Saison 14-15: le bilan

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Saison 14-15: le bilan

Messagepar gaby » 24 Mai 2015, 09:57

Premier à la trêve avec 41 points dans la besace, l'OM échoue finalement au pied du podium avec 69 points au compteur au terme d'une saison toute aussi passionnante que frustrante et éreintante.
Quelques chiffres:
- Gignac: 21 buts, deuxième meilleur buteur du championnat
- Payet: 16 passes décisives, premier dans sa catégorie
- 76 buts marqués - soit 2 buts par match et le meilleur total du club depuis 1990
- 42 buts encaissés - soit la 7ème défense du championnat
- 4ème équipe à domicile avec 13 victoires, 2 nuls et 4 défaites
- 4ème équipe à l'extérieur avec 8 victoires, 4 nuls et 7 défaites

• En 2-3 lignes, résumez la saison de l'OM. Votre sentiment général:
  • Le match le plus abouti:
  • La plus grosse déconvenue:
  • Le tournant de la saison:
  • Le but de la saison:
  • Les satisfactions individuelles et collectives:
  • Les flops individuels et collectifs:
  • Le joueur qui a le plus progressé:
  • Celui qui a le plus déçu:
  • Votre MVP
  • Les joueurs qui vous souhaitez voir partir/voir rester
  • Et enfin, un petit mot sur Marcelo, parce qu'il le mérite bien

NB: je vous demanderai juste de ne pas parler de l'arbitrage. On a fait le tour et ça n'apporte rien.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Re: Saison 14-15: le bilan

Messagepar Herpès Léonard » 24 Mai 2015, 10:08

Bilan médiocre en fin de compte, éliminé des deux coupes dès les premiers tours, une année sans coupe d'Europe, ok on aura vibré sur certains matches, mais on fini à égalité de point avec le 5ème, une équipe qui a joué le double ou presque, de matches que nous dans la saison.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Odd » 24 Mai 2015, 10:12

Saison mitigée. Si on m'avait dit en août de finir 4 ème, j'aurais signé en bas de la feuille, mais quand on voit notre première partie de saison... on ne peut qu'être déçu.

Il y a eu pas mal de matchs aboutis, je pense au 5-0 à Reims, au 6-1 à Toulouse, au 4-0 à Lille.

Il y a 2 grosses déconvenues pour moi, la défaite à domicile contre Caen et celle contre Lorient, qui nous font très très mal dans le sprint final.

Le tournant de la saison: La CAN et la blessure de Nkoulou.

On a mis tellement de buts que j'ai du mal à en resortir un en particulier. :mrgreen: Mais je dirai le but de Gignac qui précède une action digne du Barca contre Toulouse à domicile. Sûrement un des plus beaux buts collectif de ces dernières années à l'om.

Payet, Ayew, Gignac pour les hommes forts de la saison.

Morel, Dja Dje Dje et Imbula pour les flops.

Mendy a le plus progresser, il lui manque plus qu'un cerveau et il peut vite rejoindre l'EDF en continuant ainsi.

Thauvin a le plus déçu, incontestablement.

Payet MVP avec Gignac derrière.

Il faut renforcer l'équipe en gardant notre ossature: Mandanda Nkoulou Payet.

Je veux voir Morel partir mais j'ai bien peur qu'on parte sur une prolongation...

Merci pour tout Marcelo ! Merci de nous avoir fait croire au titre jusqu'en en avril avec cet effectif de chèvres, merci d'avoir produit un superbe jeu pendant des mois et des mois, merci d'avoir foutu des branlées à l'extérieur, merci de nous avoir permis de disputer une finale contre le Qatar dans notre nouveau Vélodrome, MERCI.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 24 Mai 2015, 10:22

• En 2-3 lignes, résumez la saison de l'OM. Votre sentiment général: probablement l'exercice qui m'a le plus passionné depuis l'année du titre. Des très hauts, des très bas aussi, mais globalement je suis (très) satisfait de notre saison. On a énormément progressé par rapport à l'an dernier.
    Arbitrage mis à part, si on avait eu Nkoulou-Mendes à la place de Fanni-Morel, on aurait terminé juste derrière le PSG. C'est dire la performance d'avoir joué le titre jusqu'à début Avril et les progrès de cette équipe.
    On s'est régalé à chaque match ou presque; avec des scores fleuves régulièrement. On a beaucoup vibré, on a aussi pleuré, mais après tout c'est ça le foot et surtout l'OM. Pour moi cette saison est le plus parfait symbole de ce qu'est l'OM: de la passion, de l'excès, du chagrin, beaucoup d'irrationnel et un sentiment de fierté énorme.

• Le match le plus abouti: A Gerland, sans conteste.

• La plus grosse déconvenue: Je suis partagé entre Lorient et Caen, mais aussi les 2 matchs plus Anigesques à Nice et Montpellier. Je dirais tout de même Lorient: 5 buts à domicile, faut pas déconner.

• Le tournant de la saison: la reprise après la trêve où on a perdu toute notre avance alors qu'on affrontait que des caves.

• Le but de la saison: celui de Gignac contre Toulouse. La plus belle action collective de l'OM depuis des années et des années. La perfection.

• Les satisfactions individuelles et collectives: Payet, Michy, Mandanda, Ayew et, même si je l'aime pas, attitude détestable occultée, Gignac (21 buts, c'est pas neutre). Sur le plan collectif, notre fond de jeu évident. L'entrain, l'audace, l'abnégation, le soucis de toujours marquer et de faire plaisir au supporter.

• Les flops individuels et collectifs: Thauvin, Morel, Romao, Lemina. Une défense de ventre mou, une discipline tactique indigne sur certains matchs. Un groupe qui s'est désolidarisé dans le dur. Aucun mental.

• Le joueur qui a le plus progressé: Payet, what elsa ?

• Celui qui a le plus déçu: j'hésite entre Thauvin et Lemina. J'attendais beaucoup de ce dernier et, comme Thauvin s'est toujours donné, je vais dire Lemina.

