24 Mai 2015, 09:57
- En 2-3 lignes, résumez la saison de l'OM. Votre sentiment général:
- Le match le plus abouti:
- La plus grosse déconvenue:
- Le tournant de la saison:
- Le but de la saison:
- Les satisfactions individuelles et collectives:
- Les flops individuels et collectifs:
- Le joueur qui a le plus progressé:
- Celui qui a le plus déçu:
- Votre MVP
- Les joueurs qui vous souhaitez voir partir/voir rester
- Et enfin, un petit mot sur Marcelo, parce qu'il le mérite bien
NB: je vous demanderai juste de ne pas parler de l'arbitrage. On a fait le tour et ça n'apporte rien.
24 Mai 2015, 10:08
24 Mai 2015, 10:12
24 Mai 2015, 10:22
- En 2-3 lignes, résumez la saison de l'OM. Votre sentiment général: probablement l'exercice qui m'a le plus passionné depuis l'année du titre. Des très hauts, des très bas aussi, mais globalement je suis (très) satisfait de notre saison. On a énormément progressé par rapport à l'an dernier.
Arbitrage mis à part, si on avait eu Nkoulou-Mendes à la place de Fanni-Morel, on aurait terminé juste derrière le PSG. C'est dire la performance d'avoir joué le titre jusqu'à début Avril et les progrès de cette équipe.
On s'est régalé à chaque match ou presque; avec des scores fleuves régulièrement. On a beaucoup vibré, on a aussi pleuré, mais après tout c'est ça le foot et surtout l'OM. Pour moi cette saison est le plus parfait symbole de ce qu'est l'OM: de la passion, de l'excès, du chagrin, beaucoup d'irrationnel et un sentiment de fierté énorme.- Le match le plus abouti: A Gerland, sans conteste.
- La plus grosse déconvenue: Je suis partagé entre Lorient et Caen, mais aussi les 2 matchs plus Anigesques à Nice et Montpellier. Je dirais tout de même Lorient: 5 buts à domicile, faut pas déconner.
- Le tournant de la saison: la reprise après la trêve où on a perdu toute notre avance alors qu'on affrontait que des caves.
- Le but de la saison: celui de Gignac contre Toulouse. La plus belle action collective de l'OM depuis des années et des années. La perfection.
- Les satisfactions individuelles et collectives: Payet, Michy, Mandanda, Ayew et, même si je l'aime pas, attitude détestable occultée, Gignac (21 buts, c'est pas neutre). Sur le plan collectif, notre fond de jeu évident. L'entrain, l'audace, l'abnégation, le soucis de toujours marquer et de faire plaisir au supporter.
- Les flops individuels et collectifs: Thauvin, Morel, Romao, Lemina. Une défense de ventre mou, une discipline tactique indigne sur certains matchs. Un groupe qui s'est désolidarisé dans le dur. Aucun mental.
- Le joueur qui a le plus progressé: Payet, what elsa ?
- Celui qui a le plus déçu: j'hésite entre Thauvin et Lemina. J'attendais beaucoup de ce dernier et, comme Thauvin s'est toujours donné, je vais dire Lemina.
- Votre MVP: Payet
- Les joueurs que vous souhaitez voir partir/voir rester: Les fins de contrat hormis Ayew + Romao, Imbula et DDD / Mandanda, Mendy, Nkoulou, Payet, Thauvin, Alessandrini, Michy, Ocampos
- Et enfin, un petit mot sur Marcelo, parce qu'il le mérite bien: Tromblon Merci pour tout. Tu as porté haut les couleur du club et tu lui as redonné sa devise. C'est tout ce que je te demandais. Je ne te saluerai jamais assez. T'es mon idole. Je t'aime d'amour.
24 Mai 2015, 11:09
24 Mai 2015, 11:50
24 Mai 2015, 13:10
24 Mai 2015, 13:30
24 Mai 2015, 13:55
24 Mai 2015, 15:37
•Votre sentiment général :
un énorme gâchis après six premiers mois extraordinaires…
• Le match le plus abouti :
le « nul » au Vélodrome contre l'OL… hélas !
