Vraiment un bon moment hier aprem au Vel: belle opposition bien intense, avec 2 equipes qui ne se sont pas branlées du match comme c'est souvent le cas en amical, bien aidé il est vrai par un stade plein et une bonne ambiance.
Pour les points positifs:
-
Sparagna confirme vraiment ce qu'il a montré depuis un mois, a ce niveau il a un vrai bon niveau L1, surtout qu'en face, meme s'ils etaient a 80%, c'etaient pas des peintres
Il a 1 Aloé dans chaque poil de couille, c'est sans doute le premier bon element qui sort du centre de formation depuis des plombes. On dit merci Marcelo?
-
NKoulou a retrouvé son serieux, ca fait plaisir.
Rekik j'aime aussi beaucoup, sa ressemblance frappante avec Van Buyten me le rend hautement sympathique
-
Lemina beaucoup mieux également, il a été très intelligent (
) dans son placement, sans tomber dans des excès et se prendre pour ce qu'il n'est pas. Il a bien ete aidé parceque
Mendy et surtout
DDD ont bien fait le taf defensif notament sur Pogba (putain quel joueur lui quand meme
)
-
Michy Puissance, technique, deplacement, il est vraiment enorme, c'est un futur crack europeen a n'en pas douter. Esperons qu'on en profite un peu
-
Sarr, plus grosse surprise du recrutement pour moi, je connaissais pas du tout, je m'attendais a une grosse brele ou joueur tout moyennasse recrutement GroNigo stayle. Je suis vraiment bluffé, presque inconcevable qu'il ne soit pas titulaire...
...parceque j'en arrive aux points negatifs:
-l'animation offensive dans son ensemble que je trouve déficiente.
Barrada et
Allessandrini ne sont pas de mauvais footballeurs, mais ca reste tres light physiquement pour le premier, dans les mouvements offensifs pour le second. Les passes sont toujours un peu a l'arrache, les controles du bout du pieds. Je sais pas trop comment l'exprimer mais ca me semble toujours sur un fil, sans réelle grosse grosse maîtrise de ces mouvements la.
Quand a l'apport de
Thauvin, no comment
Je parlais de lui en 10, au milieu et pas sur un cote, peut etre que ca se tenterais, en mettant Barrada sur le banc et Ocampos a gauche, ou bien Sarr a droite et Allessandrini a gauche. Mais Thauvin sur un cote, c'est plus possible
-Chapron sera toujours Chapron, meme sur un match amical faut qu'il se signale, entre ce carton rouge grotesque, et la blessure d'un marseillais qui a attendu bien 1 min sur la touche avant que Chapron se souvienne de lui et le refasse rentrer