• Votre MVP: Payet

• Les joueurs que vous souhaitez voir partir/voir rester: Les fins de contrat hormis Ayew + Romao, Imbula et DDD / Mandanda, Mendy, Nkoulou, Payet, Thauvin, Alessandrini, Michy, Ocampos

• Et enfin, un petit mot sur Marcelo, parce qu'il le mérite bien: Tromblon Merci pour tout. Tu as porté haut les couleur du club et tu lui as redonné sa devise. C'est tout ce que je te demandais. Je ne te saluerai jamais assez. T'es mon idole. Je t'aime d'amour.

Herpès Léonard,
Spoiler: montrer
Sinon, au lieu de nous chier une diarrhée verbale de bon matin, tu peux respecter le topic et rester dans son format.

J'ai justement soulevé plusieurs points pour que les omlivers étayent leur sentiment d'ensemble et évitent les analyses statiques - en parlant de progrès/amélioration ou déclin/régression, individuels et collectifs, par rapport à l'année dernière, plutôt que c'est de la merde ou c'est le kiff absolu.

Merci. :wink:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 24 Mai 2015, 11:09

gaby, qu'est-ce tu veux dire d'autres franchement? Je ne vais pas pondre un pavé de 45 lignes, pour dire que le bilan est négatif, surtout qu'en tu es premier à la trêve, et vite éliminé de la Coupe de France.

mais puisque tu y tiens :mrgreen:

Le match le plus abouti: A Gerland, mais pas en terme de résultat puisque Jaffredo en avait décidé autrement

La plus grosse déconvenue: Grenoble, Montpellier, Nice, Caen, Lorient, Reims (la liste est longue malheureusement...)

Le tournant de la saison: Le match retour contre Lyon (mais puisqu'il ne faut pas parler d'arbitrage...)

Le but de la saison: Michy contre Lille au Vélodrome

Les satisfactions individuelles et collectives: Toute la ligne d'attaque avec Payet à la baguette

Les flops individuels et collectifs: Cette défense ridicule indigne de l'OM, et son milieu de terrain défensif inexistant.

Le joueur qui a le plus progressé: Payet qui a été un peu plus constant que les saisons précédentes

Celui qui a le plus déçu: Mon cœur balance entre Imbula et Thauvin, je vais dire le premier pour son coté je m'en branle, les autres je n'en attendais rien donc...

Votre MVP: Payet voire Michy

Les joueurs qui vous souhaitez voir partir/voir rester: Même si ce n'est pas possible, je ne garderais personne sauf Payet et Michy, ce groupe là nous a carré 3 coaches en 3ans, il n'y a rien à en tirer. Venant même demander à ce qu'on allège les entraînements alors qu'ils n'ont joué que le championnat (et encore je dirais). L'an prochain, ils recommenceront, Bielsa ou Tartempion sur le banc. Dehors les brèles Eviano-Lorientaises, les supercheries Havraises ou Guingampaises :evil:

Et enfin, un petit mot sur Marcelo, parce qu'il le mérite bien: Merci pour le plaisir que tu auras redonné aux supporters avec ta philosophie de jeu basé sur l'attaque
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar alexduke » 24 Mai 2015, 11:50

En 2-3 lignes, résumez la saison de l'OM. Votre sentiment général: Si tu veux faire decouvrir l'OM a un etranger, tu lui montres cette saison! C'est ça l'OM, celui avec les majuscules (pas les versions vérolées par Gronigo et sa clique): de l'EMOTION dans tous les sens !! De l'extase la plus absolue a la rage la plus violente .

Le match le plus abouti: Gerland sans aucun doute, une lecon de foot comme rarement... et pourtant :(

La plus grosse déconvenue: Gerland

Le tournant de la saison: il y en a eu beaucoup, mais j'ai encore envie de reciter ce match a Lyon, dans le jeu un truc s'est cassé après ce hold-up.

Le but de la saison: Yen a eu tellement des magnifiques, celui de Gignac a l'aller contre Toulouse.

Les satisfactions individuelles et collectives: La ligne d'attaque clairement, Payet en tete.

Les flops individuels et collectifs: Le milieu en phase defensive, Imbula et Romao. Je ne blamerais pas la defense qui devait tres souvent se retrouver face a des adversaires deboulant a 100 a l'heure a cause de cette absence d'adversite au milieu.

Le joueur qui a le plus progressé: DjaDjeDje et Mendy

Celui qui a le plus déçu: Thauvin clairement, et pas faute de ne pas avoir eu sa chance

Votre MVP: Payet, enorme

Les joueurs qui vous souhaitez voir partir/voir rester: Thauvin / NKoulou, DjaDjeDje, Mendy, Mandanda

Et enfin, un petit mot sur Marcelo, parce qu'il le mérite bien
Je me souviens de ses paroles sur le fait qu'il préférait l’émotion par le jeu a l’émotion par le résultat pur et dur. Mission plus qu'accomplie Senor, on reparlera de cette saison pour des années et des années. Merci pour cette parenthèse enchantée. Je me fais a l’idée qu'elle est finie et qu'arrive Antonetti ou apparentee. S'il prolonge je débouche le champagne. Bielsa a jamais dans l'Histoire de l'OM!! Gracias!!
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 24 Mai 2015, 13:10

Votre sentiment général: un énorme gâchis car même si sur une saison il y a toujours des hauts et des bas, les bas ont été à la limite du incompréhensible et de l'amateurisme. Cela gâche un très bon travail globalement.

Le match le plus abouti: les deux matchs contre l'OL

La plus grosse déconvenue: OM - Lorient, ridicule et nous prive de la 3ème place

Le tournant de la saison: OM - PSG où on passe de potentiel champion à équipe qui a peur de perdre le podium.

Le but de la saison: les buts de la fin d'OM-Bordeaux, du n'importe quoi, de la folie...

Les satisfactions individuelles et collectives: Payet, beaucoup plus régulier, Bielsa, Ayew

Les flops individuels et collectifs: Imbula (de quand date son vrai dernier grand match?), Romao, l'intelligence de jeu (ou son manque) de la part de certains joueurs

Le joueur qui a le plus progressé: Morel (pas compliqué au vu de ses dernières saisons)

Celui qui a le plus déçu: paradoxal avec 21 buts mais Gignac n'est pas un avant-centre, il casse le schéma de jeu

Votre MVP: Payet

Les joueurs qui vous souhaitez voir partir/voir rester: Imbula, Ocampos pour partir en plus des fins de contrat. Les autres restent.