• La plus grosse déconvenue :
la défaite lamentable en CDF à Grenoble face à des joueurs de CFA…
• Le tournant de la saison : la trêve des footballeurs…
• Le but de la saison :
comme Selfix, celui de Gignac face à Toulouse au Vél' pour l'action collective de la saison, et celui qu'il inscrit à Evian à la 21e seconde de jeu pour l'action individuelle.
• Les satisfactions individuelles et collectives :
Bielsa et son super staff, Payet (très convaincant), Ayew (exemplaire sur le terrain), Batshuayi (prometteur), le jeu pratiqué jusqu'à la réception de Bordeaux en décembre.
• Les flops individuels et collectifs : pour le collectif, tous les autres joueurs (sauf Nkoulou qui est un peu victime de la situation), et Vincent Labrune à titre individuel pour sa gestion catastrophique du club.
• Le joueur qui a le plus progressé : Payet
• Celui qui a le plus déçu : Imbula
• Votre MVP : Payet
• Les joueurs que vous souhaitez voir partir/voir rester :
j'aimerais bien qu'on garde Payet, Ocampos (pour sa grinta), Batshuayi évidemment, et puis NKoulou si on lui donne une défense digne de ce nom. Tous les autres peuvent se barrer et tout particulièrement Labrune, mais ça c'est pas pour tout de suite hélas !
• Et enfin, un petit mot sur Marcelo, parce qu'il le mérite bien
le plus grand entraîneur depuis Goethals, tout simplement. Un type entier, passionné, bosseur au-delà du raisonnable, intègre jusqu'à l'absurde, droit comme un i face à la presse et aux crevards du club. Personne n'avait autant respecté le Marseille, l'OM et ses supporters que lui depuis Deschamps (et encore).
À l'annonce de son arrivée, je n'osais pas y croire et j'espérais simplement une belle deuxième partie de saison pour finir dans les six premiers avec du panache, mais je n'aurais jamais imaginé atteindre un tel niveau de jeu et de spectacle avec huit chèvres et demie - et un mercato bancal - en aussi peu de temps et pendant aussi longtemps (six mois quand même). Comment peut-on oser remettre à ce point son travail en cause après ça ?
Comme dit plus haut : une parenthèse enchantée dans l'histoire d'un club qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut, malheureusement.
Le problème c'est qu'à Marseille, les plus belles histoires n'ont pas le temps de commencer que sous l'action des cloportes elles so,nt déjà terminées… Quel gâchis, putain c'est fou !
Mais bon, peu importe : ce que nous a offert Marcelo Bielsa restera à jamais dans le cœur des supporters et dans la mémoire du club ! De toute façon, à l'avenir je pense que nous n'aurons plus que des souvenirs à nous mettre sous la dent.
24 Mai 2015, 18:13
•Votre sentiment général :
Je n'ai jamais réussi à vraiment aimer cette équipe, malgré tous les bons moments. Individuellement, elle dégage une stupidité qui m'afflige depuis 2 ans. Même quand on faisait des miracles en première partie de saison,je ne m'identifiait pas du tout à ce groupe, dont seul le coach, Ayew et Payet correspondent aux valeurs que j'associe à l'OM. Le manque de sympathie qui m'inspire ma propre équipe me déçoit bien plus qu'un classement final que je trouve honorable.
• Le match le plus abouti :
Le match aller contre Lyon est une merveille, et aussi un des gros tournants. Parce que si on les bats, la dynamique n'est pas du tout la même ensuite.
• La plus grosse déconvenue :
Caen. C'est interdit de perdre contre de telles quiches quand tu mènes 2-0. Au moins Lorient a fait la course en tête; La défaite contre Caen atténue mes regrets, parce qu'une équipe qui fait un match comme ça ne mérite pas d'y arriver.
• Le tournant de la saison : J'ai parlé de l'allercontre Lyon, il y a évidemment le viol contre Bordeaux qui nous a vraiment plombé mais le début de la fin pour moi, c'est le match contre Grenoble où l'équipe a décidé d'arrêter de faire des offres, pour ne s'y remettre qu’en mai.
