielsa si energivore qu'il va s'épanouir.

Si pour toi conchier l'argument "on est qu'en début de préparation, tout ira mieux après madame la marquise" parce qu'en fin de préparation : DDD et Lemina resteront des petites frappes qui ne savent pas jouer en équipe, Barrada en gentil atteint de mucoviscidose et Mendy un mec bon en Arg mais mauvais en milieu...Si pour toi ça c'est un ramassis de connerie, j'attends que tu me rassures que ces 4 là.
On n'a pas perdu ce soir pour une question physique mais parce que notre jeu reposait sur 4 mecs sans hargne et sans talent.
Peut être que je me trompe : explique moi en quoi nos 4 milieu de ce soir sertont devenu des joueurs de foot bielsa compatible en 2 semaines.
Je t'écoute.

22 Juil 2015, 21:27

Bibpanda a écrit:Je préfère une montée en puissance qu'une course en tête et s'écrouler en fin de saison.
Si j'ai vu un sarr pas mal qui est solide sur ses jambes, un rekik qui en impose et un mendy en forme qui a plus d'automatisme avec Thauvin qu'Alessandrini.
Sinon il faut se débarasser d'N'koulou quitte à ce qu'il reste en Turquie vu qu'ils ont de l'argent, il est aussi impliqué que Mandanda....

J'te laisse expliquer ça à ma meuf ! Que si je commence en la bourinant direct... :mrgreen:

22 Juil 2015, 21:43

Nan mais mandanda a decidé de nous faire un best of de c'est : je ne pouvais rien faire avec la tete qui va avec ?
Bon sinon pour le match : meilleure seconde mitemps
Ddd est completement perdu quand ca joue a 3
Lemina en fait trop car il ne sait pas quoi faire du ballon
Barrada trop leger
Ocampos n'est pas un avant centre
Nkoulou 2 de tensions
Pour le reste no comment

22 Juil 2015, 21:47

LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:J'te laisse expliquer ça à ma meuf ! Que si je commence en la bourinant direct... :mrgreen:

:wink:

22 Juil 2015, 21:49

LE MESSAGER DU HOKUTO, c'est quoi être bielsa compatible ? Parce qu'en l'état je ne saurai te répondre. Ce que je peux te dire c'est que Mendy est un monstre et qu'il est compatible avec tous les bons entraineurs...Je ne vois meme pas comment on peut débattre de ca..Pour barrada et lemina je peux pas être définitif parce que je ne connais pas leur réel niveau...Et pour DDD si avoir un QI de moule l 'empeche d'etre Bielsa compatible, alors oui lui, effectivement il ne l'est pas.

Quand je disais ramassie de connerie, je me suis mal exprimé, je parlais de la forme de ton post plutôt que du fond

22 Juil 2015, 21:49

En même temps c'est bien ce disait bib... monter en puissance et pas bourrinner dès le départ.

22 Juil 2015, 21:54

Moi ce qui m'embete le plus c'est l'attitude de mandanda et n'koulou
ils sont censés être les 2 leaders, or ils veulent tous les 2 partir et ne le cachent pas très bien.
S'ils décident de faire la saison comme ça on est dans le mouise.

Autant panda n'a aucune offre, mais pour n'koulou, je vais commencer à me demander s'il est pertinent de la garder s'il a l'intention d'afficher cette passivité toute la saison

22 Juil 2015, 22:00

Ca sent pas bon quand même. Enfin, quand tu perds ton meilleur buteur, ton meilleur passeur, le meilleur joueur des 3-4 dernières saisons et deux titulaires.

Quant à l'argument de pas démarrer trop fort, vous pensez sincèrement que personne ne gueulera et que tout se passera bien si on est 15e fin septembre ?

22 Juil 2015, 22:01

Le Fener joue la LDC dans une semaine je vois pas comment vous pouvez tirer des conclusions a part au sein meme de notre effectif.

Pour moi, entre autres:

-Sparagna sera un tres bon remplacent je pense une fois Roncaglia arrive...content de pas avoir vu Aloe d'ailleurs.
-Sarr merite clairement d'etre titulaire avec l'effectif actuel. Il est technique, rapide et semble avoir 3 poumons. Il joue d'ailleurs tres bien le coup sur notre but avec Mendy.
-Barrada et Ocampo, wait and see. Ils ont tres peu joues ces dernieres saisons donc va falloir etre patient mais Barrada m'inquiete particulierement.
-Lemina...encore une fois petrie de talent mais ne comprend toujours pas qu'il est relayeur et pas le Robinho de l'equipe.

Si le championat commencait demain je jouerai avec Thauvin -Alessandrini - Sarr et Michy en pointe of course.

22 Juil 2015, 22:05

Le oeuf course c'est aussi pour alessandrini ?
:lol:
Je prefere voir ocampos a ce poste.

22 Juil 2015, 22:09

Apparemment Sparagna a marqué des points. Ocampos ne semble pas pouvoir suppléer Michy et Barrada ne fait pas l'unanimité à regarder les commentaires des medias webbiens.

22 Juil 2015, 22:15

Sur le résumé vidéo du match ( qui n'est qu'un résumé vidéo), Nkoulou à l'air peu concerne par de qu'il se passe ...