Et enfin, un petit mot sur Marcelo, parce qu'il le mérite bien: merci d'avoir sauvé l'esprit du club face aux assauts des Elie Baup et autres aigris.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 24 Mai 2015, 13:30

Mon sentiment général :

gaby, je suis dans l'ensemble très proche de tes conclusions (ça devrait m'inquiéter, ça, non ? :-k ) :lol:
Et même quand je ne suis pas totalement d'accord, je comprends et je ne suis pas loin de tes opinions (bon, OK, là c'est sûr, sitôt fini ce post je file aux urgences) :ptdr:
Cette saison : les montagnes russes émotionnelles. L'espoir, le plaisir retrouvé, la fierté puis l'incompréhension, la frustration, la colère, la peur, puis à nouveau plaisir et espoir jusqu'à la dernière minute de la dernière journée. Bref, on ne s'est pas ennuyés, au moins !

Le match le plus abouti:

Dans le jeu, Gerland, d'accord. Incroyable de perdre ce match sur UN geste (le seul de la saison d'ailleurs pour Gourcuff) !
Sinon, si on considère que la victoire est partie intégrante de l'aboutissement, ça se tient entre Toulouse pour la beauté des actions offensives et Lille pour la maîtrise, la facilité et le plaisir de fesser Girard pour sa der' :twisted: :pong:

La plus grosse déconvenue:

Si tu parles d'un match en particulier, ça reste Caen pour les circonstances dans lesquelles j'avais (très mal) vécu ce match.
Pour ceux que ça intéresse, mon compte-rendu de l'époque :

Suite de mes aventures culinaro - footballistiques.

Ce soir-là c'était le lendemain de l'anniv' de ma femme. La veille restau et sortie, la journée boulot jusqu'à 20h. Je rentre à 21h, crevé avec une seule envie : me caler devant le match et mon ordi pour commenter avec vous. Mais tu rêves, mon gars ! Ma chère et tendre m'apprend que son frère a proposé qu'on aille manger une pizza (oui, je sais, faut que je surveille mon régime :mrgreen: ). Aaaaaarrrrrfffff ! #-o

Pendant qu'elle se prépare je mate les premières minutes. En descendant à Marseille, j'écoute la radio dans la voiture (je sais, c'est limite pour l'anniv de madame, mais bon chacun ses concessions et arrêtez de m'interrompre ou je ne vais pas m'en sortir). On arrive à la mi-temps à la pizzeria du copain de notre nièce. Dans l'avant salle, première question au patron : "tu passes le match, hein, dis, tu passes le match, hein, hein" ? Réponse : "oui, t'inquiète, il viennent de marquer le deuxième". =D> \:D/ \:D/ \:D/

On se met à table juste sous la TV grand écran, je m'impose dans la chaise face à icelui. Le temps de m'asseoir, corner pour le SMC, but ! #-o
Bon, pas grave, ça va aller, on attaque le vin en attendant de commander, il est horrible, beurk, et merdekeskifonlà, putain, re-but. #-o #-o #-o #-o #-o #-o
Et merde, on va perdre deux points, là arrêtez de déconner et si mon beauf continue à plaisanter là-dessus il va se prendre ma figatelli / mozza en perruque dès qu'elle arrive et PUTAIN, NON ! #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-

Inutile de dire que la pizza a eu du mal à passer, que vin horrible ou pas, j'ai descendu la quasi totalité de la boutanche à moi tout seul parce que sinon j'étais pas le convive idéal ce soir-là. Bizarrement, après 1/2l, je m'en foutais un peu... de pas être un bon convive, pas du match. :pendu:

Sinon, tous les matchs en mode bauniguesque + les 2 Lyons et le PSG au Parc.

Le tournant de la saison:

On s'était déjà mis à mal toute l'année 2015, mais pour moi, là où ça tourne vraiment saumâtre, c'est ce p***** de mois d'avril avec en point d'orgue Lorient entre autres sombres bouses. L'alcool triste, le Lexomil qui ne fait plus effet.... :?

Le but de la saison:

C'est sûr que le but "Barca-style" à Toulouse est inoubliable. Mais celui qui me tue et me fait sauter de mon siège est celui de Gignac à la première minute sur ouverture de Fanni à ETG. Tellement surprenant, geste pur, dans le cul de ce rageux de Dupraz. Qui avait décidé de se moquer du football ? :pong:

Les satisfactions individuelles et collectives:

Le jeu collectif en une touche et le pressing coordonné de fou du début de saison. :hein:
Payet, Nkoulou, Mandanda (surout que je craignais le pire pour les trois, après la saison passée et les faux départs de l'intersaison), Michy. Ce sont les 4 qu'il faut garder.
Ayew que j'aime d'amour. Son retour de la CAN, pfioooouuuuu. Gignac malgré tout : 21 buts, même en jouant en dépit du bon sens par ailleurs, c'est une satisfaction incontestable.
Je vais en faire hurler plus d'un à commencer par moi : Morel et Fanni parce que j'en attendais le pire et qu'ils ont donné sinon le meilleur, du moins un peu plus que ce que je craignais, donc satisfaction.
Doria. Naaaaaaan, je déconne. :lol:

Les flops individuels et collectifs:

Le recrutement Laburnesque en mode nawak, avec un seul DC pour toute la saison.

La vitesse à laquelle nos lapins crétins ont désappris tout ce qu'ils avaient semblé intégrer, passé la trêve.

Morel et Fanni, parce que faut pas déconner non plus. Doria. Il aurait pas joué du tout que ça aurait pas été pire... but, wait... :twisted:
DDD, volontaire mais con à faire bander même un âne.
Thauvin, bien sûr. Romao :cretin: Imbula dont le manque d'implication donne une idée de l'infini et qui à quelques éclairs près n'a pas réussi grand-chose.

Tous les autres : peuvent et doivent mieux faire.

Le joueur qui a le plus progressé:

Payet, qui est passé en mode boss niveau 4. Mendy en bonne voie. Morel en surrégime les 3/4 de la saison.

