Flys a écrit:Nkoudou est mauvais même dans ses passes, c'est fou. Boutoba, à 16 piges, est bien meilleur.
Je viens de voir le match (mycanal, c'est vachement bien), et j'aimerais revenir la dessus parce que sur la rencontre en elle-même il n'y a pas grand chose à dire (à part que l'immense espoir Baptiste Aloé de mes couilles qui fait sa troisième prépa avec les pros a été moins bon qu'Andonian et Tulloma).
Pour moi, le comparatif entre Nkoudou et Boutabba est agréable, parce qu'il bat en brèche l’idiotie trop répandue selon laquelle l'intelligence de jeu "s'apprend" pendant la formation. A 16 piges, Boutobba est 50 fois plus intelligent dans le jeu que Nkoudou qui a quatre ans de plus. Boutobba est trop tendre, il va vraiment falloir y aller doucement et pas le cramer mais il voit le jeu, c'est peut-être simplement ça le talent en football; Et si c'est ça, alors j'ai pas du tout envie d'accabler Nkoudou parce que c'est tout simplement pas de sa faute s'il n'a pas de ce talent ou cette intelligence. Morel a 30 ans est désespérément stupide, Mexès ou Varane jouaient simple et voyaient le jeu à 17 ans aussi. L'intelligence, le talent, c'est pas une question d'âge.
La formation est essentielle bien sûr, elle fait franchir des caps, un joueur peut exploser même très tard, mais Nkoudou, comme Imbula, comme Lemina, comme un peu toute la formation à la française Golgoths France 98 de merde, est juste idiot avec un ballon. Lui a la vitesse, Imbula a la puissance, mais au final, ils sont stupides footballistiquement. (j'en rajoute exprès sur Imbula, mais il a tellement de facilités que c'est aberrant qu'il gâache comme ça) Et notre priorité absolue de recrutement c'est d'éviter ces profils là, connard de Vince putain
Je suis pas loin d'être plus sévère avec Sarr qu'avec Nkoudou ce soir, parce que lui a un autre talent que ses qualités physiques, donc on peut moins pardonner qu'il fasse le kéké de merde si souvent. Mais il est clairement plus intéressant footballistiquement que Nkoudou. Et c'est pas une question d'âge. Boutobba aussi sent mieux le jeu. C'est pas de la faute de Nkoudou s'il est limité, c'est de la faute de Labrune de virer Raspentino, et José pour se faire refiler ce genre de gars par par un nouvel agent
Sinon, vraiment bien aimé Tulloma. Dubois meilleur que Sané mais les deux loin des pros pour l'instant, n'en déplaise au bouffeur de chips recruteur à Niort qui a décidé de les mettre à la mode.