• Le but de la saison : Le but de Payet à Lorient. Parce qu'OM est à la fois bien construit et individuellement très beau, avec un super contrôle une jolie frappe. Elle résume bien la classe de la saison de Payet.
• Les satisfactions individuelles et collectives :
Collectivement en première partie de saison, le sentiment que chacun était tout le temps à 200% était hyper agréable. C'était sans doute trop intense et idyllique pour durer. Individuellement, Payet est un énorme kiff, j'arrête pas d'en parler donc je pense que tout le monde a compris, mais Nkoulou est vraiment un joueur essentiel aussi. Il a fait d'énorme matchs en phase aller, avec sa défense toujours debout hyper élégante et efficace, et son absence a été terrible pour l'équipe.
• Les flops individuels et collectifs : Ras le cul du Dortmund project en général, mais mention à Imbula, qui n'a pas changé d'un iota depuis on arrivé, toujours paresseux, kéké, infoutu de faire une passe. Qu'il parte très loin. Et son talent est plus un facteur aggravant qu'une excuse. Dja Djé Djé et Mendy ont été insupportables aussi, de bêtise pour l'un, d'absence de talent pour l'autre.
• Le joueur qui a le plus progressé : Morel. C'est vraiment un Zubar 2, il ne sera jamais rassurant et je ne suis vraiment pas sur d'adorer sa prolongation, mais il a sroti quelques matchs vraiment étonnant sans jamais être très mauvais. C'est vraiment l'emblème de ce qu'est capable d'apporter Bielsa au club.
• Celui qui a le plus déçu : Thauvin. Parce que je crois en lui, que je suis persaudé qu'il est bien plus doué qu'un Alessandrini, et que je pensais que Bielsa saurait en faire un crack. Au lieu deça, il s'est enfermé dans un individulisme débile. Je veux bien que Payet soit idéalement placé en 10 et que Bielsa demande des efforts aux ailiers, mais ca ne l'empêche pas de jouer beaucoup plus simple bordel.
• Votre MVP : Payet, évidemment.
• Les joueurs que vous souhaitez voir partir/voir rester :
Pour moi les seuls irremplaçables de l'effectif actuel sont Payet et Nkoulou, mais je suis persuadé que Michy, Lemina ou Ocampos ont le niveau pour faire de bonnes choses à l'OM. J'aimerais vraiment qu'Ocampos reste, avec ou sans Bielsa, j'ai plus confiance en lui qu'en Thauvin. Je ne veux plus voir Imbula à l'OM, et si Romao, DDD ou Mendy ont des offres, avec plaisir. Thauvin j'ai pas spécialement envie qu'il reste mais d'un autre coté on a insisté et donné 3 ans à Cognac pour s'imposer donc pourquoi pas lui?
• Et enfin, un petit mot sur Marcelo, parce qu'il le mérite bien
Il m'inspire beaucoup de respect et de la gratitude, parce que quoiqu'on en dise il récupère le club dans un très sale état et qu'il a redonné un cap, un avenir, et de la passion. Personne ne pourra lui enlever ça. Et même s'il part cet été, il aura en quelque sorte "sauvé" le club d'une catastrophe tout en s'inscrivant par ses excès et sa passsion dans l'histoire du club. Après, très honnêtement, je ne me sens pas "fan" de lui. J'étais infiniment plus attaché à ce que représentait un Deschamps ici, par exemple, et je pense qu'il a en quelque sorte fait le sale boulot cette année mais qu'il lui sera certainement difficile de faire mieux dans les conditions actuelles. Au risque de beaucoup choquer certains, qu'il reste ou pas, je le vois surtout comme quelqu'un qui aura fait du bien à "l'institution" en dégageant la route pour son successeur.
25 Mai 2015, 00:41
25 Mai 2015, 08:58
gaby a écrit:Premier à la trêve avec 41 points dans la besace, l'OM échoue finalement au pied du podium avec 69 points au compteur au terme d'une saison toute aussi passionnante que frustrante et éreintante.