Celui qui a le plus déçu:

Thauvin. Incroyable de s'enferrer comme ça, match après match à vouloir jouer tout seul pour sa pomme et sans jamais lever la tête. Plus une attitude assez détestable. Par contre, s'est battu, n'a pas triché, contrairement à Imboulard, sa première dauphine dans la catégorie.

Votre MVP

Payet. J'ai déjà dit à quel point ç'a été un régal de le voir jouer cette saison. Elégance, technique, intelligence dans tous les choix, efficacité redoutable dans la dernière passe... Ne manque qu'un peu plus de grinta pour devenir top player.

Les joueurs qui vous souhaitez voir partir/voir rester

Partir : tous les lapins crétins, bien sûr. Morel, Romao, Gignac, DDD, Fanni. Mendy, Lemina et Thauvin en sursis.
Rester : les 4 déjà cités. Aless, Barrada, Ocampos peut-être : à revoir,

Et enfin, un petit mot sur Marcelo

En fin de saison dernière, lassé de voir depuis des années des matchs de pousse-ballon niveau poussin pratiqué par des :cretin: , j'avais décidé de remiser l'OM et ma passion au rayon souvenirs d'enfance / douce nostalgie.
El Loco m'a fait retrouver cette passion, ces sensations, cette rage. Merci pour cette saison. C'est déjà un exploit en soi.
Bielsa, no te vayas, por favor.

Voilà voilà ! Euuuuuh, on avait dit en 2 ou 3 lignes, non ? Gnéééééééé ! :oops: :lol:
Modifié en dernier par selfmade footix le 25 Mai 2015, 11:16, modifié 2 fois.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar MilkyWay » 24 Mai 2015, 13:55

En 2-3 lignes, résumez la saison de l'OM. Votre sentiment général: Du jeu, beaucoup de jeu, et paradoxalement presque trop de jeu. Ma 4eme place ne me dérange pas en soi, c'est le déroulé qui est triste (on inverse les deux parties de saison on parlerait de saison réussie )
Le match le plus abouti: Reims, le 5-0 avec un pressing de 90 minutes
La plus grosse déconvenue: Caen, tu menes 2-0 à 20' de la fin merde ...
Le tournant de la saison: Lorient ...
Le but de la saison: Gignac contre Toulouse
Les satisfactions individuelles et collectives: l'attaque,e t encore on aurait pu largement mieux faire, les CPA enfin dangereux
Les flops individuels et collectifs: Fanni, Imboulard et Labrune
Le joueur qui a le plus progressé: Payet je trouve
Celui qui a le plus déçu: Thauvin, 38 matchs de dribbles indigestes et inutiles
Votre MVP : payet, pas assez bon pour etre nommé par l'UNFP
Les joueurs qui vous souhaitez voir partir/voir rester : Imbula et Thauvin faut les jeter loin d'ici, Morel est nul et Fanni un cadavre / Si on garde Michy Payet Ocampos Aless, on pourait avoir une base pas degueu devant
Et enfin, un petit mot sur Marcelo, parce qu'il le mérite bien : BIELSA NO SE VA , reste la con de ta race :mrgreen:
Modifié en dernier par MilkyWay le 25 Mai 2015, 09:01, modifié 1 fois.
Image

Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar Toti » 24 Mai 2015, 15:37

Votre sentiment général :
un énorme gâchis après six premiers mois extraordinaires…

Le match le plus abouti :
le « nul » au Vélodrome contre l'OL… hélas !

La plus grosse déconvenue :
la défaite lamentable en CDF à Grenoble face à des joueurs de CFA…

Le tournant de la saison : la trêve des footballeurs…

Le but de la saison :
comme Selfix, celui de Gignac face à Toulouse au Vél' pour l'action collective de la saison, et celui qu'il inscrit à Evian à la 21e seconde de jeu pour l'action individuelle.

Les satisfactions individuelles et collectives :
Bielsa et son super staff, Payet (très convaincant), Ayew (exemplaire sur le terrain), Batshuayi (prometteur), le jeu pratiqué jusqu'à la réception de Bordeaux en décembre.

Les flops individuels et collectifs : pour le collectif, tous les autres joueurs (sauf Nkoulou qui est un peu victime de la situation), et Vincent Labrune à titre individuel pour sa gestion catastrophique du club.

Le joueur qui a le plus progressé : Payet

Celui qui a le plus déçu : Imbula

Votre MVP : Payet

Les joueurs que vous souhaitez voir partir/voir rester :
j'aimerais bien qu'on garde Payet, Ocampos (pour sa grinta), Batshuayi évidemment, et puis NKoulou si on lui donne une défense digne de ce nom. Tous les autres peuvent se barrer et tout particulièrement Labrune, mais ça c'est pas pour tout de suite hélas !

le plus grand entraîneur depuis Goethals, tout simplement. Un type entier, passionné, bosseur au-delà du raisonnable, intègre jusqu'à l'absurde, droit comme un i face à la presse et aux crevards du club. Personne n'avait autant respecté le Marseille, l'OM et ses supporters que lui depuis Deschamps (et encore).

À l'annonce de son arrivée, je n'osais pas y croire et j'espérais simplement une belle deuxième partie de saison pour finir dans les six premiers avec du panache, mais je n'aurais jamais imaginé atteindre un tel niveau de jeu et de spectacle avec huit chèvres et demie - et un mercato bancal - en aussi peu de temps et pendant aussi longtemps (six mois quand même). Comment peut-on oser remettre à ce point son travail en cause après ça ?

Comme dit plus haut : une parenthèse enchantée dans l'histoire d'un club qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut, malheureusement.

Le problème c'est qu'à Marseille, les plus belles histoires n'ont pas le temps de commencer que sous l'action des cloportes elles so,nt déjà terminées… Quel gâchis, putain c'est fou !