Mais peut être n'a t il simplement pas le même niveau de préparation que les autres ?

22 Juil 2015, 22:15

Y'a pas de conf d'après-match dans ce genre de tournois ? :oops:

22 Juil 2015, 22:16

Faut pas qu'il joue au con par contre...

22 Juil 2015, 22:16

J'ai trouvé l'entrée de Tuiloma sympa, le mec joue simple, souvent vers l'avant, perso je l'ai trouvé plus serein dans les relances que Sparagna.

22 Juil 2015, 22:22

Sgeag a écrit:LE MESSAGER DU HOKUTO, c'est quoi être bielsa compatible ? Parce qu'en l'état je ne saurai te répondre. Ce que je peux te dire c'est que Mendy est un monstre et qu'il est compatible avec tous les bons entraineurs...Je ne vois meme pas comment on peut débattre de ca..Pour barrada et lemina je peux pas être définitif parce que je ne connais pas leur réel niveau...Et pour DDD si avoir un QI de moule l 'empeche d'etre Bielsa compatible, alors oui lui, effectivement il ne l'est pas.

Quand je disais ramassie de connerie, je me suis mal exprimé, je parlais de la forme de ton post plutôt que du fond

1. Ce n'est pas moi qui fixe la définition officielle mais pour moi être Bielsa compatible c'est trois critères :
-Courir
Cherche les citations de Bielsa, réecoute ses conférences de presse, le mot qui revient le plus souvent c'est courir.
Je ne retrouve plus (enfin pas le temps de chercher) la fois où il disait qu'il pardonnerait toujours à un joueurs de louper un dribble ou une passe mais pas de ne pas courir car ça tout le monde peut le faire.
Une autre aussi où on lui a demandé c'était quoi sa philosophie défensive et il a répondu "On court tous".

-Jouer juste. (pour ne pas perdre le ballon)
-Avoir envie de la récuperer.

«La forme de jeu que je propose, c'est d'attaquer sans cesse. Je veux avoir le plus souvent le ballon, le perdre le plus tard possible et le récupérer aussitôt. Mais ça, c'est tout simplement le football!»

Si tu vois DDD,Lemina,Barrada et Mendy version milieu de terrain avec ses qualités, alors on n'est définitivement pas d'accord.

Les 3 critères que je viens d'énoncer ne sont pas des critères de super star.
Il y en a au moins 2 à la portée de n'importe qui.
Encore faut-il s'en donner la peine.

2.Je crois que tu m'as mal lu.
Je ne discute pas de Mendy en tant qu'arrière gauche, je parle de Mendy en tant que milieu de terrain.
Quand chaque phase de jeu part des pieds de DDD,Lemina ou Mendy moi ça me pose un soucis.

3. On leur laisse encore combien de temps ?
Moi perso j'ai vu assez de match de Lemina et Barrada pour avoir mon avis sur ce qu'ils valent à court terme.
Modifié en dernier par LE MESSAGER DU HOKUTO le 22 Juil 2015, 22:25, modifié 2 fois.

22 Juil 2015, 22:22

Ouais Tuiloma a été bon.
Et Nkoulou j'en démords pas, il n'en avait rien à foutre de ce match. A observer de près dans 3 jours.

22 Juil 2015, 22:41

Je n'ai pas vu le match, mais on est en début de prépa , il manque tous nos milieux ou presque, la défense centrale est en rodage, Ocampos est testé en pointe mais à priori on n'exclut pas de prendre un attaquant. On jouait Fener bien avancé dans la prépa, là-bas et avec un arbitre pourri.
Si le recrutement était clos, je serais inquiet mais on a encore un peu de temps.
Roncaglia va arriver et apporter grinta et mettre la pression sur DDD. Notre milieu va se constituer etc..
J'ai lu que la deuxième mi-temps était pas trop mal, bon ben sur de l'amical ça arrive. Une année on avait pété tout le monde, ziani enchainait les coups franc, et au final on a pris 4 points en 7 matchs avant de degager qEmon.
On peut difficilement tirer tirer une conclusion définitive.

On le savait que DDD etait con Lemina iindiscipliné et que Mandanda n'a pas de charisme.
En revanche l'investissement de Nkoulou est à suivre

22 Juil 2015, 22:59

Un peu pareil, mais ça c'est parce que la 2nde mi-temps a bien rattrapé la 1ère qui a été globalement atroce, un peu comme lors du 1er match - sauf que c'était pas une DHR en face cette fois-ci.

Par contre y'a un bide annoncé qui est en train de se réaliser : Barrada. Ouais ouais "il a du ballon" on a vu et on a compris, mais ça se saurait si ça suffisait, le gars n'a rien dans le ventre c'est un pecho frio pas grand chose à en attendre à l'OM àma. Et il vient à la suite de Payet le pauvre, le contraste est saisissant (mm si ce dernier avait aussi ses défauts).

Quant à George-Kévin, il part déjà avec un handicap avec un tel prénom, pour l'instant ses prestations nous font pas vraiment oublier la faute de goût de ses parents. 8-[
Répondre