Modérateur: Modérateurs
gaby a écrit:Loin de moi l'idée de faire le rabat-joie mais, même si toute analyse est bonne à prendre, ça me semble un peu hâtif de tirer quelconques enseignements au sortir d'un match comme celui-ci.
Dans un sens comme dans l'autre, j'ai lu qu'Ocampos ne présentait pas une alternative crédible à Michy, que Nkoudou avait encore du chemin à parcourir, que Sarr avait tout pour être notre futur 10 et que Rekik s'improvisait déjà patron de notre défense.
Hier, on a affronté une équipe modeste, qui sortait d'un mois de ramadan (ça laisse des traces, factuellement) alors que nous, de notre côté, c'était notre premier match après 3 semaines de préparation intensives.
On sait que tout le monde n'encaisse pas les préparations estivales de la même façon. Certains les boivent comme du petit lait, d'autres mettent des semaines à les digérer. Alors, décréter qu'untel n'est pas au niveau et qu'un autre va nous apporter une réelle plus value cette saison, ça me semble un peu court de raisonnement.
Comme vous, j'ai vu des belles choses, et d'autres moins bonnes, individuellement comme collectivement (sans un grand Mandanda, on en prend 2 ou 3 de + hier), mais je ne condamne personne. Les vérités d'hier ne seront probablement celles de la semaine prochaine, encore moins celles du mois d'aout, et je ne parle même pas de celles dans 6 mois.
fourcroy a écrit:Regarder les matchs de préparation, c'est un peu comme goûter le vin en primeur. C'est un truc de professionnel ou de no life. Je trouve plus intéressant de retrouver l'équipe à la reprise, en match officiel, après avoir été sevré d'OM pendant quelques mois.
Cela dit, l'égoût, les couleurs, toussa, chacun fait bien entendu comme il l'entend.
- Bouna Sarr va nous faire regretter ce qu'on a dit sur lui jusque là, c'est le meilleur pour tenir le poste de 10 dans cet effectif...
- Sané est une découverte dans ce poste de doublure de Mendy, inespéré de voir un jeune à ce niveau !
- Ocampos en 9 et Thauvin en 10, ça va être très chaud...
Flys a écrit:gaby a écrit:Loin de moi l'idée de faire le rabat-joie mais, même si toute analyse est bonne à prendre, ça me semble un peu hâtif de tirer quelconques enseignements au sortir d'un match comme celui-ci.
Dans un sens comme dans l'autre, j'ai lu qu'Ocampos ne présentait pas une alternative crédible à Michy, que Nkoudou avait encore du chemin à parcourir, que Sarr avait tout pour être notre futur 10 et que Rekik s'improvisait déjà patron de notre défense.
Hier, on a affronté une équipe modeste, qui sortait d'un mois de ramadan (ça laisse des traces, factuellement) alors que nous, de notre côté, c'était notre premier match après 3 semaines de préparation intensives.
On sait que tout le monde n'encaisse pas les préparations estivales de la même façon. Certains les boivent comme du petit lait, d'autres mettent des semaines à les digérer. Alors, décréter qu'untel n'est pas au niveau et qu'un autre va nous apporter une réelle plus value cette saison, ça me semble un peu court de raisonnement.
Comme vous, j'ai vu des belles choses, et d'autres moins bonnes, individuellement comme collectivement (sans un grand Mandanda, on en prend 2 ou 3 de + hier), mais je ne condamne personne. Les vérités d'hier ne seront probablement celles de la semaine prochaine, encore moins celles du mois d'aout, et je ne parle même pas de celles dans 6 mois.
Je me sens visé parce que tout ça je l'ai dit hier pendant le match
Par contre sache du coup que c'était avant tout pour délirer sur ce match qui était loin d'être passionnant par moment.
Rekik est bien sûr pas le patron de la défense, Nkoulou le surclasse sur bien des points, puisqu'il s'est notamment fait prendre deux fois dans la profondeur, et ça aurait du coûter deux buts. C'est pas rien. Mais sa relance et ses tacles propres
Ocampos je le préfère tout de même nettement dans un couloir ou en second attaquant, Michy prend bien mieux la profondeur, et l'Argentin est plus à l'aise dans la construction / appui sur co-équipier.
Nkoudou a par contre vraiment été à l'ouest, j'espère qu'il se reprendra, mais c'est quand même pas de bon augure contre une équipe comme celle là, et alors qu'il est présent depuis le début de la prépa. On verra bien.
Mais Sarr c'est mon chouchou
alexduke a écrit:J'ai vu uniquement le résumé.
Même si je ne veux pas tirer de conclusion de ce 1er match. ce qui m'a marqué, c'est qu'on retrouve toujours les mêmes déficiences qui nous coutent la LDC la saison passée, a savoir se prendre des contres a 100 a l'heure parceque ca passe comme dans du beurre dans notre milieu.
Le souci majeur encore et toujours, c'est l'absence d'un vrai chien de chasse en milieu def, un mort de faim qui va gratter les ballons et ne pas se faire eliminer en une passe, et ne pas monter bêtement a chacune de nos attaque pour eviter que ce genre d'action puissent exister. Un Toulalan-Gonalon like.
On aurait beau recruter les meilleurs def du monde, ca ne reglerait pas le souci. Le probleme c'est qu'il faut empecher ces contres de se former des le milieu de terrain.
Utilisateurs parcourant ce forum : azerty06, Bing [Bot], Kim Nielsen et 110 invités