Mais bon, peu importe : ce que nous a offert Marcelo Bielsa restera à jamais dans le cœur des supporters et dans la mémoire du club ! De toute façon, à l'avenir je pense que nous n'aurons plus que des souvenirs à nous mettre sous la dent.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 24 Mai 2015, 18:13

Votre sentiment général :
Je n'ai jamais réussi à vraiment aimer cette équipe, malgré tous les bons moments. Individuellement, elle dégage une stupidité qui m'afflige depuis 2 ans. Même quand on faisait des miracles en première partie de saison,je ne m'identifiait pas du tout à ce groupe, dont seul le coach, Ayew et Payet correspondent aux valeurs que j'associe à l'OM. Le manque de sympathie qui m'inspire ma propre équipe me déçoit bien plus qu'un classement final que je trouve honorable.

Le match le plus abouti :
Le match aller contre Lyon est une merveille, et aussi un des gros tournants. Parce que si on les bats, la dynamique n'est pas du tout la même ensuite.

La plus grosse déconvenue :
Caen. C'est interdit de perdre contre de telles quiches quand tu mènes 2-0. Au moins Lorient a fait la course en tête; La défaite contre Caen atténue mes regrets, parce qu'une équipe qui fait un match comme ça ne mérite pas d'y arriver.

Le tournant de la saison : J'ai parlé de l'allercontre Lyon, il y a évidemment le viol contre Bordeaux qui nous a vraiment plombé mais le début de la fin pour moi, c'est le match contre Grenoble où l'équipe a décidé d'arrêter de faire des offres, pour ne s'y remettre qu’en mai.

Le but de la saison : Le but de Payet à Lorient. Parce qu'OM est à la fois bien construit et individuellement très beau, avec un super contrôle une jolie frappe. Elle résume bien la classe de la saison de Payet.

Les satisfactions individuelles et collectives :
Collectivement en première partie de saison, le sentiment que chacun était tout le temps à 200% était hyper agréable. C'était sans doute trop intense et idyllique pour durer. Individuellement, Payet est un énorme kiff, j'arrête pas d'en parler donc je pense que tout le monde a compris, mais Nkoulou est vraiment un joueur essentiel aussi. Il a fait d'énorme matchs en phase aller, avec sa défense toujours debout hyper élégante et efficace, et son absence a été terrible pour l'équipe.

Les flops individuels et collectifs : Ras le cul du Dortmund project en général, mais mention à Imbula, qui n'a pas changé d'un iota depuis on arrivé, toujours paresseux, kéké, infoutu de faire une passe. Qu'il parte très loin. Et son talent est plus un facteur aggravant qu'une excuse. Dja Djé Djé et Mendy ont été insupportables aussi, de bêtise pour l'un, d'absence de talent pour l'autre.

Le joueur qui a le plus progressé : Morel. C'est vraiment un Zubar 2, il ne sera jamais rassurant et je ne suis vraiment pas sur d'adorer sa prolongation, mais il a sroti quelques matchs vraiment étonnant sans jamais être très mauvais. C'est vraiment l'emblème de ce qu'est capable d'apporter Bielsa au club.

Celui qui a le plus déçu : Thauvin. Parce que je crois en lui, que je suis persaudé qu'il est bien plus doué qu'un Alessandrini, et que je pensais que Bielsa saurait en faire un crack. Au lieu deça, il s'est enfermé dans un individulisme débile. Je veux bien que Payet soit idéalement placé en 10 et que Bielsa demande des efforts aux ailiers, mais ca ne l'empêche pas de jouer beaucoup plus simple bordel.

Votre MVP : Payet, évidemment.

Les joueurs que vous souhaitez voir partir/voir rester :
Pour moi les seuls irremplaçables de l'effectif actuel sont Payet et Nkoulou, mais je suis persuadé que Michy, Lemina ou Ocampos ont le niveau pour faire de bonnes choses à l'OM. J'aimerais vraiment qu'Ocampos reste, avec ou sans Bielsa, j'ai plus confiance en lui qu'en Thauvin. Je ne veux plus voir Imbula à l'OM, et si Romao, DDD ou Mendy ont des offres, avec plaisir. Thauvin j'ai pas spécialement envie qu'il reste mais d'un autre coté on a insisté et donné 3 ans à Cognac pour s'imposer donc pourquoi pas lui?

Il m'inspire beaucoup de respect et de la gratitude, parce que quoiqu'on en dise il récupère le club dans un très sale état et qu'il a redonné un cap, un avenir, et de la passion. Personne ne pourra lui enlever ça. Et même s'il part cet été, il aura en quelque sorte "sauvé" le club d'une catastrophe tout en s'inscrivant par ses excès et sa passsion dans l'histoire du club. Après, très honnêtement, je ne me sens pas "fan" de lui. J'étais infiniment plus attaché à ce que représentait un Deschamps ici, par exemple, et je pense qu'il a en quelque sorte fait le sale boulot cette année mais qu'il lui sera certainement difficile de faire mieux dans les conditions actuelles. Au risque de beaucoup choquer certains, qu'il reste ou pas, je le vois surtout comme quelqu'un qui aura fait du bien à "l'institution" en dégageant la route pour son successeur.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Bibpanda » 25 Mai 2015, 00:41

Revoir un jeu porté sur l'offensif, sur l'avant, revoir des buts, des gestes techniques, et surtout du mouvement mais une saison frustrante car on savait que l'on ne pourrait pas tenir toute la saison avec ce banc famélique.
  • Le match le plus abouti:le match contre Lyon, on les mange et sans Gourcuff ce match on le gagne
  • La plus grosse déconvenue: le mercato d'hiver
  • Le tournant de la saison:la coupe de France à Grenoble
  • Le but de la saison:
    Le but d'imbula, le jeu et le mouvement de tout les acteurs sur le but, tout les buts que l'on a vu dans ce genre et celui là est celui dont je me souviens le plus.
  • Les satisfactions individuelles et collectives:Payet grosse satisfaction ,l'animation offensive
  • Les flops individuels et collectifs: la défense Imbula, Morel
  • Le joueur qui a le plus progressé:Payet
  • Celui qui a le plus déçu:Imbula
  • Votre MVP Payet
    rester : Payet, Alessandrini, Michy, Mendy, N'koulou, Mandanda, lemina, Aloé, Barrada, Occampos
    Les autres.
    Merci d'avoir fait revivre la passion
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 25 Mai 2015, 08:58

gaby a écrit:Premier à la trêve avec 41 points dans la besace, l'OM échoue finalement au pied du podium avec 69 points au compteur au terme d'une saison toute aussi passionnante que frustrante et éreintante.
Quelques chiffres:
- Gignac: 21 buts, deuxième meilleur buteur du championnat
- Payet: 16 passes décisives, premier dans sa catégorie
- 76 buts marqués - soit 2 buts par match et le meilleur total du club depuis 1990
- 42 buts encaissés - soit la 7ème défense du championnat
- 4ème équipe à domicile avec 13 victoires, 2 nuls et 4 défaites
- 4ème équipe à l'extérieur avec 8 victoires, 4 nuls et 7 défaites