Quelques chiffres:
- Gignac: 21 buts, deuxième meilleur buteur du championnat
- Payet: 16 passes décisives, premier dans sa catégorie
- 76 buts marqués - soit 2 buts par match et le meilleur total du club depuis 1990
- 42 buts encaissés - soit la 7ème défense du championnat
- 4ème équipe à domicile avec 13 victoires, 2 nuls et 4 défaites
- 4ème équipe à l'extérieur avec 8 victoires, 4 nuls et 7 défaites
- En 2-3 lignes, résumez la saison de l'OM. Votre sentiment général:
Heureux de la saison, j'y ai pris mon pied 90% des matchs, j'ai vu du jeu, une passion qui renaissait, un Stade ressucite, des joueurs qui bossaient la plupart du temps, du professionalisme dans le Staff...
Evidemment y a un petit regret sur le resultat final, avec un peu plus de reussite on aurait DU faire seconds, ca aurait recompense le boulot hallucinant de Bielsa et son Staff.- Le match le plus abouti:
Dur de repondre a cette question, j'ai en tete un fabuleux Reims-OM au niveau de la maitrise, mais niveau passion c'est pas le plus beau.- La plus grosse déconvenue:
Je me remet pas du Bordeaux-OM qu'on domine de la tete et des epaules pour finir par le perdre, pour moi il nous coute la C1.- Le tournant de la saison:
Lyon - OM a Gerland, on fait ce qu'il faut pour les enterrer pour de bon, on les remet en vie tous seuls , la suite on la connait- Le but de la saison:
Pas encore sur de moi, je checke.- Les satisfactions individuelles et collectives:
Payet, Mandanda, Gignac , Ayew et N'Koulou (en premiere partie de saison) ont tenu la barraque OM.
Batshuayi a ete plus que satisfaisant au vu de son temps de jeu et pour une premiere saison dans un club important, de plus il semble avoir un potentiel exceptionnel.
Au dernier rang des satisfactions je met Imbula et Mendy parcequ'ils ont pas ete reguliers mais ont sorti des rencontres de folie et leur bilan est globalement positif.
Collectivement; l'animation offensive ca a ete du caviar sur 90% des matchs, intenable pour la plupart des equipes, on finit avec un nombre de buts exceptionnel.- Les flops individuels et collectifs:
Morel,Fanni,Thauvin.
Pour Aless et Ocampos, je les classerais pas en flops , j'attends de les voir faire une preparation entiere et jouer une saison avec nous, je crois pas mal en ces deux mecs.
Collectivement; la defense , on ne peut pas esperer mieux avec une defense de L2.- Le joueur qui a le plus progressé:
Payet, il est passe a travers que tres peu de foi, et je le trouve tellement juste , c'est un regal. Un best off de ses passes dec cette annee ca doit etre du classe X.- Celui qui a le plus déçu:
Thauvin.- Votre MVP
Payet, sans hesitation.Decisif la plupart du temps, meilleur passeur , buteur regulierement, il n'est que TRES PEU passe a travers.Le meilleur meneur de jeu qu'on ait vu chez nous depuis des lustres.En plus il a la classe, quel joueur!- Les joueurs qui vous souhaitez voir partir/voir rester
Partir; Morel, Rester; tous les autres encadres par un taulier par ligne.- Et enfin, un petit mot sur Marcelo, parce qu'il le mérite bien
Que dire sans deconner, mon amour est a la hauteur de la haine que j'apporte a ceux qui nous volent notre passion.
On doit tout a ce gars, ils nous a ramene de la passion, du jeu, de la folie, on a l'ahurissante chance d'avoir sur notre banc un des plus grands entraineurs de l'histoire de ce sport, RESTE MARCELO.
NB: je vous demanderai juste de ne pas parler de l'arbitrage. On a fait le tour et ça n'apporte rien.
25 Mai 2015, 09:25
25 Mai 2015, 12:02
25 Mai 2015, 12:22
25 Mai 2015, 23:29
26 Mai 2015, 00:43