Heureux de la saison, j'y ai pris mon pied 90% des matchs, j'ai vu du jeu, une passion qui renaissait, un Stade ressucite, des joueurs qui bossaient la plupart du temps, du professionalisme dans le Staff...
    Evidemment y a un petit regret sur le resultat final, avec un peu plus de reussite on aurait DU faire seconds, ca aurait recompense le boulot hallucinant de Bielsa et son Staff.

• Le match le plus abouti:

Dur de repondre a cette question, j'ai en tete un fabuleux Reims-OM au niveau de la maitrise, mais niveau passion c'est pas le plus beau.
  • La plus grosse déconvenue:

Je me remet pas du Bordeaux-OM qu'on domine de la tete et des epaules pour finir par le perdre, pour moi il nous coute la C1.
  • Le tournant de la saison:

Lyon - OM a Gerland, on fait ce qu'il faut pour les enterrer pour de bon, on les remet en vie tous seuls , la suite on la connait

• Le but de la saison:

Pas encore sur de moi, je checke.
  • Les satisfactions individuelles et collectives:

Payet, Mandanda, Gignac , Ayew et N'Koulou (en premiere partie de saison) ont tenu la barraque OM.
    Batshuayi a ete plus que satisfaisant au vu de son temps de jeu et pour une premiere saison dans un club important, de plus il semble avoir un potentiel exceptionnel.
    Au dernier rang des satisfactions je met Imbula et Mendy parcequ'ils ont pas ete reguliers mais ont sorti des rencontres de folie et leur bilan est globalement positif.

Collectivement; l'animation offensive ca a ete du caviar sur 90% des matchs, intenable pour la plupart des equipes, on finit avec un nombre de buts exceptionnel.

• Les flops individuels et collectifs:

Morel,Fanni,Thauvin.

Pour Aless et Ocampos, je les classerais pas en flops , j'attends de les voir faire une preparation entiere et jouer une saison avec nous, je crois pas mal en ces deux mecs.

Collectivement; la defense , on ne peut pas esperer mieux avec une defense de L2.

• Le joueur qui a le plus progressé:

Payet, il est passe a travers que tres peu de foi, et je le trouve tellement juste , c'est un regal. Un best off de ses passes dec cette annee ca doit etre du classe X.
  • Celui qui a le plus déçu:

Thauvin.
  • Votre MVP

Payet, sans hesitation.Decisif la plupart du temps, meilleur passeur , buteur regulierement, il n'est que TRES PEU passe a travers.Le meilleur meneur de jeu qu'on ait vu chez nous depuis des lustres.En plus il a la classe, quel joueur!

Partir; Morel, Rester; tous les autres encadres par un taulier par ligne.

Que dire sans deconner, mon amour est a la hauteur de la haine que j'apporte a ceux qui nous volent notre passion.
On doit tout a ce gars, ils nous a ramene de la passion, du jeu, de la folie, on a l'ahurissante chance d'avoir sur notre banc un des plus grands entraineurs de l'histoire de ce sport, RESTE MARCELO.

NB: je vous demanderai juste de ne pas parler de l'arbitrage. On a fait le tour et ça n'apporte rien.

Super topic, mere reponses ci dessus.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar el loco » 25 Mai 2015, 09:25

globalement j'ai pris mon pied cette saison avec l'OM, on a enfin retrouvé notre devise droit au but
mais je suis déçu par Biesla, j'ai vraiment cru qu'il allait réussir à être champion :cretin: après j'ai revu l'effectif mis à sa disposition et j'ai tout de suite relativisé

le match le plus marquant pour moi c'est Moco au Vélodrome puisque c'est symbolique, on a enfin battu un gros et ça dans la tête de nos puceaux ça peut leur faire un déclic
la plus grosse déception c'est la frustration lors des 2 matchs contre Lyon et le retour à Bordeaux, je n'ai toujours pas trouvé d'explication: l'arbitrage, la poisse, le manque de talent, des cadres pas au niveau des grands matchs?

côté joueurs la bonne surprise est Payet voir Gignac bien qu'il est inconstant par contre énormément déçu par Thauvin le reste c'est moyen
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koni » 25 Mai 2015, 12:02

• En 2-3 lignes, résumez la saison de l'OM. Votre sentiment général
    Tellement de sentiments qui me traversent, c'est compliqué de résumer... Tout revient à Bielsa, il faut se rendre compte dans quel état d'esprit on était il y a un peu plus d'un an. Ce club pourri par le système Anigo, commençait à sérieusement avoir notre peau. Certains d'entre nous, dont je faisais parti, souhaitaient une défaite chaque semaine pour se débarrasser de tout ce marasme...
    Et il a réussi. Cette saison a été une véritable renaissance. Je me suis vu à attendre comme un enfant, le nouvel objectif match chaque lundi soir, chaque résumé de match, chaque article (souvent étranger) sur Bielsa...
    Malgré tout, saison gachée par certains éléments du vestiaires pour moi, si Labrune avait suivi un minimum l'avis du coach l'été dernier, on aurait eu plus.
  • Le match le plus abouti
    A Reims, une démonstration collective, rarement (jamais) j'ai vu l'OM écraser autant un adversaire.
  • La plus grosse déconvenue
    Lorient ou Caen j'en sais rien....
  • Le tournant de la saison
    Le QSG c'est évident. On a monté une montagne, derrière on perd 3 matchs de suites, fin de saison.
  • Le but de la saison
    Il y a eu tellement de but :D. Celui qui m'est revenu en premier en tête est celui d'Ayew toujours à Reims, en coup du foulard...
    Et dans un style d'attaquant pur (ce qu'on a donc pas vu depuis 5 ans :mrgreen: ), Michou contre Lille, quelle merveille : Contrôle, protection avec le corps, appuie sur l'adversaire, frappe en pivot, pleine lulu, on se croirait dans Olive et Tom, ou à l'OM d'avant Gignac.
  • Les satisfactions individuelles et collectives
    Payet, Michou, Ayew, N'Koulou, Mandanda
    Ce système Bielsa, magnifiquement illustré par le but contre Toulouse...
  • Les flops individuels et collectifs
    Thauvin, Imbula malgré sa première partie de saison, Lemina, Doria :cretin:
    Le QI négatif de nos joueurs, incapable d'assimiler plus d'un système, de se placer correctement, de faire un marquage individuel intelligent...
  • Le joueur qui a le plus progressé
    Payet
  • Celui qui a le plus déçu
    Thauvin
  • Votre MVP
    Payet, voir topic top chèvre pour plus détail (top 5 passeur europe toussa)
    Morel, Imbula (on en tirera jamais rien de celui là), Thauvin, Gignac (lui est déjà ailleurs).
    Un peu évoqué plus haut... Mais reste Marcelo, construis chez nous, encore quelques années, ton travail paiera !
    No se va !
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar John » 25 Mai 2015, 12:22

Le match le plus abouti:
Le 5-0 à Reims, l'équipe qui marche sur l'eau. C'était impressionnant.
La plus grosse déconvenue:
La défaite contre Lorient, on se flingue la fin de saison sur ce match.
Le tournant de la saison:
L'élimination à Grenoble, on fait un match dégueulasse, on perd contre une CFA alors qu'on avait fait une première partie de saison de folie. Le début d'une série de performances de merde.
Le but de la saison:
L'action collective contre Sainté.
Les satisfactions individuelles et collectives:
Gignac et Payet ont fait une très belle saison. Collectivement, ça a beaucoup marqué donc c'est que ça tournait bien devant.
Les flops individuels et collectifs:
Le mental de certains joueurs. La défense de bric et de broc alignée parfois.
Le joueur qui a le plus progressé:
Morel qui est passé de cadavre latéral à honnête défenseur central.
Celui qui a le plus déçu:
Thauvin, dont j'attendais tellement plus.
Votre MVP
Payet qui a montré bien plus de régularité et qui nous a tous fait oublier Valbuena.
Les joueurs qui vous souhaitez voir partir/voir rester
Vu les départs actés, je ne garde que Payet dans cette équipe, le reste n'est pas indispensable. Si on pouvait se débarrasser des joueurs en cristal, des mecs qui ont un melon pas possible, je serai ravi.
L'entraineur qui a proposé le plus beau jeu des 20 dernières années. J'espère qu'il va rester.
John
La nonne
La nonne

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 25 Mai 2015, 23:29

En 2-3 lignes, résumez la saison de l'OM. Votre sentiment général:
Dur pur bonheur pendant une demi saison, et épisodiquement en deuxième partie de saison.
J'me prend au jeu à voir plus loin que cette saison et à imaginer Bielsa à la tpete de l'OM aussi longtemps qu'avec l'Argentine et le Chili pour vraiment façonné le club à sa façon, avec ses profils de joueurs...mais bon on part de très loin avec l'équipe actuelle et au vue des rumeurs transferts...

Le match le plus abouti: Si le Match de Lyon était abouti, on aurait été plus adroit devant le but. L'adresse ça fait partie du football. Moi j'ai beaucoup aimé le match aller contre Saint Etienne. La 1ere demi heure, j'avais vraiment l'impression de voir le Chili tellement ça pressait.

La plus grosse déconvenue: Le match aller contre Paris. Pendant une demi heure, je pensais vraiment que la défait de Lyon c'était la faute à la maladresse et à l'arbitrage mais que cette année on était les chouchous des dieux du foot... et c'est là que j'me suis dit que notre maladresse et l'arbitrage ne nous épargnerait pas cette année.

Le tournant de la saison: Le match aller de Paris. Après ce match, les joueurs redeviennent dans leur têtes des oustiders. Fini de tout donner à tous les matchs et se battre comme des chiens.

Le but de la saison: Gignac contre Toulouse. Le plus beau but de l'OM du siècle. Une merveille collectif.

Les satisfactions individuelles et collectives: Mandanda, N'Koulou, Payet, Michy, Gignac, Aless' (pas beaucoup de temps de jeu mais il a globalement apporté)

Les flops individuels et collectifs: Morel, Imbula, Thauvin, Barrada, Samba. Les autres ont été ni bon ni mauvais

Le joueur qui a le plus progressé: Payet

Celui qui a le plus déçu: Thauvin

Votre MVP: Payet largement
Si j'étais président millardaire de l'OM je serai bien embêter...ils ne correspond pas à ce qu je veux à l'OM (des clebards qui pressent et défende) mais il a été tellement bon...

Les joueurs qui vous souhaitez voir partir/voir rester: Mandanda, N'koulou, Aless, Ocampos,Payet, Michy. Les autres cassez vous.

Et enfin, un petit mot sur Marcelo, parce qu'il le mérite bien :
C'est le meilleur du monde.
S'il n'était que le 50eme entraineur du monde, le traitement de la presse et de certain du forum auraient quand même été honteux, mais là y a pas à chier c'est juste de la haine.
Il véhicule des valeurs qui vont au delà du foot.
Son football prêche l'amour.
Et comme tous ceux qui parle d'amour, il est moqué.
T'écoutes ces conférences, tu en ressors meilleurs humainement, plus tolérant, tu apprends à ravaler le venin.
On peut changer le monde en changeant les mentalités. C'est ça la vrai révolution. Bielsa peut changer le monde :mrgreen:
Ce n'est pas Dieu, il a donc une part de responsabilité : 1%
49 % pour les joueurs pour ne pas s'être battu toute l'année et ne pas avoir eu le mental de se relever des injustices.
50% l'arbitrage. On ne perd pas 3/4 pts cette saison. Ce n'est pas un détail du championnat. On perd plus que la 3eme ou la 2eme place, et on perd l'élan qu'on avait, ça nous a laminé mentalement et a abouti sur les déconvenues de 2015.

Bon j'en ai parlé un peu quand même. Ya une différence entre chialer et rejeter la faute sur les autres plutôt que l'équipe, et dire quand même qu'on a été les cocus du championnat comme je n'ai jamais vu de ma vie.
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation

Messagepar pretender » 26 Mai 2015, 00:43

- Votre sentiment général :
Sur le plan émotionnel avant tout, du plaisir retrouvé mais un léger sentiment de déception forcément après la première partie de saison. Mais en même temps, on était sans doute pas à notre réel niveau. On a eu particulièrement la confirmation que Marcelo avait vu juste lors de sa conf' tapageuse tant décriée sur les limites de l'effectif. Comme quoi, quand un professionnel dans ce club dit quelque chose, il serait bon de l'écouter du côté de la direction, ça vous coûterait moins cher Madame Louis-Dreyfus et très cher Vincent.

- Le match le plus abouti : celui contre mes amis journalistes.
Sérieusement, celui contre les Gones à l'aller.

- La plus grosse déconvenue : Pas Caen parce que j'étais certain ou quasi, qu'on allait perdre en jouant de la sorte même menant 2-0. S'il n'y avait à en retenir qu'une, Lorient au Vel. Intolérable ce tel irrespect du jeu de la part des joueurs, j'ai en mémoire ces trous béants au milieu de terrain et le fait de pas mettre le pied quand il faut aller au charbon pour empêcher l'adversaire de marquer. Mais sinon, Grenoble déjà, énorme claque sentimentale de la défaite. J'ai détesté qu'on se fasse doser par la team des Vulgaritos -impostures de Courbis et Loulou- aussi à deux reprises, c'est pas tolérable pour la fierté olympienne.

- Le tournant de la saison : Grenoble déjà, Lyon x2 et Bordeaux ensuite la prolongation et la conclusion contre Paris.

- Le but de la saison : Le but collectif ou l'action collective qui mène au but de Gignac contre Toulouse. Parce que c'est collectif, c'était d'une apparente simplicité et que cela traduit la recherche d'une méjoration absolue du jeu.

- Les satisfactions individuelles et collectives :
Cf. boodream et Betsamee.

- Les flops individuels et collectifs : Le Dortmund Labrune projet, tel que réalisé cette saison. A la poubelle please.
Sur le plan individuel, Imbula, qui pourrait faire tellement mieux avec son potentiel mais qui dégage une nonchalance et une estime de lui-même insupportable. Fanni, mais dont je connaissais les limites. Thauvin, même s'il a pas été aidé par son comportement, ni par certains de ses coéquipiers à quelques moments de la saison (Gignac, Payet & d'autres). Il termine mieux cela dit.

- Le joueur qui a le plus progressé :
Payet pour davantage de régularité ! Très bonne saison de sa part, j'espère qu'on ne s'en séparera pas. Car il porte l'OM dans le jeu quand il est au top.

- Le joueur qui a le plus déçu :
Thauvin, par rapport aux attentes encore placées en lui. Même si c'est un minot... Il régalerait à jouer parfois plus collectif , être moins sujet à l'énervement quand les choses ne vont pas, et simplifier son jeu. Les gri-gris pour faire le beau mais pas utiles comme en certains moments de la saison, pas besoin.

- Votre MVP :
Payet. Parce qu'on le voit plus régulier dans la performance. Et qu'il le mérite.

- Les joueurs qui vous souhaitez voir partir/voir rester :
Pour être clair pour ma part, tout dépend du fait que Bielsa reste ou non.
Si Bielsa reste : même pas fan, je comprendrais très bien au vu des contraintes de la direction qu'on fasse avec Morel et Fanni.
Si Bielsa part : je veux voir ces deux-là quitter le club.
Gignac je veux le voir partir parce qu'il a beau avoir eu un bon rendement cette saison, je n'en peux plus. Enfin, ce sont ces mauvais comportements sur le pré et hors qui m'exaspèrent et l'emportent sur tout.

Imbula, Mendy, Dja Djédjé, Lemina voire Thauvin, purement émotionnellement j'aurais bien envie de les voir partir s'ils continuent dans leur mauvais délire comme ils peuvent le faire. Et même si au fond ce sont pas de si mauvais garnements.

- Et enfin, un petit mot sur Marcelo, parce qu'il le mérite bien :
MERCI, déjà. D'être venu à l'OM, d'avoir ranimé un peu la passion, d'avoir montrer le plus beau jeu de l'OM de ces 20 dernières années@Flys, sans aucun doute, et celui qui aura été le moins récompensé aussi par rapport au travail et autres efforts fournis. De manier aussi l'humour, l'ironie, l'indifférence et de s'élever aussi par rapport aux remarquées infondées.

Et si je dois parler personnellement, de trouver enfin un entraîneur animé de la même fibre que moi capable de se mettre dans tous les états pour le ballon. J'ai encore du mal à comprendre celles et ceux qui ne te comprennent pas, mais bon... Je crois que pour une bonne partie, le stade n'a pas une si grande connaissance de vos volontés ou de la compréhension du jeu que ça (ou, possible aussi, que selon les moments, l'émotion l'emporte, on ne veuille pas le voir et on se laisse aller à de la facilité... connaissance de cause toussa toussa :cretin: ). Cela m'ennuie et me désespère même cette incompréhension du jeu en la replaçant AVEC vous, parce que la plupart des dits connaisseurs journalistes ne l'ont pas non plus et se limitent trop à réagir bêtement à la moindre remise en cause. Dans leur cas, c'est encore plus dangereux...

Au total, j'espère EN PREMIER LIEU vous voir RESTER pour LE PARTAGE... Pour ce MARIAGE plein de PASSION entre VOUS et l'OM, ou si cela vous ennuie, l'OM et VOUS :aime: :om: .

Et surtout après l'adeù siau (català) raté de ce samedi :( Et non comme le suggérait un certain journaliste, dans son bon édito (à ce détail près) de dimanche dans La Provence, qui parlait de devoir à remplir en réponse à une moquerie vis-à-vis du peuple marseillais.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Retourner vers Foot masculin